Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

lunker

bbert

bonsoir lunker.
merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes essais  :merci2:.
Bien plus encourageant, de belles compos, et un bel exercice de PO.
La seule petite frustration que je ressens, c'est de ne pas avoir les exifs, et donc ne ne pas avoir l'ouverture exactement.
Ce n'est absolument pas un ordre, mais un caprice : crois-tu que tu aurais le temps de poster celles qui te paraissent les plus représentatives sur le forum, avec les exifs ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

ils y sont les exifs je les ai vus
et si, moi je les ai vus, c'est que vraiment ils y sont  :lol:
le résultat paraît pas mal en effet
à confirmer avec des photos à l'infini

lunker

Mais bien sur

Uploaded with ImageShack.us

Messages fusionnés le 14 Oct 12 à 20:19

Messages fusionnés le 14 Oct 12 à 20:20

Messages fusionnés le 14 Oct 12 à 20:21

Messages fusionnés le 14 Oct 12 à 20:23

MouLaG Ôfr

Eh! Merci, lunker :D

Les 2 dernières à F/1.8 sont intéressantes  ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lunker

Juste une pause photo rapide entre midi et deux, mais je prend le temps de faire des testes plus poussé et je partage  :lol:

alfa_delta

Je les attends impatiemment ;-)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

bbert

merci lunker  :applaud: :applaud:
merci pour le partage
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lunker

Citation de: bbert le 14 Oct 12 à 21:31
merci lunker  :applaud: :applaud:
merci pour le partage

De rien à bientôt pour d'autre images

lunker

Bonsoir,

Messages fusionnés le 15 Oct 12 à 21:37

2

farice80

il a l'air très bon ce 50mm au vus de ça que je vois

Gko

des clichés encourageants qui font passer partiellement la pilule du prix :bienvu:

farice80

allez une belle baisse de prix et ont pourra ravaler nos langues de vipères  :D

irish_mike

:+1: d'autant que c'est vrai qu'elles sont belles ces images
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Netgabe

Merci Lunker pour ces exemples, la seule carte qu'avez à jouer cette optique à part le fait d'avoir un excellent piqué c'est la qualité de son rendu et notamment du bokeh et d'après ces derniers clichés celà semble trés prometteur  ;)

PS : et sa fait plaisir de voir quelqu'un faire une test en faisant une MAP correctement  ;)
@+

Gaby

frederiko

+1

si on pouvait avoir à charger un ou 2 fichiers bruts du reflex se serait bien pour juger sur pièce.

FDRT

Citation de: Netgabe le 15 Oct 12 à 22:21
PS : et sa fait plaisir de voir quelqu'un faire une test en faisant une MAP correctement  ;)

C'est grâce au front-focus !  :lol:

Naaannn, je déconne ! C'est parce qu'il fait la map à la main et évite l'autofocus du K5 !   :oops:   :lol:

Lunker, trés beau ces champignons, c'est de saison ! Je les auraient toutefois légèrement décalés un peu plus sur la gauche. ;)

Iancurtis

Il a pas l'air mal ce 50 !

Reste à comparer avec ce qui se fait déjà pour voir si l'investissement (pour ceux qui facture leur prestation  :lol:) vaut le coup !

nanou13

siffleur siffleur siffleur
Citation de: FDRT le 16 Oct 12 à 07:47

Lunker, trés beau ces champignons, c'est de saison ! Je les auraient toutefois légèrement décalés un peu plus sur la gauche. ;)

Un objectif avec des champignons :!: :!: :evil:

ok, je sors :prozac:

lunker

Bonjour,
Merci as tous pour les compliments  :D FDRT La MAP en autofocus les champignons en LV bin oui au ras du sol  ;)
Mais je suis c'est vrai, très agréablement surpris par par la qualité des images obtenus, des que je peux séance portrait avec ma fille et je vous poste des jpeg brut boitier.
Je suis Lyonnais donc si d'autre Lyonnais veuillent comparer avec d'autre 50 MP
à bientôt
David