Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash intégré k-7 coincé

Démarré par samycpe, 17 Jan 12 à 13:42

MouLaG Ôfr

C'est ça, merci pour l'illustration  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

milsabords

je rencontre ce probleme depuis ce week end sur mon pentax  K-5 , le bouton d'ouverture du flash n'ouvre plus le flash . j'ai trouvé un truc qui marche pour l'ouvrir néanmoins , cela pourra peut être être utile à d'autres , raison our laquelle je déterre ce sujet .[/color]

bien ,

le truc qui marche pour moi c'est de glisser l'ongle de mon petit doigt  dans la fente juste à côté du repere blanc de la molette .  et là ça s'ouvre facilement .

j'ai enlevé le bouton de flash  à nouveau et essayé  de pousser avec une épingle , ça marche aussi  .

je pense que la petite tige dans le prolongement du bouton de flash s'est cassée à l'intérieur ou du moins elle n'étteint pas le mécanisme qui tire le loquet de blocage en arriere . pour ne pas perdre le bouton de flash j'ai mis du scotch par dessus , mais il est désormais inopérant .  

peut être en remettant un bouton d'origine avec une tige plus longue ça marcherait  ... ?  

un mauvais  point pour le K-5 . parce que globalement c'est un appareil tres fiable et  clairement supérieur au kx .  je ne "rate"* pas beaucoup de photos  avec celui là et l'objectif Tamron lui va tres bien . le flash d'origine  est tres puissant en plus , la longévité de la batterie est tres satisfaisante . un appareil sur lequel on peut compter .  

dommage qu'un point de détail aussi bête vienne un peu ternir son image .

bon voila, avec mes ongles tres fins j'arrive à ouvrir , il suffit de glisser donc quelque chose de tres fin dans la fente à l'endroit que j'ai précisé plus haut .

simplement je voulais faire ces test à tête reposée et sans forcer de trop . la randonnée et fete de ce week end m' ont  épuisé .

* tout est relatif

LeBernard

Bonjour, milsabords, et merci pour le partage de ton expérience.
Mais était-il nécessaire d'écrire aussi gros,  :shock: ?

Autre chose, il est d'usage sur le forum de commencer par s'y présenter,  ;). Cela se passe ici.

milsabords

voila j'ai rectifié la taille .

LeBernard

Certes. Mais cela reste encore bien visible...  ;).
As-tu une raison particulière de vouloir écrire aussi gros ? (Je précise, quand même, que chacun est libre d'utiliser la taille et la couleur de caractères qu'il souhaite)

falco62

Bonjour à tous exact  "le Km le flash s'ouvrait seul dans certains "modes" mais il m'ait arrivé un jour où il ne s'est plus ouvert, j'ai ouvert AP et il y a un petit électro-aimant "le même pour le K30 et K50  pour une autre panne" qui active un petit crochet d'ouverture je l'ai changé, et cela a refonctionné, Je ne sais pas pour le 7

SPentaxQR

Bonjour, falco 62

Il est d'usage sur le forum avant toute chose de passer par la case présentation,   Cela se passe ici. ;).

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sachem

Ouaaaaa merci pour cette précieuse info !
(et désolé du déterrage de topic)
Le flash de mon K5 est bloqué depuis près d'un an. Ça ne me gène pas 99.9% mais les 0.1% restant c'était très frustrant, au point que je laissais un bout de gaffer sur le dessus du flash pour pouvoir l'ouvrir en tirant le scotch.
Mais la méthode en poussant l'arrière du flash est tellement plus pratique !
(pour moi ça fonctionne en poussant la partie du flash la plus proche de mon œil vers l'avant de l'appareil, vers le bas ça reste bloqué)

charbau

Il y a une autre solution, passer l'ongle tout devant dan le flash et il s'ouvre
essai sur un K30
Mais c'est seulement un dépannage

sachem

Citation de: charbau le 01 Oct 20 à 16:14
Il y a une autre solution, passer l'ongle tout devant dan le flash et il s'ouvre

Oui ça marche aussi, mais mes ongles m'ont signifié leur désaccord quant à cette pratique douloureuse :cjaune:
(je ne dois pas avoir les ongles assez long pour pouvoir le faire sans me décoller le bout de l'ongle)