Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseils d'utilisation du Tamron 90 mm macro

Démarré par Adiance, 31 Mai 12 à 21:07

SPentaxQR

Citation de: lightbeam le 05 Juin 12 à 16:24
n'empêche que tenue de camouflage pour la macro fallait y penser :P

Pour photographier les coccinelles, il suffit de ressortir son costume de père Noël et de faire des tâches dessus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lightbeam

Citation de: SPentaxQR le 05 Juin 12 à 17:24
Pour photographier les coccinelles, il suffit de ressortir son costume de père Noël et de faire des tâches dessus

J'ose à peine imaginer le déguisement qu'il faudrait pour photographier une mouche !  :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

Citation de: lightbeam le 05 Juin 12 à 17:47
J'ose à peine imaginer le déguisement qu'il faudrait pour photographier une mouche !  :shock:

Facile, il suffit de se déguiser en bouteille de vinaigre  ;)

mais pour photographier un bousier il faut .................  :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Adiance

Riez !  Riez !...  :bananabounce:

cet été quand vous ferez bronzette sur la plage , si vous appercevez un gros crabe courrir avec des palmes et un sac militaire ! :blam:

rassurez vos proches !

pas de panique !... :texto:

c'est Adiance qui par pour la macro crevette  :Rire5:

:brice:...!

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

hoyas

salut
je détourne un peu ce post:

Il vaut quoi cet objectif en portrait ?
vous l'utilisez tous uniquement en macro ?
la focal, le prix, sont intéressant, alors je me pose des questions !
merci de vos réponses 

President_Roslin

Je l'ai acheté POUR le portrait et je n'arrête pas d'oublier de l'enlever de mon boitier. En une phrase je viens de t'epliquer ce qu'il vaut en portrait. Je ne l'utilise jamais en macro.

Je dois juste ajouter un détail: son concurrent chez Sigma "pique' plus et c'est ce qui m'a fait choisir le Tamron vu que je ne fais pas du tout de macro et beaucoup de portrait.
Franchement je ne suis pas convaincue que la différence soit flagrante entre les deux pour une utilisation "générale" sans trop sortir des sentiers battus mais ça peut faire une différence si tu fais de la macro et que tu veux voir les cordes vocales de l'insecte qui se fait becter par l'araignée que tu prends en photo et en faire un tirage qui couvrira le mur de ton salon.

En dehors de ça je dirais que la différence en macro ne me semble pas flagrante. Par contre pour le portrait je trouve ça plus sympa d'avoir un objectif au top, une référence dans son domaine, mais avec de la douceur en plus.

L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

Gko

Salut pour le portrait ça dégomme bien mais attention a ne pas trop fermer car cet objo pique très fort !

hoyas

mais quand ça pique c'est bien ? non ? :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ca dépend pour quelle utilisation !

Si ça pique fort, tous les défauts de peau du modèle vont aussi piquer et être bien restitué sur la photo, ce qui ne sera pas forcément du goût du modèle ;-)
En portrait on peut plutôt rechercher un autre type de rendu qui met bien le modèle en valeur sans mettre ses défauts en valeur.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

hoyas

ah !!!! ok ok .. en tout cas merci pour vos avis

Tizoo

Pour te donner une idée, monté sur un K5.

- Tout au 90 macro: http://www.tizoo-photographie.fr/melissa/index.php
- Tout au 90 macro: http://www.tizoo-photographie.fr/angelique/index.php

Monté sur un Kx

- Tout au 90 macro à partir de la 6e photo (bras croisé en chemise et cravate): http://www.tizoo-photographie.fr/vincent-prescillia/index.php

randos74

super série Tizoo :applaud:   1er lien

Citationson concurrent chez Sigma "pique' plus
assez étonné, en général, c'est l'inverse . Tamron pique plus mais est plus sujet au AC

hoyas

oui bravo, belle photo... j'avais déjà vu, mais avec un autre regard c'est pas pareil.. effectivement ça donne envie.

neosilencers

Citation de: randos74 le 12 Juil 12 à 18:23

assez étonné, en général, c'est l'inverse . Tamron pique plus mais est plus sujet au AC

Bof , pour avoir essayé les trois objo macro , Tam 90 , Pentax 100 et Sigma 105 , en mode macro .....ben j'ai pas vu de réelle différences , après en portrait , je ne sais pas mais quand je traite mes portraits fait au Tam 90 , j'ai tendance à le calmer le piqué , avec un bon coup d'adoucissant  :lol:

Tizoo

Citation de: randos74 le 12 Juil 12 à 18:23
super série Tizoo :applaud:   1er lien

merci :)
j'ai refait un shoot avec la jolie Mélissa hier soir, mais avec le 70-200 2.8 de chez Tam'... ah ba là, y'a du piqué  :shock: un autre monde comparé au 90 macro....

Messages fusionnés le 13 Juil 12 à 00:12

sinon +1 avec Néo, en général tu vas voir la différence sur des mires et encore...
à l'utilisation, tu ne verras rien (sauf si tu tombes sur des mauvais exemplaires...)
après j'dis ça j'dis rien, mais vu les qualités optiques et les prix de chacun, pour moi c'est le Tamron 90 le grand gagnant

Netgabe

Citation de: Tizoo le 13 Juil 12 à 00:11
merci :)
j'ai refait un shoot avec la jolie Mélissa hier soir, mais avec le 70-200 2.8 de chez Tam'... ah ba là, y'a du piqué  :shock: un autre monde comparé au 90 macro....

Messages fusionnés le 13 Juil 12 à 00:12

sinon +1 avec Néo, en général tu vas voir la différence sur des mires et encore...
à l'utilisation, tu ne verras rien (sauf si tu tombes sur des mauvais exemplaires...)
après j'dis ça j'dis rien, mais vu les qualités optiques et les prix de chacun, pour moi c'est le Tamron 90 le grand gagnant

Une tuerie le 70-200 et niveau bokeh tu va pas être déçu  ;)

Sinon je rejoins l'avis de Néo suffit de calmer l'accentuation et puis c'est tout  ;)
@+

Gaby

Tizoo

Netgabe

@+

Gaby

neosilencers

Si le Tam 70-200 est aussi bon que le sigma que j'avais , tu dois te régaler  8-)