Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 13 Sep 12 à 14:07
Tiens, une chose me surprend en lisant les specs : le K-5 produit encore des PEF et des DNG, alors qu'on ne trouve plus que les DNG sur le K-01 et le K-30.

Parce qu'il n'ont rien changé en interne (matériel et logiciel -sauf AF-) ??
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Citation de: pierrot73210 le 13 Sep 12 à 14:07
La pseudo-tropicalisation du K5, je l'ai testé sous des trombes de flotte et des embruns bien salés elle n'a rien de commerciale. Par contre les copains canonikonistes étaient bien planqués dans la cabine du bateau pendant que je crânais sur le pont.
Par ce qu'ils n'ont pas ose je suppose.
Est ce que la tropilisation de Pentax est plus pousse qu'un 7D et D300s ? Nombre de joints ou autre ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

De mémoire, la réponse est OUI et OUI.
[tr][td]

pierrot73210

Oui : sur un 7d on peut voir des composants électroniques quand le flash est levé.
Et si les copains en 5dII n'ont pas osé sortir sous la flotte, c'est en parfaite connaissance de cause. Pendant ce WE j'en ai d'ailleurs appris beaucoup sur Canon, ce qui me fait bien apprécier Pentax. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

je vais vous faire rire, mais avec mon k-m, je suis déjà resté sous la pluie (j'ai oublié de le ranger), et il ne lui est rien arrivé  :spamafote:
bon c'était une pluie réunionnaise, très forte et courte, peut-être que les gouttes étaient trop grosses pour rentrer, et quand je l'ai vu , j'ai franchement cru que c'était sa fin annoncé, et bien rien, même pas un peu de condensation  :spamafote:
J'ai un seul élément de comparaison, avec l'entrée de gamme canon (un 600D), c'est trois soirs de shooting de coucher de soleil sur la plage, je n'ai eu aucun grain de sable... le canon en a eu dès le premier soir. Pourtant, mon trépied ne faisait que 30 cm de haut  :spamafote:
tout ça pour dire qu'avec des joints en plus, j'y crois au pentax qui shootent sous l'eau...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Biensur, j'ai deja shoote sous la pluie (et pas une pluie fine) avec mon K200 + 100macro  :spamafote:
Bon le K200 est legerement tropicalise, mais pas le DFA100. Alors je suis bien certain qu'un 7D ou 5D avec un objo L n'aurra aucun souci  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ducatst2

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Sep 12 à 14:57
C'est ridicule, ça existe sur les Olympus E-3 (et E-5) depuis ... 3ans et leur tropicalisation est au moins aussi bonne que celle des Pentax  :roll:

Donc, pas de raison de ne pas avoir un écran orientable.

Par contre, s'il n'y en a pas sur les K-5 II(s), c'est uniquement une question de choix : ne pas développer un nouveau boîtier, stou  :spamadents:

Je confirme l'écran orientable tropicalisé existe depuis l'Olympus E3 et effectivement la tropicalisation Olympus c'est pas juste un argument commercial......je le sais par expérience pour avoir été l'heureux propriétaire d'un E3

desmogone

Je confirme la bonne tenue de la tropicalisation des Pentax !

Mon K20d est resté accroché avec son 16-50 au bout du trépied pendant plusieurs heures sous la pluie lors d'une fête des lumières à Lyon (2009 il me semble ?) ...
J'ai pu shooter relativement tranquillement (il y avait toujours du monde quand même) alors que les possesseurs de boitiers d'autres marques les avaient depuis longtemps remisés sous leur manteau !

C'est une des raisons qui m'ont fait choisir Pentax d'ailleurs ...

Sinon, pour en revenir au K5II, comme je l'ai déjà dit, c'est surtout pour les possesseurs de boitiers plus anciens qu'il est intéressant.

En même temps, il faut voir qu'il y a eu le rachat par Ricoh et que ça a du faire prendre du retard au niveau du développement de certains matos.

Je pense qu'il faut plus tabler sur 2013 pour avoir du nouveau en haut de gamme.

Desmogone, qui attend de voir les vrais tests du boitier ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

MGI

Moi aussi comme tous ceux qui veulent changer de boitier  :-)
je souhaite au moins les voir en magasins hypers ce qui dénoterait au moins un changement de pratique commerciale ?
Hier, je me suis mal exprimé car "pseudo tropicalisation" est un vieux et faux débat de puristes tout comme les montres "waterproof" à 10 balles !
J'ai aussi fait des photos au K200 + 18-55 WR sous la neige sans voir aucun concurrent..

FDRT

Hier, je suis allé faire mes courses à l'éclair. Et, en passant devant le rayon photo, j'ai vu le K5 annoncé comme une nouveauté à 995€ et le K30 en dessous.

