Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

ALGIL

le test du K30 dans le Mdlp d'octobre
conclusion de cette revue : malgré une forte réticence sur la qualité de l'AF,le K30 nous paraît un boîtier unique par la qualité des photos, la richesse des fonctions, sa construction et une fiche technique qui emprunte des atouts aux reflex experts

l'AF : est bien en retrait de sur l'état de l'art actuel, tant en détection de phase que de contraste
autres défauts relevés : la connectique indigente et la vidéo somme toute basique
note globale 8/10
l'EOS 650D avait été noté 8,4/10

[edit=(MouLaG Ôfr) Retrait d'un long espace vide qui casse la mise en page][/edit]

MouLaG Ôfr

Merci ALGIL pour ce CR  ;-)

Pentax se bat avec ses armes, mais on voit de + en + que la marque est larguée !
Où est l'époque du K10D qui faisait jeu égal avec le Nikon D200 et écrasait le concurrent Canon ?  :roll:
:P1:

Sherwood

Oui, complètement larguée.
Dans quelques mois, ils liquident les stocks avant de mettre la clé sous le paillasson.
Ce sera peut-être le moment des bonnes affaires : mon K100D va sur ses six ans.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Faudra en profiter, ça ne durera pas  :lol:

bbert

tiens, c'est rigolo, le réponse photos lui a noté :
"Sa sensibilité se révèle excellente en basse lumière, et la diode verte placée devant l'appareil vient prendre le relai si la lumière est vraiment insuffisante. Les temps de réponses mesurés sont très satisfaisant" ils ne font mention nul part d'un AF décevants. Il est noté 85/100
en point négatif, ils ont relevé le bruit du déclenchement et de l'AF, le piqué du zoom du kit, des jpeg pas vraiment au niveau du RAW,une autonomie insuffisante, pas de HDMI ni micro, un écran non orientable, revêtement en plastique et trop volumineux pour un réflex amateur.

comme quoi, tout est subjectif  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

ha mais Ricoh a recupere la monture K pour son GRX FF a EVF  :sauver:

tu peux changer ton titre Moulag  :lol: ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Sherwood

Citationdes jpeg pas vraiment au niveau du RAW

Heu...

bbert

oui, ça veut rien dire, mais je pense qu'ils ont été déçu par la qualité des jpeg
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Ca veut dire beaucoup : certaines marques te sortent des jpeg de qualité, d'autres pas !
Stou  :spamafote:

Sherwood

Si mes souvenirs de lecture sont bons, CI applaudissait précisément la qualité des jpeg du K30.
Qu'on puisse faire mieux en raw avec un bon logiciel, du soin et du temps en post-production, je n'en doute pas ; mais c'est valable pour n'importe quel reflex, il me semble.
Alors "des jpeg pas vraiment au niveau du raw", c'est une vérité qui n'apprend rien sur la qualité des jpeg du reflex testé.
Une comparaison des jpeg issus des différents reflex utilisant le même capteur, ça a beaucoup plus de sens, AMA.

bbert

MouLaG Ôfr

CitationUne comparaison des jpeg issus des différents reflex utilisant le même capteur, ça a beaucoup plus de sens, AMA.

Ca a du sens, mais ce que le journaliste relève, c'est le manque de "fini" du jpeg Pentax par rapport aux concurrents (en comparant des appareils récents et d'un niveau comparables, même si ce n'est pas dit explicitement, ça va de soi)

Sherwood

Ah ! Il compare ? (J'ai pas lu le test, donc je sais pas)
Dans ce cas, il doit pas faire référence au raw, mais aux jpeg des autres appareils.
Ou alors, j'ai pas capté que Canison sortent des appareils qui font des jpeg tellement bons qu'on n'a plus besoin du raw pour faire mieux ?

Excusez-moi si je suis obtus, mais quand je comprends pas, j'aime bien qu'on m'explique.

bbert

non, le journal ne compare pas, mais j'ai compris comme moulag', que comparé à ce qui se fait en ce moment en jpeg, ça leur semble un peu en deça, mais là encore, ça montre la complète subjectivité des tests, et que rien de mieux que d'aller tripoter les trucs soi-même pour se faire une idée (au salon de la photo, par exemple  :D)

MouLaG Ôfr

Il ne compare pas explicitement (avec un tableau ou des images comparatives), mais c'est bien ce qu'il dit, que "Canison sortent des appareils qui font des jpeg tellement bons".

Mais ça reste subjectif, quoique cette remarque n'est pas isolée, on la retrouve dans la presse en France, en Grande-Bretagne, ...
Je suppute que si la même remarque se retrouve à droite et à gauche, c'est qu'il y a quelque chose (au moins quelque chose qui gêne ou qui déplait aux journalistes)  :spamafote:

piednickele

Juste un petit retour de terrain, je viens de passer a la f..c grenoble et quelle surprise!! :shock:
Le K5 et le K30 en présentation! :shock:
Et au moins une dizaine de caillou pentax également! 8-) Presque jeu égal avec la concurrence!
Bon je vous laisse imaginer les prix affichés...
En tout cas, la prise en main du K30 est sympa, il est assez ergonomique, et le viseur est bien mieux comparé au Kx c'est sur. Pour le reste pas de batterie chargée, donc pas pu essayer autre chose. Si quelqu'un veut aller toucher, ils y sont!

ALGIL

un test du petit nouveau dans Déclic photo octobre
assez dithyrambique
performances de très haut niveau
la gestion du bruit ne mérite que des éloges
boîtier très bien conçu, très complet auquel il ne manque pas grand chose pour frôler la perfection
qualité d'image 9
gestion du bruit 9,5
qualité de finition 9
autofocus 8,5
moyenne globale 9

[edit=(MouLaG Ôfr) Nettoyage des 50 lignes blanches -vides-.] ;-)[/edit]

MouLaG Ôfr

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alfa_delta

C'est simplement une anticipation (22 au 28 Octobre 2012) du cash-back, prévu pour le 1 Novembre, pour attirer les clients potentiels avant qu'il ne soit disponible pour tous et dans toutes les boutiques...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel