Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Calendrier lever et coucher du soleil

Démarré par Gollum.Net, 25 Mar 12 à 22:40

Gollum.Net

Bonjour,

Le logiciel TPE et plein de sites Internet permettent de connaître les heures de lever et de coucher du soleil pour un endroit donné et pour une date donnée. En revanche, je ne trouve pas de solution pour pouvoir télécharger les heures de lever et de coucher du soleil pour une ville donnée pour par exemple un mois en entier. Je voudrais pouvoir récupérer un tableau avec trois colonnes : la date, l'heure de lever du soleil et l'heure du coucher du soleil, sans avoir à les noter jour par jour. Avez-vous une piste à me conseiller ?

Merci d'avance.

@+
GollumDotNet

PapouMAC

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gollum.Net

Bonjour PapouMAC,

Je te remercie pour ta réponse, mais ce site que je connaissais ne répond pas parfaitement à mon problème. Je voudrais récupérer un tableau pour l'intégrer dans un document. S'il n'y a pas de solution, je vais finir par faire des copier-coller.

@+
GollumDotNet

Messages fusionnés : 25 Mar 12 à 23:01

Citation de: Phil22140 le 25 Mar 12 à 22:49
je te conseille l'excellente appli de eldoctor.sylvain : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14564.0/

Bonjour,

Merci, mais je n'ai pas de téléphone Android et pour ce que j'avais compris de cette application, elle ne peut pas répondre à ma recherche. L'application a l'air d'être une sorte de TPE améliorée.

Je continue les recherches et si j'ai quelque chose de concret, je vous donnerai le résultat des courses.

@+
GollumDotNet

PapouMAC

Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais tu peux peut-être faire une copie d'écran sélective ou imprimer au format PDF. Ou alors faire toi même une feuille de calcul Via Excel avec la formule trouvée ici

Gollum.Net

Citation de: PapouMAC le 25 Mar 12 à 23:17
Je ne sais pas sous quel OS tu es, mais tu peux peut-être faire une copie d'écran sélective ou imprimer au format PDF. Ou alors faire toi même une feuille de calcul Via Excel avec la formule trouvée ici

Merci pour le site avec la formule. Je vais voir si je peux en tirer quelque chose. C'est à peu près ce que je cherchais pour essayer de calculer moi-même les heures de lever et coucher du soleil. Autrement, je suis sous Windows et le copier-coller est effectivement ma solution en dernier recours :-)

@+
GollumDotNet