Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

bbert

Je ne voyais pas trop à quoi ça pouvais correspondre sur le papier, là, je comprends mieux
cool oui,
ça va faire peur à nikon  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Stad

Bonsoir a tous.... Je suis dans l'attente, comme peut être bcp d'entre vous, de la sortie du K30, que j'espérais voir arriver très prochainement...!
Mais voilà ce que l'on peut voir sur le site de la FNAC....
CitationArticle en pré-commande, livraison prévue à partir du 16 juillet 2012
:cry: .oO(je n'en peux plus d'attendre...Le 16 est la date de mon anniversaire!!!)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ALGIL

vu cet après midi à mon magasin de presse
un article très élogieux dans le DECLIC PHOTO de juillet sur le K30
bon, y sont pas tous mauvais les journaleux

devildenis

je vais surement dire une connerie, mais leur "autofocus intelligent", il correspond pas tout simplement à un af 11 collimateurs sur notre k5 ?  :spamafote:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

MouLaG Ôfr

Non, c'est une version améliorée:

- K-5 => SAFOX IX+
- K30 => SAFOX IXi+

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

et bien on dirait qu'on va bientot avoir des retours de ce K30  :P
ils devraient arriver en rayon aux states cette semaine :
http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-30-to-ship-this-week-in-the-us.html

http://www.facebook.com/Pentax/posts/10150877138642693?ref=notif&notif_t=feed_comment
j'adore ce Dave  :P :!: "this shit" en parlant du K30 qui est trop long a arriver, et Pentax qui lui repond en plus  :Rire5:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

ça me scie : pourquoi aux states et pas en europe. je sais qu'ils ont plus de vente là-bas, mais bon tout de même
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Just got an email from local camera store, one K-30 in stock as of today. in NZ wooooo

Im gonna go down at lunch and if it takes my fancy i'll purchase - thats if its not a 'demo' only or something lame

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-30/191330-k-30-coming-shelves-week-us-its-official.html#post2010870

ca veut surtout dire que les test et comparatifs avec le K5 vont bientot tomber  :!: :P

Stad

et si on le commande sur amazon.com, il aura un firmware en francais? ;-)

irish_mike

Normalement oui, il est dans toutes les langues  :spamafote:

Foetal

le site internet de boulanger laisse croire , si l'on simule un achat, que la livraison serait possible très rapidement mais c'est faux.
J'ai commandé le K30 en magasin chez Boulanger depuis plus d'une semaine et hier on m'a confirmé qu'il n'y avait rien de disponible en France pour le moment.
Les sites internet ont souvent des attitudes un peu mensongères vis à vis de la disponibilité de certains articles, je l'avais signalé à propos du site Rue du Commerce qui affichait " dispo le 29 Juin !"

bonzo8

Pour ceux qui voudraient le commander sur le site de Boulanger, utilisez ce code promo:
BLG-SUMMER

Ca déduit 15€
C'est toujours ça ;)
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

Pour le K30, dans image et nature , une description tout en son honneur , de bons points qui redore la marque  8-)

davilien

Citation de: Hermès le 04 Juil 12 à 17:05
Pour le K30, dans image et nature , une description tout en son honneur , de bons points qui redore la marque  8-)

Il parle de AF?

Hermès

oui, même avec un nouveau système qui permettrait de suivre le sujet mieux que l'actuel, (oiseau en vol) ???

gcgignac

Citation de: Hermès le 04 Juil 12 à 17:05

Le K-30 a été cité et décrit dans plusieurs revues, les commentaires sont fondés sur les informations du constructeur, mais je n'ai vu aucun véritable test réalisé et publié à ce jour.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Taberlo

Citation de: Foetal le 04 Juil 12 à 12:58
le site internet de boulanger laisse croire , si l'on simule un achat, que la livraison serait possible très rapidement mais c'est faux.
J'ai commandé le K30 en magasin chez Boulanger depuis plus d'une semaine et hier on m'a confirmé qu'il n'y avait rien de disponible en France pour le moment.
Les sites internet ont souvent des attitudes un peu mensongères vis à vis de la disponibilité de certains articles, je l'avais signalé à propos du site Rue du Commerce qui affichait " dispo le 29 Juin !"

Concernant les disponibilités chez Boulanger je peux vous éclairer un peu: j'y suis allé hier afin de commander en magasin un pentax K30 Blanc (Vraiment sympa soit dit en passant :lol:) et le vendeur après avoir fait des pieds et des mains m'a annoncé que leur entrepôt devait recevoir les premiers stocks le 04/07 mais que cela avait été reporté au 13/07!! Du coup pour ceux qu'ils l'ont déjà commandé sur le site, pas de livraison avant le 16/07 - 17/07 au mieux...

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 30 Juin 12 à 18:30
Non, c'est une version améliorée:

- K-5 => SAFOX IX+
- K30 => SAFOX IXi+

ça me fait toujours soucis d'entendre version amélioré. On ajoute  une rustine sur un truc qui marche moyennement.
CitationUne nouvelle fonction d'élargissement de la zone de sélection de mise au point permet de suivre un sujet en mouvement, même lorsque celui-ci se trouve en dehors de la zone présélectionnée.

ça va bien quand le mouvement va de droite à gauche ou vice versa, probablement même que ce sera encore un peu mieux que maintenant mais quand vous avez un sujet qui vient droit dans votre direction de face, le temps de faire le point et de déclencher, si c'est pas un escargot mais un oiseau par exemple, et bien il a fait 2 mètres et il est plus dans le focus....On peut imaginer un enfant qui avance vers vous aussi ou un tas d'autres trucs !

Est-ce que cette option du Safox IX va changé quelque chose sur ce point là, je doute, néanmoins, toute amélioration est bonne à prendre !!