Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tethering

Démarré par gosselien, 19 Sep 12 à 22:20

gosselien

Bonsoir,

j'utilise ce logiciel "pktether" en version 0.6.5 beta depuis peu de temps et voilà le problème: avec le K10 tout va bien la photo prise apparait bien sur l'écran, je la sauve ou pas dans un répertoire;
avec le K5 : panique  :(  je fais la photo, elle apparait sur l'écran du pc aussi mais c'est alors que le petit écran de contrôle à droite sur le K5 commence à flasher ...et moi à transpirer  :D

Quelqu'un ici est-il au courant de ce phénomène ?

A présent si vous avec un autre programme capable de faire ça, je suis preneur...
Merci
Pentak K5 grippé + PENTAX K10 + SIGMA 18-250 + SIGMA 70MM  +Flash Metz 44 AF-1 +Cactus V5 + TELECOMMANDE MADE IN CHINA (Le tout très sous utilisé)

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. » (Martine Franck)

FMG

On ne peut pas dire que ça se bouscule sur le sujet.
Je viens d'aller aux nouvelles de PK Tether après avoir posté sur "Dslr controller".

J'en étais resté à la version v0.4.5 - Beta.
Je viens d'installer la dernière version 0.7.0.

Dans tous les cas fonctionne parfaitement avec le K-x (et le DS pour mon ancienne version, pas encore testé le DS avec la version 0.7.0.) Je crois que c'était une erreur, avec le DS c'est "Remote Assistant" qui me sert.

Il semble donc par l'auteur que tous les reflex Pentax sont pris en charge jusqu'au K30 exclu.

Dernières nouvelles des versions de PK Tether

Par exemple : New version 0.7.0
Posted on December 6, 2012 by Tomasz

I released new version of PK_Tether – changes in this version: – added support of new models K5II and K5IIs – K30 isn't supported – probably Pentax made big change in camera firmware and PK_Tether isn't able to communicate with ...

FMG

Bon, je complète : même souci sur le K-5 de clignotement de l'écran supérieur, et en plus (de mémoire) plante à partir de 6400 ISO (et pas le K-x).

Phil22140

Je profite de ce post pour voir si les utilisateurs de K-5 en v1.15 peuvent se servir de cette v0.7.0?
Moi j'ai du repasser à la v0.6.5 de PK_Tether sinon le K-5 (v1.15) déclenchait 5/7 fois en rafale à l'allumage et plus rien après (avec obligation de virer la batterie en plus pour récupérer un K-5 fonctionnel ;) )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

m3zcal

je confirme, souvent des problèmes de bloquage avec mes K5, ecran supérieur qui clignote, appareil qui bug et nécessité d'enlever la batterie pour le remettre en service. j'ai remarqué que l'usage du liveview avait tendance a accentuer ce phénomène
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Phil22140

oui le LiveView est déconseillé par l'auteur ;) et je confirme aussi un clignotement du lcd supérieur
avec la v0.6.5 (et v0.4.5)  je n'ai que le clignotement (qu'on peut supprimer en éteignant le rétroéclairage) pas d'autres soucis
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Phil22140

:hurleur: YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU

Fini le PK_Tether et la bidouille d'import auto sous Lightroom, DNA Software a sorti un plugin pour nous
Oui oui, pour PENTAX en Tethering direct sur Lightroom (v3,v4,v5) sur Windows & MAC

http://www.dslrsoftware.com/tethered_shoot_ps_windows.php
http://www.dslrsoftware.com/tethered_shoot_ps_macosx.php

c'est $29 ($39 pour utilisation commerciale) donc 23€ (35€) en gros mais bon, ça marche c'est déjà ça non ?

Tester en version Démo et c'est nickel (à part le rétro éclairage du lcd qui clignote comme sur PK_Tether, et le gros DEMO sur les photos, pas vu de pb)

Ma galerie Flickr

cochise84

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Excellent, et cette fois-ci ça fonctionne même avec le K30..... :D

El Barto

bon je sens que je pose une question bête, alors vous fout... pas trop de moi siouplé  :whistlev: et pour les padawans comme moi, concrètement ça sert à quoi ?j'arrive déjà à importer mes fichiers sous lightroom ?
merci de vos lumières !

Phil22140

ça sert à shooter en mode connecté.
Application en studio généralement, ça te permet de voir les détails directement sur Lr (ton écran d'ordi est normalement plus grand que le lcd de ton reflex ;) )

Ma galerie Flickr

Phil22140

pour ceux aque ça intéresse un plugin Lr de Tethering, on en parle ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19050.0/

Ma galerie Flickr

El Barto

okééééééééééééééé merci ! je me coucherai mois c... ce soir  ;)
très pratique en effet en studio, moins pour l'extérieur  8-)

SPentaxQR

Et il y a besoin de passer par LR pour ça ?

Si ça affichait juste sur l'écran de l'ordi via une visionneuse toute simple de photos, ça ne pourrait pas le faire ?

En plus ça afficherait en plus grand que sous LR
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

via Lr tu peux aussi directement appliquer tes preset lors de l'import connecté (comme via l'import classique) et autre modif de BDB vignettage pour avoir un rendu quasi final dès la PDV ;)

Ma galerie Flickr

Phil22140

Citation de: SPentaxQR le 27 Sep 14 à 12:07

Je viens de faire un second test sous Lr, et appuyant simplement sur la touche F tu bascules Lr est en aperçu plein écran (juste ta photo en Fullscreen)

par contre je ne sais pas si cela viens de la version demo (qui a des restrictions) mais la rotation des images verticales n'est pas effective

Ma galerie Flickr

Gin.net

Citation de: SPentaxQR le 27 Sep 14 à 12:07
Et il y a besoin de passer par LR pour ça ?

Si ça affichait juste sur l'écran de l'ordi via une visionneuse toute simple de photos, ça ne pourrait pas le faire ?

En HDMI, tu peux déjà te connecter directement sur ton écran ou ton PC, mais tu ne peux rien commander à distance

Armo

On peut connecter nos réflex en HDMI ?... Il faut quoi comme cable..

Choupinou

Ben un câble hdmi ?  :lol:

Plus sérieusement, à partir du K5 (K30, 50, 500, 5II(s), 3), c'est du mini hdmi côté boîtier et hdmi côté périphérique. Sur le K7 je ne sais pas, sur les K10-20 c'était en rca vidéo côté périphérique et prise spécifique côté boîtier il me semble.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Phil22140

Ma galerie Flickr

FMG

Nouveaux tests, avec K-5 comme avec K-x. Versions 0.7 ou 0.6 fonctionnent.

Merci pour le conseil d'éteindre l'affichage sur le K-5.
Je n'ai pas trouvé l'explication du double déclenchement systématique avec le K-x.