Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pb exposition K-r

Démarré par Before the flood, 05 Juil 12 à 12:03

Before the flood

Ok pour la mesure matricielle, c'est la mesure multizone. Le d-range ressemble fort à ce qui s'appelle dans Menu Réglage plage dynamique, compensation ombres qui dispose en effet de trois degrès.
Je viens de faire des essais. J'ai compris, !, l'intérêt de la mémorisation de l'expo suivi d'un recadrage pour éclairer des ombres par exemple.
Voici quelques photos :
Rue à l'ombre mais beau temps à 18h45. La deuxième en auto est sombre à gauche; les suivantes, je suis passé en priorité ouverture, sont mieux je trouve. (voir exif, l'ordre des photos n'est pas celui du commentaire).
A vous lire

ALGIL

bon il y a un mieux très net
la 1ère me paraît un peu surex mais je ne sais pas pourquoi. une photo est prise à 400ISO, bien sur 200 était suffisant
par contre ton appareil a le contraste réglé sur "hard"
c'est peut être un peu beaucoup mais bon c'est aussi une question de goût

Before the flood

Ah, le contraste est réglé tout seul. Je vais voir si ça peut se paramétrer.
OUi, je suis plutôt content des test d'hier. Maintenant 8 mois que j'ai l'appareil, et jusqu'à présent j'étais focalisé sur le mode av, et j'étais, à la mesure des moyens, très content. Puis j'ai touché des réglages, mis l'automatique et les ennuis ont commencé!! Retour à la case départ donc, avec réglages perso  :-)
En tout cas merci de votre aide.

RemiSavoie

Essaie de jouer avec le bouton +/- et au moins rajouter un diaph

SPentaxQR

Bonjour Remisavoie.

Il y a un fil de présentation pour les nouveaux : c'est ici https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12760/, c'est l'usage pour les nouveaux d'aller y faire un tour avant toute intervention  ;)

Il faut faire attention aux dates des fils auxquels tu réponds, celui-ci date d'il y a 9 mois ......... je pense que le "problème" a été réglé depuis  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]