Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K-5 II tour in Japan : Un FF PENTAX en cours de développement !

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 12 à 21:30

Hermès

ToutenK10

Citation de: lavacherouge le 10 Oct 12 à 19:03
Il est pas encore fermé ce fil?  siffleur

En même temps ce genre de fil est un défouloir, la vacuité du propos est à son zénith mais on ne peut s'empêcher de le lire.  :mrblue:

Laissons les pignoleurs se pignoler après tout ça ne mange pas de pain et si ça les soulage.....   :laugh1:

SPentaxQR

Citation de: ToutenK10 le 10 Oct 12 à 19:25
Laissons les pignoleurs se pignoler après tout ça ne mange pas de pain et si ça les soulage.....   :laugh1:

Oui, mais c'est pour eux qu'on fait ça, pour éviter les ampoules  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jldag

C'est vrai que c'est très prenant cette lecture, on sait que l'on ne va rien apprendre ni rien en tirer mais on lit quand même.
Avec une bonne bière dans la main droite, c'est presque agréable.

MouLaG Ôfr

Citation de: ToutenK10 le 10 Oct 12 à 19:25
En même temps ce genre de fil est un défouloir, la vacuité du propos est à son zénith mais on ne peut s'empêcher de le lire.  :mrblue:

Mais à force de détourner les sujets pour en faire des pleuroirs ou des comparateurs , on rate l'info  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Citation de: jldag le 10 Oct 12 à 19:33
C'est vrai que c'est très prenant cette lecture, on sait que l'on ne va rien apprendre ni rien en tirer mais on lit quand même.

:texto:

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Oct 12 à 19:41
Mais à force de détourner les sujets pour en faire des pleuroirs ou des comparateurs , on rate l'info  :roll:

Ben alors, on bannit ceux qui détournent l'info dans ce sens  8-)

randos74

Citation de: jldag le 10 Oct 12 à 19:33

+1  :bar5:

Messages fusionnés le 10 Oct 12 à 19:50

CitationOn vous mettrez un 1DX ou un D4 dans les mains qu'il en sortirait encore des bouses

merci Cyril  :castor:

t'inquiète pas pour ça

nanou13

Citation de: SPentaxQR le 10 Oct 12 à 17:33

Combien de reflex expert Pentax a-t-il sorti du temps de l'argentique ? 1 seul, le LX en 1980.

Pourquoi Pentax irait-il dépenser des millions pour sortir à tout prix un FF alors même que ses ventes sont assurées d'être microscopiques ?
Le virage de l'appareil pro, ce n'est pas aujourd'hui que Pentax l'a perdu, c'est il y a 50 ans quand Nikon et Canon ont inondé les pro avec leur matériel, les rendant dépendants. Ils se sont ainsi créés une image que Pentax, ou n'importe quelle autre marque (pas même Sony qui fait des FF) ne pourra rattraper.

Alors, si Pentax sort un FF, cela le fera-t-il sortir de l'anonymat où il est ? Réponse : non !
Si Pentax ne sort pas un FF cela le fera-t-il disparaître ? Réponse : non !

La question serait peut-être : l'APSC va-t-il disparaître à long terme ? Le développement de plusieurs gammes d'apn nous montre que plusieurs format semblent coexister et je pense que cela continuera encore un bout de temps.

+1
Personnellement, je ne suis pas tenté par un 24x36 numérique, l'APSC suffit à mon bonheur (je ne suis pas un pro, juste un quidam moyen ;)) et sur ce format, Pentax me semble le mieux placé.
Comme Gin net, je compte conserver mon K100Ds jusqu'à sa mort et en prévision de la chute catastrophique de Pentax annoncée par certains, "upgrader" pour un K7 ou un K5 d'occase pour continuer à pouvoir prendre des photos les 20 prochaines années. :lol:

lavacherouge

Nanou13, tu habites au pays de pignol? Tu vas faire des jaloux sur ce fil!

bbert

chouette, si ce FF sort, il va y avoir plein d'acheteurs :bounce:

.... à condition qu'il vaille - de 2000€  :roll:
franchement, on frôle l'utopie  :lol:
ce sera 2000€ au moins pour le boitier (comme chez tout le monde)
puis 1500€ par optique dédiée  :D
faut être réalistes quand même  :spamafote:

Pour rappel, pentax a sorti un moyen format qui a été primé, un K10 aussi, un compact étanche également
un K5 qui encore aujourd'hui, est cité comme référence, pour les fans de Dxo et de leur jolis dessein, c'est le meilleur APS-C à leur classement :spamafote:

si pentax sort un FF, ce sera à l'image de la marque, un truc qui va rafler des prix, et qui sera reconnu pour sa qualité. et ça, ça ne se trouve pas à 2000€  :spamafote: (enfin, pas encore  ;))

