Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

avis sur utilisation micro-sd et reflex

Démarré par farice80, 20 Mai 12 à 10:51

myrddin13

bonjour,
En électronique ( à cause des courants faibles) 80% des pannes sont d'origines "connectiques'. L'utilisation d'un adaptateur avec une micro-SD double donc le risque de pannes !
Ceux , dont je fais partie, qui ont eu des problèmes de lecture de cartes mémoires low cost ne sont pas prêts à multiplier les risques de pertes de fichiers photos à cause d'incidents de ce genre (moi c'est un reportage que j'ai perdu !).
De même il faut respecter les procédures de téléchargements carte/ordi pour éviter les pertes ainsi que le formatage sur L'APN et non sur l'ordi. (les FAT ne sont pas strictement les mêmes). Enfin chacun fait comme il veut mais à titre de précaution, ces procédures et l'achat de bonnes cartes , certes plus chères mais plus fiables, me semble sécurisant.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

gcgignac

Je rejoins totalement myrddin13: mieux vaut limiter les risques d'une perte de données (photos en l'occurrence) qui peut être très contrariante!
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram