Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Course aux pixels: nouveau capteur 24MP Sony chez Pentax?

Démarré par XavPaname, 07 Fév 12 à 19:44

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 13 Avr 12 à 20:27
pas de rumeurs nouvelles ?

Oui, Pentax est en faillite (et Ricoh va suivre)   :shock:   :neutral:  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zifnab

Aah ! Comment Quoi Qu'entends-je ?

Pentax déjà racheté par Hoya pis maintenant Ricoh est en faillite ? Est-ce une info confirmée ?

Je tremble  :cry:
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

dedales

Citation de: Zifnab le 13 Avr 12 à 21:02
Aah ! Comment Quoi Qu'entends-je ?

Pentax déjà racheté par Hoya pis maintenant Ricoh est en faillite ? Est-ce une info confirmée ?

Je tremble  :cry:

Ne l'écoute pas....  ( encore une fois   :lol:  )

C'est notre Roger Gicquel de la photo....  monsieur tout est grave, quand y a un avion qui s'écrase dans le monde c'est sur ses pompes....   :rire3:

Salut Stef    :laugh:

pierrot73210

T'inquiètes Zifnab, MoulaG traverse une phase de dépression violente et il essaye de contaminer la planète.
Quand il aura convaincu tous les pentaxistes que Pentax est en faillite et qu'il faut vite tout revendre pour investir dans du 5dIII, Pentax sera effectivement en faillite. Ça marche comme ça la bourse : on lance une rumeur, tout le monde s'affole et les cours chutent. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Le terme faillite est exagéré, soit :D

La réalité est que Ricoh est à nouveau en perte pour des dizaines de millions de yens  :spamafote:
Pour préciser les choses, Ricoh avait des pertes plus importantes en 2010 avant le rachat de Pentax, la situation ne s'est globalement pas détériorée suite au rachat de Pentax  ;-)

Ces pertes, avec le meilleur humour du monde, ou la plus grande mauvaise foi, ou ce que vous voulez, vous ne pourrez pas les effacer, c'est vécu, inscrit dans les comptes annuels de Ricoh  :!:

Citation de: pierrot73210 le 13 Avr 12 à 21:13

Quand il aura convaincu tous les pentaxistes que Pentax est en faillite et qu'il faut vite tout revendre pour investir dans du 5dIII, Pentax sera effectivement en faillite. Ça marche comme ça la bourse : on lance une rumeur, tout le monde s'affole et les cours chutent. :spamafote:

:lol:
Là, tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas (et que je crois ne pas vouloir avoir)  :D
[tr][td]

Zifnab

Aaaah ok. Ouf ! (enfin pour le moment)

Il me semblait que Pentax Photo était en bonne santé car en 2010 ils étaient revenus dans le vert, notamment grâce aux bonnes ventes du 645D et du K-x (pas du K-7 par contre...).

2011 avec pourtant de meilleurs produits auraient été plus durs ? Mince alors...
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

pierrot73210

Les voies de la rumeur sont impénétrables. Amen.

lavacherouge

L'entreprise Pentax s'écroule, c'est bien connu. Pour exemple, le cour en bourse du 300DA est descendu à 350€. Je vous suggère de vendre rapidement avant qu'il ne descende encore plus bas.

pierrot73210

Oui, vendez-le toute suite à ce prix. Je me sacrifie pour vous reprendre cet infâme cul de bouteille qui ne passe ni sur un 5dIII, ni sur un D800. :kna:

dedales

Citation de: lavacherouge le 13 Avr 12 à 23:03
L'entreprise Pentax s'écroule, c'est bien connu. Pour exemple, le cour en bourse du 300DA est descendu à 350€. Je vous suggère de vendre rapidement avant qu'il ne descende encore plus bas.

Oui d'ailleurs j'ai vendu tout mon matos pour m'acheter autre chose   :spamafote:

davilien

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Avr 12 à 21:17
Le terme faillite est exagéré, soit :D

La réalité est que Ricoh est à nouveau en perte pour des dizaines de millions de yens  :spamafote:
Pour préciser les choses, Ricoh avait des pertes plus importantes en 2010 avant le rachat de Pentax, la situation ne s'est globalement pas détériorée suite au rachat de Pentax  ;-)

Ces pertes, avec le meilleur humour du monde, ou la plus grande mauvaise foi, ou ce que vous voulez, vous ne pourrez pas les effacer, c'est vécu, inscrit dans les comptes annuels de Ricoh  :!:

:lol:
Là, tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas (et que je crois ne pas vouloir avoir)  :D

D'un autre côté c'est toute l'industrie japonaise qui souffre actuellement.Sharp annonce un déficit qui pourrait atteindre de 380 milliards de yen.Même soucis pour Panasonic,Sony mange méchamment.

MouLaG Ôfr

C'est normal, la fin du monde approche, on solde   :laugh:
[tr][td]

irish_mike

Citation de: dedales le 14 Avr 12 à 07:14
Oui d'ailleurs j'ai vendu tout mon matos pour m'acheter autre chose   :spamafote:

:pfff:    :heink:   :kna:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ToutenK10

On ne se serait pas (très) légèrement éloigné du sujet là non?   :gratgrat: :petrus1:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Nikon va proposer le capteur 24Mp Sony en entrée de gamme, sur son nouveau D3200 (annonce cette semaine, le 19/04/2012)  :shock:

(si la rumeur se vérifie, sachant que la presse est invitée le 19/04 pour une annonce)

CitationNikon D3200 coming in April with a 24MP sensor and many new features
By [NR] admin | Published: March 28, 2012

Nikon will soon announce the D3200 DSLR camera which will replace the current D3100 ($549). The expected specs are:
• 24 MP sensor
• 11 AF points
• 4 fps
• ISO range: 100-6400, with hi-ISO of 12800
• Improved video functionality
• The Nikon D3200 will have some kind of a Wi-Fi connection that is supposed to offer few very interesting new features
• Announcement in April, 2012

Those specs basically confirmed my initial D3200 report from last month.

In addition to the D4 and D800, Nikon is expected to announce 3 more DSLR cameras in 2012. I understand that most of you are interested in the D300s replacement - at that point I do not have any reliable information worth sharing. I think it's safe to assume that the D400 (or whatever the name might be) will have a 24MP DX-format sensor. There is also a possibility for two different models - one with an anti-aliasing (AA) filter and one without (just like the D800/D800E).

I am still not sure if some of the expected Nikkor lenses (18-300mm f/3.5-5.6, 16-85mm f/4 and the full frame 28mm f/1.8) will be announced together with the D3200 next month.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2012/03/28/nikon-d3200-coming-in-april-with-a-24mp-sensor-and-many-new-features.aspx/#ixzz1s7IqZCXC
[tr][td]

GusGus450

On espère que Pentax sorte un K-r "2" avec le capteur du K5 + un K3 successeur du K5 avec le capteur 24Mpixel avec la maitrise des sensibilités Pentax histoire d'être meilleur que la concurrence, et un K1 FF avec un 24/36Mpixel et "crop" function pour garder la compatibilité des optiques APS-C sur FF. Là on aura quelque chose de bien et de complet :d

On peut réver  :spamafote:
Il vont finalement ptet nous sortir un nouveau mirrorless :/

irish_mike

et bien .....ou sont les annonces Pentax  :?:  :spamafote: on a plus rien pour le moment ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gko