Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K-5 II tour in Japan : Un FF PENTAX en cours de développement !

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Oct 12 à 21:30

Gko

FDRT

M'enfin, nul ne peut contester que Pentax travaille sur le 24x36, ni sur l'APS-C, ni sur le 1/2.33, ni sur le 6x4.5, et je suis sûr qu'il y en a bien d'autres !

Cela fait des années que Pentax le fait, il n'y a donc rien de nouveau la dedans !

Et, je n'imagine même pas qu'il en soit autrement à la vue du Buzz que fait Canon là-dessus.

Alors qui trolle ? Celui qui affichent des interviews qui n'apporte rien de neuf ? Celui, faute d'autres moyens, qui essayent de décridibiliser les intervenants qui tenteraient de remettre les choses à leur juste valeur... par des attaques personnelles ?  Celui qui menace d'user de son autorité pour faire passer en force son point de vue ?

:roll:

Il n'en reste pas moins que si Pentax veut sortir un FF, il faudra qu'il passe par certaines étapes pour que cette sortie soit réussie. Ce gars de Pentax l'a parfaitement expliqué.

Cela ne sera donc pas pour 2013 ... en toute logique !

Et souffrez encore une fois, qu'un point de vue, un enthousiasme ou le contraire, ne soit pas unanimement partagé... :roll:

everwind

@FDRT  : au risque de me répéter, Pentax n'avait avant jamais confirmé qu'ils allaient bien faire un FF. Maintenant c'est le cas. Ni plus, ni moins :).

C'est pas pour demain, mais ça personne ne dit le contraire :).

Après je trouve que les réactions sont quand même très exagérées ici, c'est plus des passionnés pour certains, c'est pire que ça ! On dirait que pentax est votre copine et que ça réagit de façon complètement irrationnelle, soit dans le bon soit dans le mauvais sens !

Il s'agit juste d'un appareil photo hein ;). Vous pouvez toujours prendre vos photos comme vous voulez et si vous trouvez un matériel mieux adapté ailleurs ben faut pas hésiter non plus à partir :D.

Par exemple j'aime bien Free et ça me satisfaisait en ADSL mais j'ai testé free mobile et ça me convenait pas ben j'ai changé et voila ;). C'est le bon côté du libéralisme :).

FDRT

Oui, je suis bien d'accord avec toi.

Sauf que Pentax n'a toujours pas confirmé... :lol:  mais il y a de l'espoir !  ;)

frederiko

Je ne pense pas qu'il y aura plus de confirmation. L'interview est très clair et monte la situation. Pentax pense depuis longtemps à un FF mais c'est risqué car entre autre il faut une gamme optique.
Mais un FF est facile a faire une fois le capteur acheté.

Reste donc pour pentax à savoir ce que son FF pourrait apporter qui fasse que les utilisateurs le choisiront alors que les gammes optiques seront bien plus importante chez la concurrence.

Et donc en gros il y a une question de timing et d'accord avec, je suppose, sony : est ce que sony veut bien donner un coup de pouce en leur faisant un bon prix pour une quantité assez faible de capteurs ? Est-ce que les relations par exemple avec tamron sont assez bonnes pour qu'il y ait des tamrons FF rebadgés pentax rapidement ?

C'est bien là toute l'affaire Pentaxx ne peux pas faire vivre le FF avec seulement les utilisateurs pentax apsc qui migreraient. Il lui faudra prendre des clients aux deux gros. il lui faut donc un proposer boitier aussi performant, plus solide pour moins cher.  Difficile si le fournisseur de capteur ne veut pas faire une fleur.

Pour le calendrier j'imagine qu'en 2013 un prototype pourrait être montré.

Pour Pentax l'intérêt sera de dire aux quelques uns tentés par le FF "attendez, ça arrive" alors que justement les boitiers canikon auront baissés en prix. Et quelques mois après le pentax arrivera avec peut être à l'intérieur un nouveau capteur qui aidera à faire la différence.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Citation de: FDRT le 13 Oct 12 à 14:58
M'enfin, nul ne peut contester que Pentax travaille sur le 24x36, ni sur l'APS-C, ni sur le 1/2.33, ni sur le 6x4.5, et je suis sûr qu'il y en a bien d'autres !