Hourra ! 2 boitiers Pentax chez une GS  :applaud:... aucun objo et autre accessoire... et, j'ai bien l'impression que le K5 en vitrine est l'ancienne version: impossible de voir la référence, masquée par un petit bout de cuir d'attache de sangle. Faut pas trop leur en demander non plus !  :lol:

MGI

Bonjour, du Pentax près de Versailles: mais que fait donc la Noblesse ? :-)
Quand j'avais trouvé mon K200 chez mon Clerc du 9.4, il y a 2 ans, il se trouvait isolé avec un Olympus 410 de 2007 !!
Il y avait en vitrine des objectifs "canikon" mais le 18-55 Pentax était tellement bien planqué dans un tiroir qu'il a fallu 1 h pour le retrouver + 1/2 h pour la boite...
Si tu as vu le K30, c'est déjà un bon début: as tu demandé à voir ce K5 ?
Je sais que c'est osé un Samedi  :shock:
Pour la peine j'irai voir demain matin dès fois que je trouve un K5 bradé ou le K 01 à 150 E  ;)

gcgignac

Une question que je me pose: vu que sur le site Pentax France les caractéristiques du K-30 se sont révélées fausses sur certains points, peut-on se fier à ce qui est donné pour le K5-II?

Messages fusionnés le 16 Sep 12 à 13:57

Le comparatif entre le K5 et le K5-II sur le site Pentax France ne montre comme seule différence le SAFOX X au lieu du SAFOX IX.

On pouvait espérer mieux et pour un possesseur de K5 il n'y a pas vraiment d'intérêt à débourser 1000€ pour cette seule amélioration  :(
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

FDRT

Citation de: MGI le 16 Sep 12 à 10:22
Bonjour, du Pentax près de Versailles: mais que fait donc la Noblesse ? :-)

...
Si tu as vu le K30, c'est déjà un bon début: as tu demandé à voir ce K5 ?
Je sais que c'est osé un Samedi  :shock:
...
Oui, que veux-tu c'est la crise pour tout le monde ! :lol:

Fut un temps, j'habitais dans un coin où il n'y avait pas de magasin et j'envoyais mon chauffeur faire les courses, depuis lors, j'ai du mal avec les grandes surfaces... trop de monde et trop de choix, je suis perdu là-dedans et cela me provoque des nausées !

Donc je ne pouvais pas rester trop longtemps dans le magasin.

En plus, maintenant, je suis obligé de conduire moi-même ...  :oops: :lol:

J'irais voir dans un magasin où je pourrais essayer tranquillement...  à Massy, par exemple. ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: gcgignac le 16 Sep 12 à 13:15
Une question que je me pose: vu que sur le site Pentax France les caractéristiques du K-30 se sont révélées fausses sur certains points, peut-on se fier à ce qui est donné pour le K5-II?

Messages fusionnés le 16 Sep 12 à 13:57

Le comparatif entre le K5 et le K5-II sur le site Pentax France ne montre comme seule différence le SAFOX X au lieu du SAFOX IX.

On pouvait espérer mieux et pour un possesseur de K5 il n'y a pas vraiment d'intérêt à débourser 1000€ pour cette seule amélioration  :(

La réponse est NON (pas de raison que ce ne soit pas bourré d'erreurs ou d'oublis, pas question de perdre les bonnes habitudes)  :spamadents:

Autres différences :
- le prix  :mrb:
- l'écran (tout beau, tout neuf) ;-)
- ? (appel à l"équipe)
[tr][td]

FDRT

irish_mike

Citation de: FDRT le 16 Sep 12 à 14:37
- Nouveau capteur Sony
il me semble que non justement, ils n'ont pas (pu) utiliser le nouveau capteur Sony 16MP :spamafote:

Donc, mis a part le Safox X qui a toujours 11 pastilles, et le nouvel ecran, je ne voit rien d'autre  :spamafote: ,... a si, sur le "s" on lui a enleve un filtre aussi  :lol:

Tiens, si il n'y a que le Safox qui change, ils n'aurraient pas pu juste faire un firmware 2.0 ? et n'annoncer qu'un Pentax K5s  :spamafote:

MouLaG Ôfr

CitationAvec un capteur APS-C de 16.28 mégapixels de dernière génération, ...

Amha, il s'agit du nouveau CMOS Sony ;-)
[tr][td]

kermittou

question bête mais il a quoi de plus ce nouveau capteur Sony ?

avec des mots simples si possible  :-)

pierrot73210

Il est plus moderne, épicétou ! :613:
J'ai été assez simple ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nanou13

Citation de: FDRT le 16 Sep 12 à 14:37
- Nouveau capteur Sony

qui doit être celui du K01 et du K30