Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax DA 560mm F/5.6 ED AW

Démarré par randos74, 09 Fév 12 à 09:44

Hermès

Et un baudet pour transporter le tout  :D

kermittou

Je ne veux pas relancer le débat, mais je suis d'accord avec Algil que le 560 mm ne devrait pas être la priorité Pentax.

Je dis cela à travers mon expérience de débutant en train de s'équiper

La raison pour laquelle j'ai choisi Pentax pour mon 1er Reflex il y a deux ans, c'est parceque le boitier représentait le meilleur rapport performance prix du moment.

Le fait est, que dès que l'on veut sortir de l'utilisation standard on est très vite limité par le peu d'accessoires sur le marché.

La gamme d'objectifs est la plus réduite des 4 qui occupent le marché (Canon, Nikon, Sony, Pentax) et l'argument des myriades d'objectifs manuels ne convaincra pas un primo achetant néophite.

Si Pentax veut acquérir de nouveaux marchés, je pense qu'avant de sortir un mega zoom qui ne vise que les photographes animaliers et le paparazzi, Il feraient mieux de se concentrer sur les périphériques et les partenariats avec les constructeurs tiers et en premier lieu Tamron et Sigma (pourquoi pas un retour de Tokina) car aucun des nouveaux objectifs ne sortent en monture Pentax depuis très longtemps

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 02 Sep 12 à 19:08
ça va être pareil avec le 560  voir même un peu plus grand, trépied obligatoire   ;)

Pour faire appel à ton témoignage, Cyril, pourquoi attends-tu le 560 ?
J'ai un peu l'impression que ça fait doublon, non ?
Je veux dire, "par rapport à cette lunette astro, quel seraient les avantages, différences et inconvénients" ?

Merci  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

Citation de: kermittou le 02 Sep 12 à 19:29
Je ne veux pas relancer le débat, mais je suis d'accord avec Algil que le 560 mm ne devrait pas être la priorité Pentax.

Je dis cela à travers mon expérience de débutant en train de s'équiper

La raison pour laquelle j'ai choisi Pentax pour mon 1er Reflex il y a deux ans, c'est parceque le boitier représentait le meilleur rapport performance prix du moment.

Le fait est, que dès que l'on veut sortir de l'utilisation standard on est très vite limité par le peu d'accessoires sur le marché.

La gamme d'objectifs est la plus réduite des 4 qui occupent le marché (Canon, Nikon, Sony, Pentax) et l'argument des myriades d'objectifs manuels ne convaincra pas un primo achetant néophite.

Si Pentax veut acquérir de nouveaux marchés, je pense qu'avant de sortir un mega zoom qui ne vise que les photographes animaliers et le paparazzi, Il feraient mieux de se concentrer sur les périphériques et les partenariats avec les constructeurs tiers et en premier lieu Tamron et Sigma (pourquoi pas un retour de Tokina) car aucun des nouveaux objectifs ne sortent en monture Pentax depuis très longtemps

Heuuuuuu   :lol:

Tu veux sortir d'une utilisation standard?  comme quoi par exemple?

Pentax et la marque qui à peu d'objectifs par rapport à ses concurents?

Je pense que les objectifs que nous trouvons sur la marché sont largement suffisant pour couvrir tous les ranges et dans les domaines et sans compter le matériel compatible.

Que te faut-il de plus?

Tu veux un UGA?  ils le font...
Tu veux un GA?  ils le font...
Tu veux un petit télé?  ils le font...
Tu veux un macro? ils le font...
Tu veux un télé?  ils le font...  ( du moins jusqu'à 300mm chez Pentax ou alors voir certains argentiques mais ça coûte la peau des c..... )
Tu veux des zooms qui te permettent de couvrir certains range?   ils  le font....
Tu veux des focales fixes?   ils le font....
Tu veux de la qualité?  ils le font encore une fois  ( " star " et " Ldt " )

Sans compter sur les anciennes optiques Pentax que l'on peut trouver pour pas cher et qui permettent de se lancer dans la photo....