Cela fait des années que Pentax le fait, il n'y a donc rien de nouveau la dedans !

Et, je n'imagine même pas qu'il en soit autrement à la vue du Buzz que fait Canon là-dessus.

Alors qui trolle ? Celui qui affichent des interviews qui n'apporte rien de neuf ? Celui, faute d'autres moyens, qui essayent de décridibiliser les intervenants qui tenteraient de remettre les choses à leur juste valeur... par des attaques personnelles ?  Celui qui menace d'user de son autorité pour faire passer en force son point de vue ?

:roll:

Il n'en reste pas moins que si Pentax veut sortir un FF, il faudra qu'il passe par certaines étapes pour que cette sortie soit réussie. Ce gars de Pentax l'a parfaitement expliqué.

Cela ne sera donc pas pour 2013 ... en toute logique !

Et souffrez encore une fois, qu'un point de vue, un enthousiasme ou le contraire, ne soit pas unanimement partagé... :roll:

ça y est, la victimisation maintenant, tu est pathétique.  :roll: Tu refuses tout simplement d'admettre l'idée d'avoir tort, que veux-tu que je te dise, je n'ai rien de personnel contre toi, d'ailleurs je ne te connais pas.  :spamafote:

Ce qui m'énerve c'est que tu n'arrêtes pas de te servir que de morceaux tronqués de l'interview pour contredire systématiquement cette news. Il est clair à la lecture objective de cette interview dans son intégralité que Pentax via un de ses cadres importants annonce officiellement être en train de travailler sur un plein format numérique. Cela n'était pas arrivé avant, que je sache. Le nier est soit de la mauvaise foi caractérisée, soit une incompétence totale en anglais (je ne te jette pas la pierre, chacun a ou non son bagage.).  :spamafote:

Maintenant je n'ai pas affirmé que Pentax sortirait un FF en 2013 a coup sur et ce n'est surement pas indiqué clairement dans l'interview. (d'où le "or later") J'ai dit que savoir qu'un tel appareil est en développement est rassurant pour l'avenir de la marque et pourrait me permettre d'investir à nouveau dans des optiques Pentax.

@Frederiko : globalement d'accord avec toi ;)

FDRT

Citation de: frederiko le 13 Oct 12 à 16:06
Je ne pense pas qu'il y aura plus de confirmation. L'interview est très clair et monte la situation. Pentax pense depuis longtemps à un FF mais c'est risqué car entre autre il faut une gamme optique.
Mais un FF est facile a faire une fois le capteur acheté.

Reste donc pour pentax à savoir ce que son FF pourrait apporter qui fasse que les utilisateurs le choisiront alors que les gammes optiques seront bien plus importante chez la concurrence.

Et donc en gros il y a une question de timing et d'accord avec, je suppose, sony : est ce que sony veut bien donner un coup de pouce en leur faisant un bon prix pour une quantité assez faible de capteurs ? Est-ce que les relations par exemple avec tamron sont assez bonnes pour qu'il y ait des tamrons FF rebadgés pentax rapidement ?

C'est bien là toute l'affaire Pentaxx ne peux pas faire vivre le FF avec seulement les utilisateurs pentax apsc qui migreraient. Il lui faudra prendre des clients aux deux gros. il lui faut donc un proposer boitier aussi performant, plus solide pour moins cher.  Difficile si le fournisseur de capteur ne veut pas faire une fleur.

Pour le calendrier j'imagine qu'en 2013 un prototype pourrait être montré.

Pour Pentax l'intérêt sera de dire aux quelques uns tentés par le FF "attendez, ça arrive" alors que justement les boitiers canikon auront baissés en prix. Et quelques mois après le pentax arrivera avec peut être à l'intérieur un nouveau capteur qui aidera à faire la différence.

C'est exactement cela. Et ça résume bien l'interview.

Simplement, pour détailler un peu sur les optiques:
5 optiques FF au catalogue actuel (5 focales fixes, seulement 2 FA, les 3 autres sont compatibles avec un fort vignettage aux plus grandes ouvertures et 0 zoom). Rien que cela ferait douter tout acheteur tenté par un FF Pentax s'il sortait maintenant. Il faudra donc que Pentax fasse un effort de ce côté et, en même temps que la sortie du FF, annonce  a minima la sortie de 2 zooms FA de qualité... et une roadmap engageante.

