Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Quelques nouvelles photos comparatives (pour rappel, il s'agit de photos de photos -d'une brochure publicitaire Pentax- la qualité est donc nettement moindre que ce que donneraient les photos originales elles-mêmes !)

CitationK-5 II vs K-5 IIs

K-5 II

K-5 IIs

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et dans le même ordre d'idée, comparaison (n'est pas raison) entre un FF 24 Mp (marque et modèle inconnus) et le K-5 IIs

Citation24 MPixel FF vs K-5 IIs

24 MPixel FF

K-5 IIs

[tr][td]

dardi

Bonjour,

Je suis ce fil de loin car intéressé par l'achat d'un K5 que j'ai conseillé à un ami et que j'ai pu donc essayer. Une tuerie !
Et pour revenir au fil :

Ces photos sont bidon !

1. imprimez une photo d'un compact à 50€ et vous aurez une image 10 fois mieux que ce qui est présenté ici.
2. Les photo présentée ci dessus sont totalement identiques.
Il suffit de regarder la voiture blanche sous l'abris en haut de la photo.
La parabole est exactement au même endroit par rapport à la voiture.
C'est quand même fort pour 2 photos prises avec 2 appareils différents ! et je ne parle pas de la Bdb.

geniegn

Avec ou sans traitement les photos?
Car la plupart des exemples montrés sont censés faire surgir le problème de moiré (toitures et lignés parallèles rapprochées); or on ne voit pas moiré sur les photos du II-s.
Il serait intéressant de connaitre le temps que prend la retouche des photos du II-s afin d'avoir le rendu affiché...

Vinny

Citation de: dedales le 29 Sep 12 à 08:20
+2 avec lighbeam  

Et pis déjà au départ les deux "mini" photos sont mal exposées   :lol:  pas très doué chez Pentax  :rire3:

C'est vrai que c'est pas folichon, ces photos sont vraiment laides :shock:
Il n'y a que l'entrée du temple qui soit sympa, et bon, je la fais largement cette photo ! Ils pourraient quand même avoir des photos qui claquent pour ce genre de trucs, c'est pas les bons photographes qui manquent, si ? (ah, c'est pour travailler avec du matériel Pentax ? Hum...  :lol: )

Et effectivement il faudra attendre que des gens sérieux en aient entre leurs mains, et qu'on ait de véritables tests en conditions réelles.

nanou13

Citation de: geniegn le 01 Oct 12 à 14:22
Avec ou sans traitement les photos?
Car la plupart des exemples montrés sont censés faire surgir le problème de moiré (toitures et lignés parallèles rapprochées); or on ne voit pas moiré sur les photos du II-s.
Il serait intéressant de connaitre le temps que prend la retouche des photos du II-s afin d'avoir le rendu affiché...

Les photos postées visent à démontrer le meilleur piqué du K5IIs par rapport à la version avec filtre AA car selon Claude Tauleigne (dans RP N°247), la petite taille des photosites du K5II (comme du Nikon D800), il faudrait des optiques ultra-performantes pour produire du moiré, et dans ce cas "il suffirait de modifier la distance de prise de vue pour l'éliminer. Pentax propose donc une version de son K5II pour les inconditionnels du piqué qui ont le temps d'éliminer l'éventuel moiré, dès la prise de vue ou en post-traitement (au format Raw)"
Personnelement (problème de vue ou d'écran d'ordi :?:), je ne vois pas de différences significatives dans les photos postées :spamafote:

geniegn

Sur un Asus PA246Q (IPS calibré), il y a une belle différence ! Maintenant il faudrait voir sur papier.
Apparemment, il y a plusieurs façons d'éliminer le moiré (changement de l'angle de prise de vue, de la distance, angle par rapport au soleil etc...) donc ce ne serait pas un réel handicap.
On attend toujours les "vrais" tests objectifs pour se faire une meilleure idée. Surtout en fonction de la différence de prix !

MouLaG Ôfr

Je rappelle à nouveau que ce sont des photos d'une brochure publicitaire et des photos de photos exemples, c'est donc normal d'avoir une qualité moindre que la photo originale !
Et je pourrai encore rire une fois de plus quand l'info viendra de Pentax, comme avec les photos des K-5 II(s) publiées la première semaine de septembre (aussi des photos "bidon", soi-disant)  :laugh:
[tr][td]

dedales

Dans ce cas ils feraient mieux d'attendre un vrai bêta test sérieux avant de balancer des photos comme celles ci non?

MouLaG Ôfr

C'est pas Pentax qui les balance, c'est un type qui a photographié la brochure :roll: :fou:   :spamafote:
[tr][td]

dedales

Sherwood

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 12 à 09:37
:gne:

C'est que d'mon temps, mon bon Monsieur, c'étaient les évêques qui confirmaient.

(oui, je sais, c'est de l'humour à deux balles, mais j'ai pas plus en magasin)

Désolé pour le HS
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 01 Oct 12 à 18:50
Quel naze ce mec   :roll: 

Et si encore on avait un beau scan bien propre de la brochure, mais non  :spamafote:
Et la 2e série, je me demande (je pense que oui) si ce ne sont pas des photos affichées au mur lors de la première séance de démonstration organisée au Japon (Pentax fait des espèces de road-show au Japon pour présenter certains nouveaux matos -K-5, 645D, K-5 II(s)-), d'où la qualité médiocre, les reflets du flash, etc :roll:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et puisqu'on parle des road-show, Pentax semble fier et sûr de son nouveau SAFOX X :!:

Lors des road-show, une tente de démonstration est présente ...
Event d'Osaka, le 30/09, avec une darkroom ou un coin noir  ;-)

[tr][td]

Sherwood

Heu...
Excusez l'immenserie de mon incultance, mais ils font quoi, avec ce bidule noir ? :?:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pierrot73210

Ben ils testent l'AF de nuit mais en plein jour. :petrus1:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

Oui ils ont même lâché un petit passereau à l'intérieur pour vanter les mérites du suivi AF    :petrus1:

MouLaG Ôfr

Par contre, si on peut tester, pas question d'emporter les photos  :roll:
[tr][td]