Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le k-x + "grand" froid ???

Démarré par Goyage, 06 Fév 12 à 10:27

Fred74

Je suis désolé. Il est notoire que les 18-200 Sigma et Tamron. Sont d'énormes Culs de bouteille.
Ce sont les pires zooms qu'on puisse trouver sur le marché... Ceux qui ne peuvent pas faire autrement, je comprends.

Il y avait le 18-250 Tamron/Pentax qui était correct. Mais il y en a plus sauf en occase, et ça fait des prix, et je dirais, relativement justifiés !

J'ai bien cherché ! Il n'y a pas pire. Pour dire le couple 18-55 et Pentax DAL 55-200 est meilleur...

Soyons clairs, le pas cher est toujours trop cher ! Et encore là ! C'est vraiment trop cher !

Messages fusionnés : 14 Fév 12 à 12:35

Sincèrement, on justifiera juste l'image, déjà, elle est pourrie d'AC, elle est molle et tu es à 5,6 de diaph, c'est déjà interdit sur ce genre de zoom. C'est 8 mini, pour avoir, du juste correct au centre et, très moyen (perdu) sur les bords.

Je te laisse conclure, tu étais en lumière favorable en plus.
Demain est un autre jour

Goyage

Conclure ? Je ne vois pas que conclure ...
Désolée je ne m'étais pas encore comprise aussi nulle, je me contentais de débutante avant ...
Merci de ton éclairage !

Fred74

Citation de: Goyage le 14 Fév 12 à 12:48
Conclure ? Je ne vois pas que conclure ...
Désolée je ne m'étais pas encore comprise aussi nulle, je me contentais de débutante avant ...
Merci de ton éclairage !

Attends, ce n'est pas toi qui est nulle. Tu n'as rien fait pour celà. Simplement mal servie.

Je vais te dire, simplement, garde ce que tu as, pour le tout venant, mais un 17-50 - 2.8 Tamron, c'est une vraie solution, pour le précis.
Demain est un autre jour

tatave

madin60, tu as des flous de bougé, normal, a 1/10 si tu n'etais pas sur trepied

il est vrai que les 18-200 ne sont pas terribles, je preferemon 18-55WR et mon 50-200WR :spamafote:

pourquoi ne pas etre en mode AV a F11? (tu as une vitesse suffisante...)

par exemple avec le 55-200 a F11 j'ai ça (pas de franges pourpres...)
(mais toujours par un froid de canard :lol:)

http://img513.imageshack.us/img513/6134/imgp7419.jpg[/img][/URL]

[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

micoulou

Juste pour ajouter mon retour d'experience...
J'ai tenter le k-x sous -25... Avec des accus NiMH, c'est la catastrophe, il fonctionne quelques photos pis la tension diminue et il fait n'importe quoi avant d'afficher "piles vides"... Avec des accus NiZN, ca tient bien pour 500 photos...
Le K200D tropicalisé fait pareil.

Par contre, le k-x n'aime ni les chutes sur la glace quand il fait -15  :roll: (viseur cassé) et le 21mm limited monté dessus n'aime pas du tout les changement brusque de temperature (-15 a 20), toutes les vis sont sorties, et je me suis retrouvé avec un objo en kit.