;)

Sherwood

Vous fatiguez pas, les enfants, les dernières mouches sont déjà parties.  :lol:
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Gko

Citation de: FDRT le 13 Oct 12 à 16:33
C'est exactement cela. Et ça résume bien l'interview.

Simplement, pour détailler un peu sur les optiques:
5 optiques FF au catalogue actuel (5 focales fixes, seulement 2 FA, les 3 autres sont compatibles avec un fort vignettage aux plus grandes ouvertures et 0 zoom). Rien que cela ferait douter tout acheteur tenté par un FF Pentax s'il sortait maintenant. Il faudra donc que Pentax fasse un effort de ce côté et, en même temps que la sortie du FF, annonce  a minima la sortie de 2 zooms FA de qualité... et une roadmap engageante.

;)

enfin un message constructif, il est clair que le parc optique devra s'étoffer,   ;)

alfa_delta

:yeux:
:blam:
Incroyable: comment peut-on perdre son temps à parler de détails de grammaire anglaise alors que l'interview original est en japonais et qu'il a été traduit en anglais par un type (probablement japonais) qui avoue lui-même que l'anglais n'est pas sa langue maternelle?
:Banane8:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Sherwood

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

bbert

Ce que l'on peut dire de l'interview, pour moi, c'est que
1° Pentax écoute ses utilisateurs, vu que suite aux "déceptions" de la non-annonce de la kina, ils ont fait cette déclaration

2° pentax a encore un pôle de recherche et développement, donc compte réagir, et n'est donc pas encore mort  :D

restons positifs, tout de même

PS : merci alpha de rappeler de la distance à prendre quant à une traduction des propos, à moins FDRT nous traduise directement du japonnais, ce qui serait alors vraiment, vraiment cool de sa part.
Et je tiens encore une fois à remercier everwind pour le temps consacré à la traduction français/anglais :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Citation de: Sherwood le 13 Oct 12 à 19:16
... et qui avait forcé sur la grappa.

On parle de moi ? :shock:

Quand je vois comment vous arrivez à vous foutre sur la gueule et jouer sur les mots, pour un bout d'interview aux réponses volontairement floues, traduit et retraduit, je commence à mieux comprendre pourquoi certains s'entretuent depuis plus de 2000 ans sur le sens exact de la Kabbale, de la Bible ou du Coran. Bref, on va pas vous envoyer en reportage à Gaza les copains, ça risquerait d'aggraver un peu plus la situation... :rh2:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jpette

Citation de: everwind le 13 Oct 12 à 15:19
...Après je trouve que les réactions sont quand même très exagérées ici, c'est plus des passionnés pour certains, c'est pire que ça ! On dirait que pentax est votre copine et que ça réagit de façon complètement irrationnelle, soit dans le bon soit dans le mauvais sens !...
Exactement  :applaud:

Citation de: everwind le 13 Oct 12 à 15:19....et si vous trouvez un matériel mieux adapté ailleurs ben faut pas hésiter non plus à partir :D.
Pareil !
Ca s'égrènera je penses petit a petit :spamafote:

Iancurtis

Citation de: pierrot73210 le 13 Oct 12 à 21:19
On parle de moi ? :shock:

Quand je vois comment vous arrivez à vous foutre sur la gueule et jouer sur les mots, pour un bout d'interview aux réponses volontairement floues, traduit et retraduit, je commence à mieux comprendre pourquoi certains s'entretuent depuis plus de 2000 ans sur le sens exact de la Kabbale, de la Bible ou du Coran. Bref, on va pas vous envoyer en reportage à Gaza les copains, ça risquerait d'aggraver un peu plus la situation... :rh2:

Il n'y a pas des modos sur le forum ???

Sévir et pis c'est tout !

SPentaxQR

Présent !!

Si, on avait fermé les fils mais visiblement, il y en a qui ne comprennent pas grand chose  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Citation de: Iancurtis le 13 Oct 12 à 21:58
Il n'y a pas des modos sur le forum ???

ça fait longtemps que j'ai quitté la secte. Maintenant je trolle. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris