Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mac ou PC ?

Démarré par NikopOL77, 18 Mar 12 à 19:37

pierrot73210

Heu... juste pour les noobs dans mon genre, c'est quoi "ssd" ?
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Iancurtis

C'est un disque dur vraiment dur !

pierrot73210

Parce que le mien il est un peu mou sur les bords ? :shock:

Gev

Un disque dur SSD est un disque dur sans disque  :lol:

En gros un disque dur normal est un disque mécanique (plusieurs disques en faite) avec une tête de lecture qui vient lire (un peu à la façon d'un vynile). Ce qui perd du temps (a cause du déplacement du bras)et qui risque d'abimé les disque en cas de choc (sur portable le bras est rétractable donc ne jamais déplacer un portable sans douceur quand il est allumé!). Du coup pour gagner du temps il est conseillé de défragmenter régulièrement pour éviter les déplacement du bras pour lire un même fichier (gain de temps d'usure et de bruit).

Un disque dur SSD est un espace de stockage qui utilise des puces mémoires à la façon d'une carte SD ou clef usb par exemple. Donc pas de mécanique ce qui permet un accès plus rapide et silencieux. Cependant ces cellules ont tendances à se détériorer au fil des utilisations, mais les constructeurs sont plein d'ingéniosités pour palier ce défaut! Du coup pas besoin de défragmentation ce qui est même déconseillé!

En espérant avoir été clair  ;)

Messages fusionnés : 26 Mar 12 à 20:45

Citation de: Iancurtis le 26 Mar 12 à 20:20
C'est un disque dur vraiment dur !

Super Super Dur  :lol:

irish_mike

belle explication  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Ah ben là j'ai tout bien compris ! :bienvu:

Gev

Ben c'est nickel alors!

kermittou

Ed England

Salut !
Pour surabonder dans le sens de Kermittou : les macs sont moins touchés par le problème des virus à cause des parts de marché d'Apple dans l'info (environ 10%, face au géant Microsoft), et non à cause d'une soi-disant infaillibilité de la machine. A ce compte-là, Linux est encore plus épargné... Tout simplement parce que les hackers ne perdent pas de temps à pirater des systèmes peu utilisés... Quoi qu'avec les nouveaux produits d'Apple, cela risque de changer...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

MouLaG Ôfr

C'est déjà fait et surtout, vu que les utilisateurs Apple se croient invincibles, leur système est bien plus vulnérable, c'est beaucoup plus intéressant de s'attaquer à eux (manque de protection = plus de résultats)  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jldag

Bon si tu veux mettre tout le monde d'accord et ne pas faire comme 98% des utilisateurs MAC-Windows tu prends Linux (moi je suis sous Ubuntu). Et la je peux te dire que les diffuseurs de virus te foutent une paix royale !

alx67

Il y a quelques temps j'avais vu un informaticien comparer os x et win7 au niveau de la sécurité :

Win7 c'est un appartement dans un cartier mal fréquenté mais sécurisé avec serrures, porte blindée et alarme...

Os x C'est une ferme à la campagne mais avec porte et fenêtres ouvertes !

pierrot73210

J'ai un PC avec Widaube7 et je vis dans une baraque à la campagne avec toutes les portes et fenêtres ouvertes. C'est grave docteur ? :mrgreen:

GaetanZ

Autant les anciennes versions de Windows étaient largement critiquables (je ne compte plus le nombre de fois
où j'ai dû formater XP ou même Vista et tout réinstaller...), autant avec Windows 7 y a eu un sérieux pas
de franchi : pas une seule réinstallation en plusieurs années d'utilisation.

Bien sûr on n'égale pas les distributions Linux, c'est certain, mais en comparaison de la facilité d'accès aux
différents logiciels/jeux et en fonction de l'utilisation de chacun, choisir Windows actuellement n'est en rien
dramatique...
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

pierrot73210

Oui : j'ai voulu installer Ubuntu en double boot avec Vista (beurk Vista), j'ai rien pigé et j'ai abandonné. Du coup j'ai mis à jour vers 7 quand j'ai eu le cd (MàJ gratis pour moi) et j'ai jamais réessayé Linux... :spamafote:

Ed England

Salut !

@Jidag : j'utilise régulièrement Linux sur de vieilles bécanes, mais pour la photo, je suis dubitatif : le logiciel Darktable est donné comme un clone de LR, mais je n'ai pas lu que du bien sur lui... Est-ce qu'il y a une vraie offre de logiciels photos efficaces, équivalents à LR ou Aperture sous linux ? Parce que du gratuit, il y en a aussi plein sous windows....
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

kermittou

One more !!!!!

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-487020-sabpub-trojan-agressif-mac.html

Bon j'espère que cette fois ci le débat sur l'inviolabilité des MAC (ou de Linux) est clos une bonne fois pour toute

8-)

micoulou

La plupart des problemes de virus, c'est un soucis d'interface chaise/clavier (pour etre plus clair, d'utilisateur qui accepte n'importe quoi, quel que soit le systeme)... Il n'est pas sur de faire non plus un virus sous linux, un script de 3 lignes ou l'utilisateur donne les droits root, et voila...

Pour Windows contre mac pour la photo, l'argument du pas de pro sous mac est faux (et c'est souvent la gueguerre dans les equipe info, pas mal de pro sont sous mac, d'autres linux, d'autres bsd et d'autres windows...).

Je suis pro linux mais j'utilise quand meme mac os x pour les photos (a cause de Lightroom et Capture One, bien que Lightroom soit prevu sous linux, on en voit toujours pas la couleur...). Et pour avoir utiliser Windows au boulot, la gestion des profil couleur est un cauchemard sous windows, et super simple sous mac... Au niveau du materiel, sur le prix, avec les memes composants et meme type de boitier, le prix est du meme niveau entre les mac et les autres (j'ai un mac mini, on me dit souvent que c'est cher... et on compare avec un atom, j'attend de voir quelqu'un faire un gros export lightroom ou un rendu HD sous premiere sur un atom... Aucun soucis sur les mac mini...).

selassiah

Bonjour ou plutot bonsoir.

Je me permet de re-poster ici pour les frileux Mac ,juste pour dire que je pratique Mac depuis + de 10 ans ,j'en connais un bout
pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de virus parce que pas interressant ...FAUX les virus il y en a plaitore sauf que inactif sur mac car
la base est linux (base de registre intouchable),APPLE fait des mises a jours de sécu régulièrement autant pour les virus que pour le fire-wall,
Mac est compatible tout fichier PC...plus cher certes mais 1000 fois plus fiable.

j'ai eu des milliers (ok j'abuses ...des dizaines) de pc et franchement reformatage obligatoire au moins 1 fois pas an ,quand c'est pas 2,because
base de registre affecté a chaque installation de programme donc pollution et ... bugs et je parle pas du travail en arriere plan qui ralentit a mort l'OS (chose qu'il n'y a pas sur Mac) ,les logs photos ou video sur la pomme ? moi j'utilise Aperture, final cut pro ou bien photoshop et franchement pas besoin de sur-booster la bécane, sur pc ...obligé, un mac c'est cher mais c'est un investissement pour 4 ans mini,un pc c'est 18 mois... et encore faut dépenser entre temps.

En clair si on peut se permettre faut pas hésiter avec Mac, en 10ans je n'ai jamais formater ou même buggé avec un mac, portable ou bureau ....

micoulou

:shock: :shock:
Sur mac, sur les version Intel de Mac Os X a ma connaissance, le nombre de virus dangeureux se compte sur les doigts d'une mains... Ensuite, oui, il y a eu pas mal de chevaux de troie, qui eux sont bien actifs mais qui s'installe lors d'installation de package piégés...ENsuite c'est quoi ton histoire de Linux et de base de registre ???
Mac OS X n'utilise absolument pas d'outil en rapport avec le projet Linux, meme si certains projet sont utilisés dans les 2 (CUPS pour l'impression, les compilateurs GNU, bash...). Le noyeau Mac OS X est derivé d'un noyau BSD, projet "concurent" de Linux...
POur la base de registre, c'est un truc Windaube, sous Mac OS X les parametres des applications sont stoqués la plupart du temps dans le dossier préférence, et il est en effet beaucoup plus simple de supprimer la préférence qui pause problème que de réparer une clé de la base de registre...