Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

éteindre ou pas après chaques photos

Démarré par Adiance, 01 Oct 12 à 17:39

Adiance

bonjour

petite question , en ballade après chaque photos prises j'éteins mon appareil faut il ou pas ?

et vous comment procédez vous  ;)

bonzo8

bein non  :shock:
Il y à un mode veille, qui est fait pour ça  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

+1

Mais bon, je le reprend des fois un jour ou 2 après et il est toujours sur "on" mazis ça n'use pas les piles. Donc on peut le laisser en veille sans problème.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Adiance

Bonzo 

Spentax

merci pour le conseil je n'avais pas penser à ce mode veille  :shock:

:merci2:

desmogone

Salut !

Comme Bonzo8, je laisse l'APN allumé et si necessaire, il se met en veille ...

Une petite pression sur le déclencheur (il y a d'autres boutons actifs pour la sortie de veille sur mon K20, mais le déclencheur est le plus facile à trouver) et hop ! Prêt pour de nouvelles prises de vue !

Desmogone, qui parfois change la durée d'inactivité avant la mise en veille suivant ses sujets (Rallye par exemple) ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Adiance

:merci:      desmogone

Iancurtis

Mieux vaut éviter de solliciter les boutons chez Pentax ! :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tizoo

Perso je l'éteins dès que j'y pense pour la batterie.
Le mode veille, si tu ne l'as pas configuré peut venir au bout d'un certain temps, donc use des piles...

Mais bon, pour ceux qui redoutent la casse de bouton, effectivement :lol:

lightbeam

Citation de: Iancurtis le 01 Oct 12 à 20:49
Mieux vaut éviter de solliciter les boutons chez Pentax ! :lol:

Lol, c'est tout à fait dans cet esprit que je laisse également l'appareil en veille les jours où je prends des photos, un petit coup d'index sur le shutter et c'est reparti. J'ai déjà oublié d'éteindre le K5 tout une semaine et il est reparti direct comme un grand sans soucis en appuyant sur le bouton de prise de vue.
Pour ce qui est de l'usure de la batterie dont parle Tizoo j'ai configurer l'écran info pour qu'il reste éteint, ça aide aussi, finalement y'a que le LCD supérieur qui reste allumé quelques secondes après la prise de vue et le voilà en veille.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

jpette

sur un point de vue "electrique" lorsque l'apn est en veille
(cad sur ON mais juste la led) ca cosomme vraiment que dalle (1mA)
donc ca tiendra un gros gros paquet d'heures (pas d'inquietude pour ca)
Par contre, je l'eteinds qd meme, car j'ai deja appuyé par accident sur le declencheur, chose qui ne t'arrivera pas sur le bouton mis a OFF

Bref au choix

Note: L'ecran arrierre consomme environ 120mA, le lcd ca consomme rien
les collis actifs (et son electronique) + l'ecran ca fait 180mA de memoire
Le LV et le mode Video ca bouffe 600mA (la faut etre econome :D)

vvincentt

intéressant ces chiffres, mais pas vraiment surprenant.
le nettoyage capteur à l'allumage consomme peut être plus que de le laisser en veille pendant un certains temps :?:

Viking

En ce qui me concerne, lorsque j'ai terminé une série de photos, je l'arrête en fin de journée.
Ce n'est pas à cause de la consommation, mais un reflex numérique c'est aussi de l'électronique.
Après un arrêt, le processus de remis en route remet à l'état zéro les mémoires et programmes. C'est comme pour un ordinateur.
Ceci peut éviter certains petits bugs liés aux caprices de l'électronique.

C'est ce que je fais, mais à chacun sa technique.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Eric L

Comme avec mon vieux 350D je le laisse allumé.
Mise en veille au bout d'une minute.