Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème Autofocus avec K5

Démarré par Sinbad, 08 Mai 12 à 12:14

Iancurtis

Citation de: Choupinou le 10 Mai 12 à 20:14
je m'aperçois à temps qu'il faut pour le objos manuels, mettre le commutateur AF sur M.

Pas de ça sur mon K20....

polluar

content que tu es pu trouvé la cause.

PA splus tard que ce week-end, j'ai flippé aussi. l'AF de mon K5 tout neuf ne faisait plus le point ni en AF-S ni en AF-C. Je passe en manuel, pareil impossible d'avoir un truc propre  :evil: :evil: J'étais dégouté

Puis je me suis rendu compte que j'avais une saleté sur le connecteur du boitier :o je l'ai enlevé et tout est reparti

pierrot73210

Citation de: Iancurtis le 11 Mai 12 à 10:03
Pas de ça sur mon K20....

En principe si, ça me l'a fait aussi bien sur le K100d que sur le K5. En fait la prise de vues est possible mais seulement lorsque le point est fait : essaye de prendre une photo floue avec un caillou manuel et l'AF enclenché, il ne se passe rien. Garde le déclencheur à fond, tout en faisant le point : ça va déclencher dès que la MAP est fait sur le collimateur central.
Mais il se peut qu'on puisse désactiver cette fonction, faudrait fouiller le menu ou le manuel.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Citation de: pierrot73210 le 11 Mai 12 à 12:46
En principe si, ça me l'a fait aussi bien sur le K100d que sur le K5. En fait la prise de vues est possible mais seulement lorsque le point est fait : essaye de prendre une photo floue avec un caillou manuel et l'AF enclenché, il ne se passe rien. Garde le déclencheur à fond, tout en faisant le point : ça va déclencher dès que la MAP est fait sur le collimateur central.
Mais il se peut qu'on puisse désactiver cette fonction, faudrait fouiller le menu ou le manuel.

Menu C3-15 ou C3-16
;)

rashaverak

bien sur que l'on peut désactiver la fonction.
encore heureux que l'on puisse faire des photos floues...  :D
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

Choupinou

Citation de: pierrot73210 le 11 Mai 12 à 12:46

Je ne parlais pas du collimateur mais du commutateur AF (AF-S, AF-C, M).
Commutateur sur M.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

Citation de: rashaverak le 11 Mai 12 à 19:36
bien sur que l'on peut désactiver la fonction.
encore heureux que l'on puisse faire des photos floues...  :D

en MF on peut toujours... ;)

Citation de: Choupinou le 11 Mai 12 à 19:38
Je ne parlais pas du collimateur mais du commutateur AF (AF-S, AF-C, M).
Commutateur sur M.

ben moi aussi je parlais du commutateur. tu as du mal me lire : avec le commutateur sur AF ça ne déclenche que quand la MAP est faite sur le collimateur central. Mais avec le commutateur sur MF je peux déclencher n'importe quand.

Choupinou

ok j'avais pas compris comme ça. Et ben chez moi la fonction doit pas être active parce si je suis pas sur M, ça déclenche pas... Je crois... j'essaierai...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

Citation de: Electro35 le 11 Mai 12 à 19:24
Menu C3-15 ou C3-16
;)

Raté, ça n'a rien changé. :mrgreen:

Messages fusionnés : 11 Mai 12 à 21:43

Et c'est con, parce que maintenant je réalise que ça m'arrange de faire des photos floues avec mes vieux cailloux en gardant l'AF.

rashaverak

Citation de: pierrot73210 le 11 Mai 12 à 21:42

Et c'est con, parce que maintenant je réalise que ça m'arrange de faire des photos floues avec mes vieux cailloux en gardant l'AF.

mauvais focus sur vieux cailloux myope ne fait pas une photo nette !
hé non ! ca marche pas !  :lol:

la certitude est un symptôme d'aveuglement.