Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passer d'un D300s à un K-5, une bonne idée ?

Démarré par JeanD, 30 Juil 12 à 15:58

JeanD

Bonjour !

Comme je l'ai expliqué dans d'autres topics, je pense échanger mon D300s pour le K-5, pour un capteur qui monte mieux en iso, et aussi car j'adore les objos de Pentax.

Je perd cependant l'AF au top. Comme je suis très polyvalent dans mon utilisation, tout les points comptent.

Mais j'ai posé la question dans un autre forum, et on m'a répondu que je ne devrais pas changer, le K-5 étant plus expert que semi pro. Je perdrais alors en ergonomie, beaucoup plus poussée sur le D300.

Donc ma question est dans le titre : un K-5 c'est plus du D7000 ou vraiment au niveau d'un D300s ou 7D ?

Notez que je ne peux pas le tester, tous les modèles dans mon magasin sont dépourvus de batteries.

Merci d'avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter !

Tizoo

Tu en lances des topics pour les mêmes questions toi   :lol: :lol:

JeanD

Humm je ne crois pas. J'ai demandé simplement aux gens s'ils pensaient changer leur K5, mais c'est tout. Je me suis présenté, et c'est vrai, j'en ai profité pour poser ma question. Pour autant, je préfère ouvrir un vrai topic.

Mais ba je peux comprendre que je peux paraitre "spammer" pour ceux qui ont déjà vu ma question. Je m'excuse dans ce cas.

Electro35

Je connais le D300 sans l'avoir utilisé.
Je connais le D3 pour l'avoir utilisé.
Je n'ai senti aucune gêne de passer du K5 au D3 et retour, en bord de circuit ainsi qu'en scènes de rue. Pour la montée en Iso l'AF et la qualité du FF le D3 gagne bien évidement !!
Pour le reste, je n'ai pas eu le sentiment que mon K5 était une bouse, loin de là, mon 50-135 vaut son équivalent nikon et mes photos étaient comparables à celles de mon pote et sans honte.