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

SPentaxQR

Tâte-toi vite sinon tu vas attirer les fanatiques de la pignole  ;)

bbert

non, on ne va pas fermer pour quelques rois du détournement  :lol:
faut juste recentrer à chaque fois  :D
cette info est intéressante en soi, quand même,
on ne peut que rêver, et se dire que pentax a écouté les doléances, et donc espérer pleins de trucs  :D

moi, mon problème, c 'est que je ne lis pas très bien l'anglais. Si une bonne âme voulait bien faire le résumé de tous ces textes en anglais, je comprendrais un peu plus de quoi il en retourne exactement, parce que pour ma par, je ne peux parler que de "on-dit", et ne commenter que des commentaires, vu que les articles dont il est questions sont tout simplement illisibles pour moi  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

non je vais laisser ce fil ouvert encore un peu. :613:

Sous les tombereaux de conneries qu'on peut lire sur ces 5 pages, l'interview du Staff Pentax est plus qu'intéressante. On n'a jamais eu autant de détails sur une rumeur en aussi peu de lignes.

...Évidemment pour s'en rendre compte il faut lire un peu l'anglais et ne pas perdre son temps  à enfoncer Pentax  :lol:

Messages fusionnés le 10 Oct 12 à 22:30

Citation de: Gko le 10 Oct 12 à 22:29
...Évidemment pour s'en rendre compte il faut lire un peu l'anglais :lol:

bbert je rédigeais quand tu as posté, rien de personnel ............. :suri: :lol:

Messages fusionnés le 10 Oct 12 à 22:32

Citation de: dedales le 10 Oct 12 à 18:17
Et voilà....  on est reparti....   :lol:

Mais ça m'a toujours fait rire ça, les pleurnicheuses.... en fait votre problème c'est votre frustration à ne pas savoir faire de photo tout simplement...
On vous mettrez un 1DX ou un D4 dans les mains qu'il en sortirait encore des bouses   :spamafote:
Le talent ne s'obtient pas en changeant de marque...  on l'a ou on l'a pas    ;)

+1000  :applaud:

bbert

:cry:
donc ce n'est pas pour moi  :spamafote:
franchement, il semble y avoir beaucoup de gens qui lisent et entendent l'anglais, à plusieurs, y a pas moyen de faire une forme de traduction commune ??
ça, ça serait cool :bounce:

moi j'ai compris : Penntaxcze, c'est pentax,
à vous la suite  :lol:

MouLaG Ôfr

Alors un prix de 2000€ est le prix d'entrée dans le FF (D600 et 6D), mais il y a 2 ans, ce n'était pas le cas ...
Si Pentax met 2 ans pour sortir les optiques et le boitier (parce que, comme dit dans l'interview, il faut sortir les optiques aussi), le ticket d'entrée du FF aura baissé, probablement vers les 1500€.

CitationÉvidemment pour s'en rendre compte il faut lire un peu l'anglais et ne pas perdre son temps  à enfoncer Pentax 

L'interview est à la base en japonais et c'est un membre de pentaxforums qui comprend le japonais qui a fait une traduction plus compréhensible que le google translate qui restait obscur pour certaines parties.

Ce qui est intéressant, c'est d'avoir un "vrai" responsable de Pentax (et pas un "subalterne") qui parle dans un interview !
On sort ici du discours enregistré qu'on a reçu dans les interviews de la Photokina  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

je le ferais peut être ce weekend si je trouve le temps, mais là ce soir le courage me manque.

En deux mots et au sujet du FF  : Le gars de Pentax dit que le FF est en cours d'étude et que cela fait partie de leur stratégie de long terme. Il reconnait les lacunes de la gamme d'optiques pour un tel format. Il indique donc qu'ils doivent préparer de nouvelles optiques spécifiques FF qui seraient différenciantes par rapport à la concurrence, et qu'il doivent mener de front un élargissement de l'offre APSC en termes d'optiques. Pour toutes ces raisons, il évoque 2013-2014 (pour cette période, voir le post de Gin qui évoque de avril à avril)

c'est tout pour moi ce soir ;) et bravo au type de Pentax forums qui a traduit depuis le jap'

bbert

merci gko, c'est déjà plus clair  :applaud:
moulg' reste plus qu'à cuisiner le directeur pentaxfrance au salon de la photo  :lol:

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com