Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

bbert

nokia ne fait pas ses propres logiciels. c'est du windows, et du linux maintenant. Sans commpter le scandale des batteries, et tous les emplois supprimés depuis qu'ils sont plus n°1 (soit 2011), on est loin des années 90...
C'est l'inverse des APN : ils ont le matériel, mais pas l'essence pour le faire tourner.
Au moins, pentax a son fioul, manque plus que sa propre voiture.

tout ça n'a plus aucun rapport avec le k-30, qui a bien un capteur de sony.
Alors suite aux critiques des vidéos... toujours pas trouvé de vidéo sur un piaf en vol. Faudrait qu'un revendeur qui passe ici le fasse, ce serait cool d'ête fixé sur l'AF ... et ça donnera un avant-goût quant au K-5II 
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Tizoo

je pense qu'on aura des test beaucoup plus complets quand plus de monde l'aura, faut attendre un peu ;)

et ce n'était pas une critique, juste une observation ;)

bbert

je sais bien , c'était de l'humour  :D

Messages fusionnés le 19 Juil 12 à 17:25

après question à 3 francs d'un copain, il s'avère que je ne suis pas vraiment sûre de ma réponse :
la trappe noire, c'est une prise télécommande ou synchro flash ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

je ne sais pas, peut-être la boîte à gants ?  :lol:

Tizoo

neosilencers

:lol:

Non c'est une prise pour déclencheur filaire  ;)

bbert

ok, c'est bien ce qu'il me semble... comme dans le descriptif pentax, il est dit qu'il est fourni le bouchon prise synchro flash, d'ou la question :

neosilencers

Regarde page 21 / 22 et tu verras ce que c'est !  ;)

bbert

heuuu tu connais ma blonditude, et je ne vois pas trop de quoi tu parles  :spamafote:  :roll:

neosilencers

:lol: c'est moi le blond ce soir :lol:

Ben page 21 et 22 du mode d'emploi , il te montre ce que c'est le bouchon en page 21 et en page 22 ou est la fameuse prise Synchro flash avec son bouchon monté mais c'était pour le K-5 mais sinon sur celui du K-30 c'est idem sauf à la page près   ;)

k20d

Je ne connais pas le K30, mais le K5 a du côté droit 2 trappes qui semblent tout au moins vu de l'extérieur identiques.
Sur le K5, celle du bas correspond à une prise jack pour la télécommande.
D'ailleurs sur la photo que nous met Bbert, on distingue sur la trappe noire le dessin d'une télécommande filaire

bbert

c'est où que tu as trouvé le mode d'emploi du K30 ???
sont pas très doués chez pentax, ils parlent d'un bouchon prise synchro-flash, mais pas de sa présence dans le descriptif, ce qui créer un flou
ils parlent de l'utilisation d'un flash sans-fil, pas pas de la présence d'une prise synchro-flash. En plus, dans ce même descriptif, n'est pas mentionné la prise télécommande filiaire. Ce qui fait que quand on lit le descriptif, il semble plus proche du bas de gamme (viseur mise à part), ils ne vantent même pas la double molette...
ils veulent le vendre ou pas ???  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 19 Juil 12 à 11:34
rapidité de l'autofocus

en mode AF.C (mise au poitn carré orange)

pour ma part, ce second me semble concluant (bon, j'ai un k-m donc)

Pour le premier (vidéo), de nouveau "ouch"  :shock:  quel bruit de zoom, une horreur !
Vivement un test avec un SDM, bien que je pense que cela ne fera qu'atténuer mais que tous les bruits internes de l'objo sortiront encore dans la vidéo (il faut des objectifs construits pour la vidéo :neutral:)...

Pour le second, l'AF semble accrocher, il serait intéressant de voir des photos (bien qu'au grand-angle, avec une ouverture limitée, la PDC est énorme et tout sera toujours net); je ne trouve pas ça probant, mais intéressant, car l'accroche de l'AF est bonne, bien que le test soit fort limité !
La 2e partie du test avec les prises de vues est prometteuse (et confirme la bonne accroche de l'AF) mais il nous manque les photos pour voir ce que ça donne réellement   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 19 Juil 12 à 20:43
c'est où que tu as trouvé le mode d'emploi du K30 ???

Par exemple  I C I  :petrus1:
[tr][td]

bbert

heuuuuuu, oui, merci moulag'
mais en regardant le k-30, il n'y en donc pas, de prise synchro flash. c'est un peu rageant de devoir chercher 3 plombes ...

ilfiniol

Pour le bruit en vidéo c'est peut-être du au placement des micro, avec un micro externe, ça devrait être beaucoup mieux je pense.

neosilencers

En effet pas de synchro flash sur le K30 , grosse boulette dans le descriptif   :spamafote:

Petit résumé ici de ce qu'il y à de moins que sur le K5  :D

http://www.focus-numerique.com/pentax-30-16-mpx-tropicalise-viseur-100-6-vps-800-euros-news-3328.html

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Chris 93

Citation de: ALGIL le 18 Juil 12 à 14:18
oui justement, la barbie sans flash avec le K5, rien n'explique cette surex énorme sur le sujet
je me pose des questions sur les conditions d'éclairage
entre les 2 photos (K5 vs K30)
je ne suis pas sur qu'elles soient identiques

Il n'y aurait pas une inversion de légende (ou de photos) ?
J'ai le même type de résultat (parfois pire) quand j'utilise le P-TTL foireux du K5.

ALGIL

je penses effectivement qu'il y a eu inversion