Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

pierrot73210

Oui mais développé sous l'ère Hoya. ça devait coûter trop cher de revoir le tout pour changer la motorisation. En espérant que ça soit la dernière bouse SDM à 700€, et qu'après on n'ait plus que des belles optiques DC moins chères. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

jpette

@IMke:
Fait gaffe la (enfin c'est a verifier ce que je te dit la, c'est pas du tout certain), ca se trouve (SUPPOSITION) ils ont utilisé le moteur d'origine du tamron et n'y ont pas collé le leur (car il est usm ou je sait pas quoi d'origine).
Bon la, on pourra le savoir que lorsq'un de cet objo sera passé au "dessossage"

Je repete bien, c'est pas une certitude mais une supposition (car c'est pas un objo Ptx mais un Tmr rebadgé, et re-augmenté en plus de 40 a 50% en prime  :cry:)

@pierrot73210:
:+1:
Pour le prix en revanche  :?:, je te sens optimiste

saez58

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Sep 12 à 13:39
Oui, le marché japonais a tout à dire, le reste... pffff   :pfff:

:roll:

Et ça c'est quand même bien inquiétant pour l'avenir ...  :shock:
Je sais pas où va Pentax là ... et ça me donne plus vraiment envie d'investir dans la marque personnellement (et ce serait pourtant vraiment à contre coeur) ...  :spamafote:
Je reviens de chez Camara là, je voulais prendre en main le nouveau "petit" FF "jaune" (oui je sais c'est mal :fouet02: :evil:) mais puisqu'on est sur le fil de la Kina je peux affirmer que ce boitier est une bonne surprise de ce salon (oui je sais il a été annoncé un peu avant..),
de mon avis et de celui du vendeur qui voit un superbe engouement pour ce dernier depuis le 1er jour de sa sortie  :spamafote:
Je m'étalerais pas plus là dessus car ce serait à coup sûr mal pris mais bon ...
je suis un peu dépité de la politique actuelle de Pentax là alors que j'ai encore recommandé un K-r à un collègue il y 2-3 mois, je ne m'attendais vraiment pas à un tel virage dans leur politique  :spamadents:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

MouLaG Ôfr

Citation de: jpette le 26 Sep 12 à 17:59
@MouLaG Ôfr:
Merci :jap:
"3.) Any FF camera will be an (expensive) pro high spec unit, Pentax expects APS-C to cover the entry and mid level spots as the image quality is excellent for this use
4.) No more SDM for new lenses, will use DC"

Comme quoi tu voit, ca n'a pas eté dementi (notre discussion de l'autre jour, si tu t'en souviens) ;)

Entre un porte-parole marketing local et un responsable de produit chez le producteur, je sais chez qui j'irai chercher une info valable, c'est clair.

L'interview du porte-parole marketing ne peut rien apporter d'autre qu'un discours officiel, cadré, sans écart par rapport à la doctrine officielle.

Cet interview et l'interview réalise par pentaxforums (avec video à la clé) donne une information bien plus claire et réelle : Pentax regarde, étudie, soupèse les risques et avantages, peut-être les recherches sont-elles déjà plus avancées (analyse de coûts, etc), mais rien en développement, et comme je l'ai dit par ailleurs, rien à attendre avant 24 à 36 mois !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 26 Sep 12 à 18:18
m'enfin ils disent ca, et leur dernier objo (18-270) est SDM  :spamafote:

Parce que venant de Tamron qui utilise une technologie type SDM.
[tr][td]

Sherwood

Citation3.) Any FF camera will be an (expensive) pro high spec unit, Pentax expects APS-C to cover the entry and mid level spots as the image quality is excellent for this use

Il n'a pas tort. Le tort serait de se désintéresser de ce créneau, qui aura ses adeptes et pourrait générer du profit.

Je viens de lire le dernier numéro en date de CI, et c'est vrai qu'en découvrant toutes les nouveautés présentées en ce moment, la différence est flagrante entre Pentax qui se la joue « petits bras » et Sony qui innove tous azimuts pour forcer son admission dans la cour des grands !
Cela dit, quelle différence autre que la suppression d'un filtre IR existe-t-il qui puisse justifier un surcoût de 200 € pour le K5IIs  par rapport au K5II ? Une amélioration du firmware ou une simple tentative de profit facile sur le compte des maniaques du microcontraste ?

