Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le salon de la photo : Pourquoi vous y allez

Démarré par lepiallou, 06 Août 12 à 19:03

lepiallou

Le salon de la photo 2012 arrive bientôt et j'hésite à faire y aller...
Surtout que c'est offert par le forum  :P1:

D'ou ma question : Pourquoi allez-vous au salon de la photo ?

Sherwood

Pour vérifier que le K30 n'a vraiment pas d'écran orientable ?

(Oui, oui, je  :arrow:)
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

m3zcal

pour prier devant les présentoirs pentax pour qu'un FF apparaisse.

(et accessoirement une baisse de prix sur les objos)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Ou aussi pour rencontrer les copains du forum P1  ;-)

Et faire une petite visite à l'espace VIP Pentax  ?!
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

Mouais...
J'y suis allé 2 fois (2009 et 2010) et la 2e fois avec l'entrée VIP (mais avec un autre fofo)
Ba franchement, on ne m'y reprendra pas :lol:
La 2e fois était intéressante car on s'est fait une bouffe en suivant avec d'autres Pentaxistes mais le salon en lui même n'a pas d'intérêt je trouve... Pas de promo sur le matos' (chose qui pourrait principalement intéresser) donc voilà quoi  :roll:

Ce n'est que mon avis et je le partage :lol:
Donc y aller pour rencontrer des gens ok, sinon, passe ton chemin amha

Hermès

Si covoiturage possible pourquoi pas j'aimerais connaitre le tout  :lol:

Iancurtis

On pourrait partager la banquette d'un Corail au départ de Maubeuge Jacques !!

lepiallou

@ MouLaG Ôfr : cela consiste en quoi l'espace VIP Pentax ? Et il faut quoi pour y rentrer ?

Pour ce qui est de rencontrer les copains du forum il y aura un point de RDV donné plus tard ?

farice80

moi j'y vais car trajet en cars avec mon club photo.
et cette fois j'irai bien avec mon k5 et mon 48af1 (car il y a metz et pentax) et leur disant " tient prend une photo au flash et t'a le droit a 1 essai  :evil:"
sinon il est vrai qu'on fait vite le tour...

Gin.net

S'il n'y avait pas le forum, je ne sais pas si j'y mettrais les pieds... cependant, tant qu'à être sur place, c'est appréciable de tester d'autres appareils, d'autres marques, de mettre le nez dans d'autres viseurs, de tester la prise en main et l'ergonomie des autres modèles de la marque, et aussi des autres marques.

Le défaut du carré VIP, c'est que c'est un samedi, et que le samedi c'est juste surpeuplé, comme un peu tout à Paris le samedi... mais bon, de toute façon je ne pourrais pas vraiment y aller un autre jour.

clover

L'année dernière, il y avait le Musée de la photo numérique, c'était intéressant de voir le bon technologique et se remémorer les débuts...( les appareils énormes de moins d'1MégaPixels )

Sinon, peut être que cette année je referais le salon côté "staff", mais en effet, pour l'avoir fait en visiteur les 2 dernières fois, ce n'est pas évident parmi la foule, et il est parfois plus simple d'aller en magasin pour tester le matériel...

Reste l'émulation de la manif, les promos d'avant noêl pour les pressés ( quoique cette année, c'est début novembre, donc potentiellement plus intéressant que quand c'est fin octobre )

Mais bon, c'est rigolo quand même quand on a le temps de voir les stands qui nous intéressent...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

irish_mike

Citation de: Gin.net le 07 Août 12 à 21:54
de tester la prise en main et l'ergonomie des autres modèles de la marque
de l'autre, y a pas de "s" quand il n'y a qu'un autre model    :kna:   :Rire5:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

[tr][td]

alfa_delta

Je ne sais pas si je peux vous le dire mais il parait qu'il y aura aussi un FF avec écran orientable...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

clover

Ce qui est sûr , c'est que les nouveautés de la Kina seront probablement là...aussi ( mais peut être encore sous cloche...)
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Les cloches vont passer chez Pentax ?
Ou Pentax va attirer les cloches ?

:whistlev:
[tr][td]

Gin.net

FDRT

Citation de: alfa_delta le 09 Août 12 à 22:42
Je ne sais pas si je peux vous le dire mais il parait qu'il y aura aussi un FF avec écran orientable...

Et bien, moi, je me félicite tous les jours d'être passé de Nikon à Pentax. La compacité du système Pentax (et surtout le gain de poids) que permet la taille du capteur, à vrai dire, fait beaucoup de jaloux chez mes amis Canikoniste.

Donc, pour ma part, j'aimerais bien voir le nouveaux flagship (APS-C évidemment) avec un écran orientable, le GPS, un focus peaking parfait sur un écran de 3" parfaitement calibré et à plus de 1MP, des menus scènes sur la molette entièrement paramétrables (comme des USER)  ... et un bon capteur 24 ou 36MP... Soyons fou !
;)

MouLaG Ôfr

Citation... et un bon capteur 24 ou 36MP...

En APS-C ?   :roll:

CitationSoyons fou !

Je confirme  :mrblue:
[tr][td]