Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

bbert

magnifiques ces dernières, merci lunker  :D les champignons à PO sont :wow3:
je savais bien que pentax allait sortir un objo à hauteur de la marque ... quant au prix, bah, faut attendre le cash-back  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lunker

Merci bbert, moi franchement le plastique me dérange pas ! Léger se 50 avec le k5 sans grippe nickel pour être discret avec le 35 f2.4 dans la poche, si Pentax sort un 80 ou 85 mn f1.8 plastique wonder je sauterai dessus  :P
David

bbert

arf oui, moi aussi, un 85 plastic wonder, je le prends de suite  :bounce:
mais ce 50 est bien sympa, je le garde en idée cadeau...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

farice80

85 plastic oui une bonne idée pour choper les ventes du 85mm samyang

irish_mike

Ha oui, ca serai cool, si pas si cher, ce serait une merveille
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

au prix du samyang, au max, je prends pentax, indéniablement

Iancurtis

Un 80 plastic wonder en face au 85 Samyang...?

Je pars sur le Samyang pour la qualité de fabrication et son coté "mastoc"

ALGIL

oui les images de FDRT et de lunker font apparaître de bonnes choses mais ce n'est pas un objectif macro et ce que l'on a vu jusqu'à présent ce sont des photos en proxi
il faudra le juger sur des photos de paysage ou en tout cas à l'infini, à pleine ouverture

FDRT

Citation de: ALGIL le 16 Oct 12 à 18:18
oui les images de FDRT et de lunker font apparaître de bonnes choses mais ce n'est pas un objectif macro et ce que l'on a vu jusqu'à présent ce sont des photos en proxi
il faudra le juger sur des photos de paysage ou en tout cas à l'infini, à pleine ouverture

Je n'ai pas pris de photo moi!

Cela dit, c'est aussi qu'il m'est venue. Toutefois, hormis les objectifs macros, les autres autres donnent plutôt un résultat moyen. Avec ses bons résultats, cela promets pour la suite.  ;)

Gko

:petrus1: j'ai pas tout compris à ta phrase

gwenole

Je commence à réfléchir à me l'acheter, ce petit bout de plastique. Mais vu son prix, j'hésite avec son grand frère le FA 50 1.4.
Il y a 90 € d'écart, est-ce que le FA 50 les vaut (sachant qu'il est assez mou à cette ouverture) ou est-ce que le DA 50 1.8 a de bons arguments ?
J'ai cru lire que le FA 50 1.4 pouvait être sensible au flare ?

dvdrod1

bonjour à tous,

promotion du canon  ef 50mm 1.8 : 108 euros !

Il est peut être moins bien, je n'en sais rien, mais quand même  :x

a+

ps : à force de parler de 50mm, je me refais une periode 1.7 et j'ai toujours autant de plaisir avec cette focale et ce cailloux là.  :lol:

lightbeam

J'ai vu aussi pour le 50mm de Canon à 108€ mais c'est surement du au fait que c'est un ancien objectif rentabilisé je pense. Les fans du 50 f/1.8 Pentax verront surement le prix baisser prochainement.
Moi aussi j'aime beaucoup le 50mm f/1.7, il a un rendu inimitablement chaud.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ALGIL

Citation de: lightbeam le 19 Oct 12 à 16:12
J'ai vu aussi pour le 50mm de Canon à 108€ mais c'est surement du au fait que c'est un ancien objectif rentabilisé je pense. Les fans du 50 f/1.8 Pentax verront surement le prix baisser prochainement.
Moi aussi j'aime beaucoup le 50mm f/1.7, il a un rendu inimitablement chaud.
tout à fait c'est l'ancien FD du début des années 80
qui a été reloocké et allégé sur le plan de la construction. Ca c'est intelligent
ce qui permet à CANON d'offrir un objectif excellent sur le plan optique à moindre prix
mais pourquoi PENTAX n'a t'il pas fait de même avec son 1,7 50A qui en plus avait déjà été reloocké en FA ?
très franchement c'est à n'y rien comprendre

dvdrod1

je suis bien d'accord avec vous.
Je suppose que pentax a pensé réitérer le succès du plastic wonder 35.

enfin je dis ça mais en fait je ne sais pas  ;)

j'imagine que quelqu'un qui veut se mettre au reflex, qui se renseigne un peu sur les forum, qui lit des trucs sur les objectifs standards (pour débuter c'est quand même le top) (et même après), il va réfléchir un peu avant de choisir Pentax.

drôle de stratégie  :spamafote:

lightbeam

Moi j'attends... de pouvoir m'offrir le DA* 55mm f/1.4 SDM, je serai patient sur ce coup là.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

FDRT

Citation de: ALGIL le 19 Oct 12 à 17:04
mais pourquoi PENTAX n'a t'il pas fait de même avec son 1,7 50A qui en plus avait déjà été reloocké en FA ?

Simplement parce que, de toute façon, il y en aura toujours pour y trouver à redire !

Mais vous n'êtes pas oubligé de l'acheter !  ;)

nanou13

Citation de: ALGIL le 19 Oct 12 à 17:04

pourquoi PENTAX n'a t'il pas fait de même avec son 1,7 50A qui en plus avait déjà été reloocké en FA ?
très franchement c'est à n'y rien comprendre

Je pensais que la formule optique était celle du 50 1,7 :roll:
Par contre, j'ai lu, je sais plus où, que les lamelles de diaph avaient été arrondies.
Il semblerait, concernant le Canon, qu'il serait plutôt fragile (plus plastoc que plastic wonder) :spamafote:
Et comme, il n'est pas en monture K :oops: :oops: :oops:

lunker

Bonjour,
Sur Pentax galerie juste deux à poster ???? je suis curieux du chiffre réalisé par Pentax pour cet objectif ??

David

http://fre.pentaxphotogallery.com/photos/gallery/query?camera=&lens=4080

ALGIL

Citation de: nanou13 le 19 Oct 12 à 20:50
Je pensais que la formule optique était celle du 50 1,7 :roll:
Par contre, j'ai lu, je sais plus où, que les lamelles de diaph avaient été arrondies.
Il semblerait, concernant le Canon, qu'il serait plutôt fragile (plus plastoc que plastic wonder) :spamafote:
Et comme, il n'est pas en monture K :oops: :oops: :oops:

c'est vrai que la construction mécanique n'est pas top
mais un 50 1,8 ça ne subit pas énormément de contraintes et ça permet d'offrir un objo à un prix défiant toute concurrence
concernant le 1,8 PENTAX oui c'est la même formule optique que le 1,7 et que la plupart des f1,7,1,8 et 2 du marché soit 6 lentilles en 5 groupes
mais il a dû être recalculé, taille, forme des lentilles et effectivement il dispose de lamelles arrondies
d'après les infos