Par contre, je comprends mal l'enthousiasme que semble ici soulever l'annonce d'un appareil comme le D600. À moins de déjà posséder un parc d'objectifs compatibles Nikon FX, ça ne me semble pas une bonne affaire. S'il faut changer de marque et se constituer un nouveau parc d'optiques, la note sera salée. Quitte à claquer du fric, autant opter directement pour « the real thing » plutôt que pour un petit frère handicapé sur de nombreux points par rapport au D800 et sans doute aussi en regard des APS-C de haut de gamme.
Le D600 ne me paraît donc pas être un objet de conquête, mais plutôt une tentative d'attirer une frange des Nikonistes vers un haut de gamme FF plus lucratif.

Je salue par ailleurs l'important travail de Sony en R et D. Chez Sony, on travaille avec ferveur pour l'avenir ; et même si c'est un avenir très électronique qui ne m'enthousiasme pas (mais, de prime abord, le numérique lui-même ne m'enthousiasmait pas non plus), le conservatisme n'y fera certainement pas recette.

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

saez58

Citation de: Sherwood le 26 Sep 12 à 18:47

Par contre, je comprends mal l'enthousiasme que semble ici soulever l'annonce d'un appareil comme le D600.

Suffit de lire les premiers résultats de tests et de le prendre en main pour comprendre  ;)

Citation de: Sherwood le 26 Sep 12 à 18:47
À moins de déjà posséder un parc d'objectifs compatibles Nikon FX, ça ne me semble pas une bonne affaire. S'il faut changer de marque et se constituer un nouveau parc d'optiques, la note sera salée. Quitte à claquer du fric, autant opter directement pour « the real thing » plutôt que pour un petit frère handicapé sur de nombreux points par rapport au D800 et sans doute aussi en regard des APS-C de haut de gamme.

Pour que la note soit encore plus salée ???  :heink:
Quand tu regardes bien les différences entre un D800 et un D600 et leur différence de prix moi j'hésiterais aucunement entre les 2  :spamafote:  (à mon niveau bien sûr, je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde)

Après je stoppe là sinon on va me pendre sur la place publique !     :lol:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

jpette

@Sherwood: A 2100€ Je suis a 1000% d'accord avec toi
Maintenant a 1500€ ou moins ... ben pour ma part (et mes besoins) c'est du tout vu.
Bref en etat d'attente que ca baisse (et laisser passer tous les ptits bugs, comme d'ab), ou voir ce que vaut le 6D (et meme remarques que pour le d600 ci dessus)

Pour le filtre AA (pas IR ?), en fait tu le supprimme pas (ca deja eté tenté de l'enlever et e capteur est inutilisable apres), c'est un fait une des 2 lames qui est mise en opposition de phase pour annuller l'effet e la 1ere.
Donc, ici, le "surcout" de la part de Pentax ne me derange pas, je trouve meme ca normal et justifié.
Ce qui l'est un peu moins, c'est la difference de 200€ contre 100€ aux US, ca oui.

". S’il faut changer de marque et se constituer un nouveau parc d’optiques, la note sera salée."
C'est completement juste, mais...est tu pret a investir des objos de qualité en ne pariant pas sur la peireinité des boitiers.
Ou dit autrement: T'est pret a lacher 6K$ (en supposant que tu les a ET que tu en a besoin) sur une marque ou les boitiers n'existeront plus demain (ou seront depassés)
Car les boitiers passent...les optiques restent ;)

Et si tu te gourre de format pour le futur, l'addition sera encore bien plus salée (vu que tu aura investi dans ce mauvais choix)

Bref c'est pas simple  :spamafote:

EDit : Zut Grillé:
"Pour que la note soit encore plus salée ???  " etc...
Mais clairement sur la meme pensée :)

Edit 2:
"Après je stoppe là sinon on va pendre sur la place publique !    "
:non:, si un te pends, laisse le, car ca sera lui, dans ce cas, son propre bourreau :lol:

frederiko

CitationCar les boitiers passent...les optiques restent ;)

Sauf quand les montures changent, sauf quand les capteurs deviennent trop exigeant, sauf quant le moteur ultrasonique tombe en panne (pièce d'usure  :evil:), sauf quand...

Les choses ont changé et la politique commerciale actuelle est de "forcer" à un renouvellement permanent du matériel.

MouLaG Ôfr

Citationla politique commerciale actuelle est de "forcer" à un renouvellement permanent du matériel.