Non franchement je vois pas là   :roll:

Maintenant c'est vrai qu'il y a un besoin différent entre ceux qui débutent  ( comme toi ) et ceux qui veulent allez beaucoup plus  ( comme moi  ) et chacun dans son domaine.
Le problème c'est que chez Pentax on trouve plus de matos pour faire faire du paysage et du portait qu'autre chose   :spamafote:  ( focale fixe et zoom confondu )

Moi je fais de la macro et j'ai le matos adéquat pour ça et j'en suis ravi. Maintenant je veux me lancer plus sérieusement dans l'animalier... et c'est là que le bât blesse   :spamafote:

Soit on va chez les concurrents ou soit on regarde du côté du matériel compatible, dans les deux ça coûte très cher.

Alors pour une fois que Pentax veut sortir un vrai téléobjectif et penser en même temps à ceux qui en ont besoin je dis merci Pentax  ( et on aura attendu longtemps  :roll: )

Voilà je m'arrête là pour l'instant   ;)

C'est bien la prévisualisation    :lol:

Pour te répondre Stef simplement la lunette astro n'est pas faite pour de l'animalier même si son range est important   ;)
Pour les raisons que j'ai déjà expliqué   ;)

MouLaG Ôfr

C'est un peu court, dommage  :roll:
[tr][td]

dedales

Trouve toi une lunette astro, monte là sur ton K5 et après on en reparle si tu veux.

Je sais pas ce que vous avez tous à essayer de me faire passer pour un idiot mais faut arrêter.

kermittou

Ben je veux pouvoir trouver des tubes allonge avec maintien de la gestion de l'ouverture, puisqu'il n'y a plus de bague pour l'ouverture sur les objectifs depuis plusieurs années

je veux pouvoir acheter un objectif macro au-delà de 105 mm (100 mm dans les objectifs en vente)

je veux pouvoir trouver un flash asservi

je veux pouvoir avoir le choix et ne pas me retrouver avec un seul objectif par range (donc un non choix)

je veux pouvoir acheter un objectif moins cher que ceux vendus par le constructeur car je ne suis pas crésus ,et puisque je ne suis pas crésus, je ne les achèterai pas

Ce serait déjà un bon début

Iancurtis

Moi j'en veux bien d'une lunette astro !!!

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 02 Sep 12 à 20:43
Trouve toi une lunette astro, monte là sur ton K5 et après on en reparle si tu veux.

Je sais pas ce que vous avez tous à essayer de me faire passer pour un idiot mais faut arrêter.

Désolé, je pose une question intéressante (enfin je l'espère) pour ceux qui lisent ce fil (puisqu'il s'agit de partager une expérience) et je ne vois vraiement pas en quoi c'est se moquer  :roll:

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Sep 12 à 19:59

Pour faire appel à ton témoignage, Cyril, pourquoi attends-tu le 560 ?
J'ai un peu l'impression que ça fait doublon, non ?
Je veux dire, "par rapport à cette lunette astro, quel seraient les avantages, différences et inconvénients" ?

Merci  ;-)

La réponse :
Citation
Pour te répondre Stef simplement la lunette astro n'est pas faite pour de l'animalier même si son range est important   ;)
Pour les raisons que j'ai déjà expliqué   ;)

Et je trouve cette réponse en effet "un peu court", puisque ça ne répond (presque) en rien à mes questions ...
Mais peut-être sont-elles inintéressantes ou inutiles, toutes mes excuses   :ouimaitre:
[tr][td]

irish_mike

Citation de: kermittou le 02 Sep 12 à 19:29
Je suis bien d'accord, et meme si je pense que ce 560mm est une tres tres bonne nouvelle pour Pentax, il reste enormement de trou (que tu as cite) a combler, et surtout cette affaire avec Sigma et Tamron qui ne suivent plus Pentax, ca ca me fait le plus c@#!"r  :!:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Si Sigma voulait bien enfin sortir le 120-300 2.8 HSM OS en monture Pentax, j'achète le jour même de l'annonce   :roll:
[tr][td]

kermittou

et le 150 mm macro.....

