Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ALGIL

Citation de: radisman le 21 Mai 12 à 16:30
jje ne vois pas pourquoi certains sont obsédé par le fait de devoir systématiquement créer de nouvelles formules optiques ! Car je signale à tout hasard que certains des objectifs DA les plus réputés sont des réplique quasi exacte du design des version F et FA, et parfois même des version K (50 et 100 macro, DA*200 entre autre).

désolé mais les 1ers 50 et 100 MACRO 2,8 étaient des série A et ils ont vu leur formule optique largement modifiée depuis
50A : 6 lentilles 4 groupes
50DFA : 8 lentilles 7 groupes

100A : 7 lentilles 7 groupes
100DFA : 9 lentilles 8 groupes
ce ne sont donc plus du tout les mêmes objectifs

par ailleurs arrêtons la mauvaise fois : souhaiter que la formule optique d'un objectif évolue au bout de près de 40 ans ce n'est pas, que je sache, " être obsédé par le fait de devoir systématiquement créer de nouvelles formules optiques

Messages fusionnés le 21 Mai 12 à 22:33

je viens de voir le prix annoncé (249€ !),cela me conforte dans ma position et je trouve même que de la part de PENTAX c'est se moquer du monde et de ses clients
je sais que c'est un prix catalogue mais le NIKON pour moins de 200€, en plus d'avoir une formule optique moderne,dispose d'une motorisation ultrasonique,de la reprise manuelle du point et d'une monture métal
bravo Nikon

farice80

Citation de: irish_mike le 21 Mai 12 à 18:48
le voila rentre dans la "data-base" de PF : http://www.pentaxforums.com/lensreviews/smc-pentax-da-50mm-f1.8.html

d'au moins 2 semaines  :lol: j'ai la page en raccourci pour les occase du boncoin

bbert

je rejoints algil, quand même 250€,
franchement, à ce prix, je ne demande même pas la reprise du point, mais d'une tropicalisation au minimum pour se coller sur le K-30
grosse déception,  :cry:
je pense que cela ne donne pas une très bonne image de la politique de pentax en matière de renouvellement du parc d'objectif,
ça ne va pas ralentir les "fuites" vers les autres marques aux parcs d'objectifs plus séduisant  :neutral:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

A 200 euros (prix catalogue), le DA35AL mérite le nom de "plastic wonder" mais à 250 euros le DA50 devient un "plastic très cher" :oops:
Encore de beaux jours pour l'occasion  ;)

Iancurtis

gwenole

Ce sera le not so cheap wonder.
On verra ce que donne le prix chez les revendeurs mais si c'est au-dessus de 200 €, c'est abusé.

flp

Il perdrait pour moi beaucoup de son intérêt s'il était au dessus de 200€... A ce prix là, on trouve encore des occasions.

irish_mike

Citation de: gwenole le 22 Mai 12 à 11:14
Ce sera le not so cheap wonder.
On verra ce que donne le prix chez les revendeurs mais si c'est au-dessus de 200 €, c'est abusé.

+1, je suis tres etonne  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

104 chez canon, et 140 chez nikon, 160 chez sony (donc pas une histoire de rentabilité),
pas cool comme positionnement  :cry:
des boitiers moins cher, mais si mettre un cailloux dessus revient au même que de payer un canikon équivalent, pentax risque de suivre la pente savonneuse de nombreuses marques concurrentes des canikon.
Pour ma part, ça me fait sacrément hésiter à investir à nouveau  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

non, surtout que le 50mm est un objectif "simple" et que le design et deja utilise et certainement rentabilise par le 35mm  :spamafote:

lightbeam

J'avais raison finalement, tout le monde disait que Pentax le vendrait à moins de 150€ pour cause que la formule optique des 50mm est simple... Bref, les 50mm f/1.7 ont encore de beaux jours devant eux ! (et à ce prix là les FA-50 f/1.4 aussi finalement !!!) :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

NeroPsylo

Si c'est le réel prix du 50, j'ose à peine imaginer le prix du 560mm.... seule chose qui me fait encore persister chez pentax
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Edamuas

Les ventes de Pentax étant confidentielles par rapport à celles de Canon et Nikon, les coûts et en conséquence les prix de vente sont mécaniquement moins compétitifs...c'est une loi économique industrielle de base. Pentax est et restera donc une marque chère, pas grand chose à espérer de ce point de vue là :spamafote:

Mickmac

D accord sur le principe Edamuas,mais pourquoi est il alors plus cher que le 35,en ayant a priori une formule moins sophistiqué et un design / concept deja appréhendé avec le 35 ?

on aurait pu se dire qu avec le temps,il sortirait un peu moins cher que le 35,ety la,c est l inverse,alors,cela sera moi,aussi ...  :spamafote:

Edamuas

Sais pas ! Peut-être que les volumes de vente seront plus faibles ? Un 50 en APS c'est un peu batard comme focale, même pour le portrait.

MouLaG Ôfr

Un positionnement tarifaire un peu bâtard également, même pour Pentax  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

C'est un peu paradoxal de faire ce genre de tarif juste parce qu'on vend moins que Canikon... Y'a des analystes payés pour ça ?
En gros le vendre plus cher parce qu'on va en vendre moins et finalement en vendre vraiment moins car il est cher :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

radisman

Passé Août, le prix conseillé va baisser.

Le plastiqe wonder a un prix public conseillé de 199€, j'ai eu le miens deux mois après sa sortie à 169€, et en occaz il se trouve à 110-120€.

Ce "not so cheap" va se retrouver dans ces prix là aussi, je pense.