Comme avec tout, quoi  :roll:
Et comme les con-sommateurs con-somment allégrement, pas de raison que ça change avant la fin de ce monde  :spamafote: :spamafote:
[tr][td]

irish_mike

Par contre, pour ce D600, ils ventent ces 39 collimateur, mais ilssont tous au centre  :spamafote: inutilisable reellement
http://www.youtube.com/watch?v=eXIvosE0moU -> 2mn10
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 26 Sep 12 à 20:51
Par contre, pour ce D600, ils ventent ces 39 collimateur, mais ilssont tous au centre  :spamafote: inutilisable reellement

Ça c'est un point dont on parle peu et pourtant c'est le cas de tous les FF  :lol:
Les capteurs AF des FF sont les mêmes que dans les APS-C, mais avec 2 fois plus de surface, donc les capteurs se retrouvent coincés en plein centre et rien autour  :roll:
[tr][td]

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Sep 12 à 20:58
Ça c'est un point dont on parle peu et pourtant c'est le cas de tous les FF  :lol:
Les capteurs AF des FF sont les mêmes que dans les APS-C, mais avec 2 fois plus de surface, donc les capteurs se retrouvent coincés en plein centre et rien autour  :roll:

Franchement ça me dérangement pas avec un boitier comme le D4...    :lol:

MouLaG Ôfr

C'est juste un peu con :roll:

D'un autre côté, avec un D300s (ou un D400 que Nikon ne sortira jamais, je suppose), ça fait super et ça a tout son sens et c'est bien mieux !
[tr][td]

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Sep 12 à 21:06
C'est juste un peu con :roll:

Pour toi peut être   :lol:  ( et d'autres amateurs bien sur   :lol: ) mais faudrait que tu demandes l'avis à ceux qui l'utilisent pour leur métier, je suis sur qu'ils seraient pas d'accord avec toi   :lol:

MouLaG Ôfr

Ils peuvent aussi se contenter d'un seul collimateur, ça marche aussi bien :lol:

Je veux dire, à quoi sert 53 collimateurs concentrés (collés les uns aux autres) sur 20-25% de la surface du verre de visée ?
Pourquoi ne pas les répartir sur 75-80% de la surface ?
Comme sur les versions APS-C !
[tr][td]

dedales

Oui d'accord avec toi mais apparemment ça doit leurs convenir   ;)

saez58

Personnellement 90% de mes clichés sont fait à l'AF-S, 1 collimateur au centre et recadrage une fois l'AF bloqué donc ...  :spamafote:

jpette

"Franchement ça me dérangement pas avec un boitier comme le D4...    "
:+1:
Et meme avec un autre boitier d'ailleurs.
En plus j'utilise que le central a 99% alors je prefere de loin "un nid" de collis qui sont bien precis (ou la map est la ou on souhaites) que quelques pauv's collis tres ecartes gros comme des pieces de 2€ ou la map sera tres hasardeuse des que le sujet central a un peu de "relief", surtout avec un objo tres lumineux (a PO), et ca c'est du vécu ;)

Le seul cas ou ca peut vraiment etre ennuyeux (L'histoire des collis regroupés au centre), c'est a PO sur du portrait au 85mm F1.4 (par exemple), ou le decalage angulaire peut poser des problemes serieux de Map lorsqu'on souhaites placer son sujet sur un des bords.

"Sauf quand les montures changent, sauf quand les capteurs deviennent trop exigeant, sauf quant le moteur ultrasonique tombe en panne (pièce d'usure  ), sauf quand...

Les choses ont changé et la politique commerciale actuelle est de "forcer" à un renouvellement permanent du matériel."

Oui c'est vrai, mais les montures evoluent pas T l Jours non plus, et heureusement que les boitiers evoluent et les optiques aussi (pour mon plus grand plaisir).

Et on peut pas me taxer d'hyper consommateur, j'ai pas acheté d'optiques SDM Ptx (tout simplement et betement car j'ai lu les avis des autres sur les forums), des optiques garanties sans trop d'ennuis (sauf le coup de pas de chance), la oui !

Et depuis mon K-x j'ai pas fait evoluer mon boitier, j'attendais justement une vraie revolution (Cad un Capteur au moins avec 2Ils de plus que mon k-x), c'est pas arrivé, tant pis!

randos74

99% central aussi  ;)