MouLaG Ôfr

Pour le 150mm macro, un D-FA 100 WR avec un Kenko x1.5 fait super bien l'affaire  ;-)
[tr][td]

irish_mike

sans compter tout ce que sigma fait qui est HSM pour les autres monture et pas pour Pentax  :spamafote:
faut il faire une liste
ou les nouveautes qui sortent en Canon Nikon Sony mais toujours pas Pentax ... y en a marre !

j'aimerais bien le 105 macro HSM moi, une tueri en portrait a l'exterrieur, ou pour suivre mon fils jouer au foot de pas trop loin !

ou encore le megazoom tamron 18-270 PZD motorise ! peut etre pas pour moi, mais il ferait plaisir a pas mal de monde celui la
ou le 24-70 usd

etc etc etc

+ tous les teles qui n'existent ou ne sont pasmis au gout du jour en Pentax

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Sep 12 à 21:48
Pour le 150mm macro, un D-FA 100 WR avec un Kenko x1.5 fait super bien l'affaire  ;-)
tu te fou de nous la  :?: :spamafote:
tu perd le f2.8, tu n'as meme pas de HSM dans ce cas, pire il va ramer a mort  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Oui, tu perds le 2.8, mais en macro ce n'est pas le 2.8 qu'on utilise le plus, loin de là   :spamafote:

Et pourquoi va-t-il ramer à mort ????

Citationtu te fou de nous la  :?: :spamafote:

Ca devient la mode ou quoi ?  :roll:   :evil:
Non ! J'utilise ça et ça marche très bien (voir là, la 2e)
[tr][td]

kermittou

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Sep 12 à 21:48
Pour le 150mm macro, un D-FA 100 WR avec un Kenko x1.5 fait super bien l'affaire  ;-)

j'ai testé le multiplicateur, c'est quand même vachement destructeur (aberrations, piqué, etc)

Messages fusionnés le 02 Sep 12 à 22:08

c'est quoi ton multiplicateur moulag ?

j'ai testé les kenko (X2) c'était pas joli....

bonzo8

Zen, ça ne reste que des cailloux !! :(
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

tu dis que tu n'as pas besoins d'un 150 HSM, un 100 non motorise + tc c'est aussi bien !  :spamafote:

un istD fesait de belles photos aussi, pourtant on ne le resortirai quaziment plus de sa boite ... l'evolution existe, pouquoi doit on ce contenter d'un TC sans AF a ouverture moin bonne alors que la concurance a le droit au luxe d'un 150mm f2.8 HSM  :applaud:

je ne fait pas que de la macro avec, et le 100 macro rame deja a faire le point en AF, avec un TC en plus decu, ce sera bien pire

je parlais aussi de portrait que l'on peu faire avec ces petites merveille, et un 150 f2.8 serait une tuerie en portrait aussi a f2.8

Gko

Citation de: bonzo8 le 02 Sep 12 à 22:12
Zen, ça ne reste que des cailloux !! :(

:applaud: Cool les mecs, on peut avoir une discussion tranquille entre les mecs qui veulent du 15mm et ceux qui veulent du 560, donc retour au sujet plus sereinement s'il vous plait, vous allez me faire avaler la fumée de travers :rastafume:

Messages fusionnés le 02 Sep 12 à 22:19

en portrait ce qui manquerait ça serait un 85mm f1.2, du même tonneau que le Canon, une tuerie celui-là !

MouLaG Ôfr

Citationet un 150 f2.8 serait une tuerie en portrait aussi a f2.8

Certes, pour cela j'utilise le DA* 50-135 2.8, qui fait plus qu'assurer...

Pour rappel, ce Sigma 150 HSM vaut ...  +/- 1000 EUR au prix le plus bas   :spamafote:
http://www.idealo.fr/prix/2418673/sigma-150mm-f2-8-ex-apo-dg-os-hsm-macro-nikon.html

Citationc'est quoi ton multiplicateur moulag ?

Le Kenko Pz-AF 1.5x SHQ, ce qu'il existe de mieux en mouture Pentax, avec le Tokina Tamron 1.4x Pz-AF   :spamafote:

Edit : correction, c'est bien sûr un Tamron 1.4x Pz-AF.
[tr][td]