Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème cartes SDHC..

Démarré par domino48, 30 Mai 12 à 07:34

domino48

Merci pour ces infos précieuses.
Il faut que je retrouve les cartes avec lesquelles je n'ai pas eu des problème... peut-être des sandisk... j'espère même! Ce serait intéressant de collecter les expériences.
En ce qui concerne la perte des images, il y a des logiciels (certains gratuits, mais ceux-là je n'ai plus le nom en tête) qui permettent de les récupérer. J'ai du hélas utiliser récemment munsoft recovery (easy digital photo recovery) payant lui, qui récupère également les raw. Mais cela à condition qu'elles soient au moins enregistrées!
Bizarrement, j'ai même trouvé certaines images minuscules, comme si elles avaient été enregistrées comme icônes!
J'ai également récupéré des photos simplement en vérifiant "le disque" (la carte) dans l'explorateur ("propriétés" "outils" "vérifier maintenant").

D'autres expériences?

Messages fusionnés le 03 Juin 12 à 11:52

Précision pour confirmer que cela vient bien des cartes: si l'enregistrement est très long, je n'ai pas de problème pour utiliser le mode rafale: les photos doivent se stocker dans le cache, c'est le passage vers la carte qui est ensuite long et problématique.

Gin.net

Les raw contiennent en général une version jpeg pour permettre de visualiser la photo sur l'appareil, c'est sans doute cette version que ton logiciel a récupéré.

domino48

Je viens d'acheter une sandisk SDHC 4 Go, pas de problème. Class 4 ou pas? En plus de la mention "4 Go", un chiffre 4 isolé...

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est un problème de marque (technologie de la marque), de puissance ou de classe...

Foetal

c'est la classe en effet
pour information:
"En 2006, sous l'impulsion de la SD Card Association (qui regroupe les constructeurs de cartes SD), il a été décidé de ne plus spécifier la vitesse d'écriture maximale supportée par les cartes SD en multiples, mais d'utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d'écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » encerclé."
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Tizoo

Citation de: domino48 le 20 Juin 12 à 11:31
Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est un problème de marque (technologie de la marque), de puissance ou de classe...
c'est quoi la question ?

Gev

:lol: :lol: pas compris non plus!

Foetal

J'ai pensé que le nouveau membre souhaitait savoir si le 4 signifiait bien la classe à laquelle se rattache la carte, mais avec vos remarques, vous me mettez un doute sur le sens de la question.

Tizoo

Sur la 1ère ligne, OK, j'ai compris ça aussi et tu y as répondu.

Mais pour la 2e ligne... KEZAKO ?  :lol: :lol:

Gin.net

Je pense que sa question était de savoir si "le numéro de classe figurant dans un « C » encerclé" était spécifique à sa marque de carte ou si c'était un standard  ;)

Iancurtis

MouLaG Ôfr

Citation de: Foetal le 20 Juin 12 à 13:37
c'est la classe en effet
pour information:
"En 2006, sous l'impulsion de la SD Card Association (qui regroupe les constructeurs de cartes SD), il a été décidé de ne plus spécifier la vitesse d'écriture maximale supportée par les cartes SD en multiples, mais d'utiliser le terme « classe » pour indiquer la vitesse d'écriture minimale garantie par ces mêmes cartes, le numéro de classe figurant dans un « C » encerclé."
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Non mais c'est bon, je crois que les réponses sont claires, là c'était pour ceux qui n'avaient pas compris la question :lol:

Tizoo

Gin.net

Passeret

Bon alors personnellement je suis loin de classer Kingston dans la qualité, qui est plus représentée par Sandisk.

Quant aux produits d'appel je privilégie plutôt PNY ou Transcend.

Les symptômes me font penser à tout simplement une carte foireuse.

En ce qui concerne la taille: 16 Go plutôt que 8 Go n'est aucunement un facteur de lenteur ni de vitesse d'ailleurs.

PAR CONTRE, une grande capacité peut provoquer un dysfonctionnement de l'interface chaise / clavier à savoir remplir la carte, virer partiellement des données, la remplir, pas l'entretenir et ça provoque.... de la fragmentation des données et CA c'est un facteur de ralentissement.