Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

J'ai fait tomber mon K-R !!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par MathildeLondres, 28 Sep 12 à 02:31

MathildeLondres

Bonjour à tous, j'ai fait tomber mon Pentax d'environs un metre de haut.Une pièce de l'objectif était cassée et j'ai réussi à la réparer.
Mon appareil prend encore des photos cependant j'ai différents problemes : 1: A chaque fois que je l'allume il me demande la focale d'entrée. 2: il ne fais plus la mise au point 3: Mes photos sont surexposées lorsqu'elles sont sur un réglage normal (1/125 ,F 5.0) Je suis obligée d'etre en pose longue pour prendre une photo a peu près nette...
Pensez vous que je dois refaire des réglages ? Ou qu'une pièce de l'appareil est cassée ?

Merci à tous.
:cry:

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

bbert

as-tu un autre objectif a essayer ? ça peut venir de là aussi...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

Ça sent le sav quand même la, mais pluzun pour l'autre objectif

Gin.net

Effectivement, il faudrait voir si c'est seulement l'objectif qui a souffert ou la monture aussi... donc voir si dans ton entourage quelqu'un d'autre a un Pentax pour que tu puisses essayer son objectif.

Iancurtis

ALGIL

il demande la focale, c'est clair que l'objo qui est je suppose autofocus en a pris un coup ce qui serait un demi mal si c'est le 18/55 de base. dans ce cas le SAV ce n'est même pas la peine, la garantie ne marchera pas et réparation trop chère
peut être effectivement l'assurance responsabilité civile
reste le boîtier effectivement à vérifier avec un autre objectif

SPentaxQR

Tu trouveras un autre 18-55 pour 30 à 40 euros sur Ebay.

Si les problèmes persistent (tous ou en partie), le SAV est la seule solution.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Si lors de la chute, c'est l'objectif qui a pris l'impact, c'est peut-être une bonne chose, mais il faut vérifier si le boîtier n'a pas souffert lui aussi. Il faudrait tester avec un autre objectif autofocus et s'assurer que tout fonctionne bien !

Si oui, acheter un nouvel objectif (réparer l'objectif cassé n'est pas envisageable si c'est le 18-55 du kit : le devis coûtera plus cher qu'un nouvel objectif).
Si non, SAV pour le boîtier, en espérant que les dégâts soient mineurs ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Citation de: Iancurtis le 28 Sep 12 à 08:28
Assurance civile + SAV

Euh, en général, les assurances couvrent les dégâts que tu fais aux biens d'autrui, pas à ton propre matériel...

Iancurtis

Euh un petit arrangement entre amis est toujours envisageable... :D

ekaki

Heloua,

D'après ce que je sais quand on fait tomber son reflex c'est presque toujours l'objectif qui en prend le plus par ce que c'est la partie la plus fragile de l'appareille.

Toujours avoir la sangle autour du cou ou au pire au tour du poignet ^^. bonne chance

ALGIL

Citation de: Gin.net le 28 Sep 12 à 10:59
Euh, en général, les assurances couvrent les dégâts que tu fais aux biens d'autrui, pas à ton propre matériel...

il existe des contrats comportant une clause prévoyant l'indemnisation des dégats causés par les accidents domestiques
c'est vrai qu'ils sont de plus en plus rares
il faut regarder le contrat

MouLaG Ôfr

Citation de: Iancurtis le 28 Sep 12 à 11:15
Euh un petit arrangement entre amis est toujours envisageable... :D

Et après on s'étonne que les primes augmentent  :rock:
[tr][td]

lightbeam

Bonjour MathildeLondres, n'oublies pas de venir te présenter sur ce fil.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Citation de: ALGIL le 28 Sep 12 à 12:18
il existe des contrats comportant une clause prévoyant l'indemnisation des dégats causés par les accidents domestiques
c'est vrai qu'ils sont de plus en plus rares
il faut regarder le contrat

Oui, c'est vrai !
Par ex. dans mon contrat, intervention prévue pour le linge brûlé lorsqu'on oublie de retirer le fer  :roll:

:lol:
[tr][td]

MathildeLondres

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de tester avec un autre objectif. Question assurance et SAV c'est un peu compliqué pour moi car je vis à Londres depuis peu...
Merci merci merci  ;)

Gko

Citation de: Gin.net le 28 Sep 12 à 10:59

j'ai fait passer mon 55-300 en assurance RC, et c'est moi qui l'avait fait tomber. Il me l'ont pris avec une grosse décote. (indemnisé 180 roros) Comme le dit ALGIL, regardes dans ton contrat. Au pire, l'assureur refuse l'indemnisation, une déclaration de sinistre te cout un timbre poste. (et encore, par internet...) bon courage dans tes démarches :-)

SPentaxQR

Citation de: MathildeLondres le 28 Sep 12 à 17:50
Question assurance et SAV c'est un peu compliqué pour moi car je vis à Londres depuis peu...
Merci merci merci  ;)

La garantie fonctionne dans toute l'U.E., donc pas de souci pour un retour SAV chez nos ennemis amis d'outre manche
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]