Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Avis sur kit K30 DAL 18-55

Démarré par domi83, 05 Nov 12 à 07:44

rafioso

Le lien vers les avis sur l'objectif intégré au premier kit K-30 est celui-ci :
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-DAL-18-55mm-F3.5-5.6-Zoom-Lens.html

J'ai déjà eu le 18-55 en version DA-AL, DA-AL II et DA-WR.
J'attends de DA-L avec mon kit K-30, et je suis persuadé que les différences optiques avec les autres versions sont insignifiantes.

les vraies différences sont l'absence de quickshift et la monture plastique

irish_mike

Oui, tu as raison, et pas de pare soleil aussi il me semble + plus pas WR (mais ca tu avais compri aussi je pense)

Donc l'ensemble ne sera pas protege de la poussiere et de l'eau
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

rafioso

oui exact pas de pare-soleil.  si je retrouve un WR plus tard, il est pas exclu qu'il le remplace.
J'ai déjà fait des photos sous la pluie avec cet objo et mon ancien K200-d, il s'était mis à pleuvoir lors de la visite d'un parc animalier, j'étais bien content de pouvoir continuer à shooter...
j'ai croisé un mec qui faisait de même avec un eos 1000d! 
l'histoire ne dit pas si le canon a aimé la douche  ... ou pas  :lol:

nanou13

Citation de: rafioso le 29 Nov 12 à 16:54
F3.5-5.6-Zoom-Lens.html[/url]

J'ai déjà eu le 18-55 en version DA-AL, DA-AL II et DA-WR.
J'attends de DA-L avec mon kit K-30, et je suis persuadé que les différences optiques avec les autres versions sont insignifiantes.

les vraies différences sont l'absence de quickshift et la monture plastique

Les versions DAL et WR ont la même formule optique que la version II, donc, à priori, aucune différence optique.

Citation de: rafioso le 29 Nov 12 à 18:08
oui exact pas de pare-soleil.  si je retrouve un WR plus tard, il est pas exclu qu'il le remplace.
J'ai déjà fait des photos sous la pluie avec cet objo et mon ancien K200-d, il s'était mis à pleuvoir lors de la visite d'un parc animalier, j'étais bien content de pouvoir continuer à shooter...
j'ai croisé un mec qui faisait de même avec un eos 1000d! 
l'histoire ne dit pas si le canon a aimé la douche  ... ou pas  :lol:

Pourquoi n'avoir pas privilégier le Kit avec le 18-135 qui est WR?

rafioso

le 18-135 est cher et mon but n'est pas d'avoir un zoom "à tout faire", car pour le coup, optiquement parlant, c'est forcément un compromis.
Je veux simplement un petit standard pour faire qqs paysages (les différentes versions du 18-55 que j'ai eues me convenaient très bien), et par la suite me refaire plaisir avec des focales fixes ou zooms à gde ouverture du style d'objectifs que j'ai possédés auparavant : da 40 ltd, da* 50-135 f/2.8 etc

Busp!

D'ailleurs puisque vs en parlez  ;)
Es-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif entre le 18-55 WR et le 18-135 WR sur la plage de focale qu'ils ont en commun?
Merci pour vos réponses  :D

randos74

Citation de: Busp! le 30 Nov 12 à 14:02
Es-ce que quelqu'un aurait déjà fait un comparatif entre le 18-55 WR et le 18-135 WR sur la plage de focale qu'ils ont en commun?

Busp! salut  :D

Passer par la case présentation est toujours apprécié et nous avons aussi une section du forum dédié aux objectifs, essayons de rester dans le sujet.

Merci d'avance  ;)

Des petites recherches et on trouve vite des infos :

Pentax 18-135 vs Tamron 18-250 Di II

Comparatif DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL II avec DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL WR

PENTAX smc DA 18-135mm f/3,5-5,6 ED AL (IF) DC WR

Busp!

Salut Randos 74.

Dsl de ne pas avoir posté dans la section objectif que je connais  ;)
C't juste parcque le sujet était évoqué alors je sautais sur l'occasion, mais je comprends.
Par contre pour la présentation c'est déjà fait normalement; je ne poste pas souvent, mais elle doit dater de 2010.

domi83

bonjour à tous.
Noël approche, mon choix du boitier est arrêté sur le K30 mais le choix des kits n'est pas arrêté. j'hésite entre le k30 équipé du 18-135 WR ou du kit K30 + 18-55 f/3.5-5.6 WR + 50-200 f/4.0-5.6 WR.
un conseil serait le bienvenue car le papa noël attend ma lettre.

irish_mike

Entre ces 2 kit, je prndrai celui avec le 18-135 ...
Mais si tu peux, le 18-55 wr plus le 55-300 serait bien meilleur a mon avis
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

nanou13

Le DA 50-200WR n'a pas bonne réputation, lui préférer le DA55-300 (malheureusement non WR)
Le DA18-135WR est une bonne affaire en kit, pas beaucoup plus encombrant et plus silencieux que le 18-55 avec une plage qui en fait un objectif de voyage très correct.
Plus qualitatif, mais plus cher, le DA17-70f4SDM.
(grillé par Irish Mike)

domi83

Whaou !!! Papa noël est passé avec un beau K30 noir. Super.
j'ai pris l'option du boitier nu sur les conseils de mon beau-frère qui est équipé d'un K5. j'ai eu son 18-55 WR pour un prix raisonnable vu qu'il ne s'est pas trop servi de l'objectif. il travaille avec des focale fixe alors c'était l'occasion d'avoir le zoom pour mon boitier.
Photo-univers le garanti 3 ans et la livraison en 24h du TOP.
il me reste plus qu'a tout ré-apprendre après toutes ces années restées sans faire de photo réellement.
la prise en main est bien adapté, je vais bien me mettre en main l'appareil avec le 18-55 avant de penser à acquérir un autre objectif, zoom sans doute, car je cherche la polyvalence avant tout mais commençons par le commencement, l'avenir dira si mon choix était le bon.

BONNE ANNEE 2013 A TOUS

Domi

SPentaxQR

Félicitations pour ton achat   :applaud:

Amuse-toi bien et on attend tes photos   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Eric L

L'année commence bien  ;)
A bientôt dans "Vos photos à thèmes" ...

domi83

j'ai trouvé un 50 1.7 smc a assez mignon. je retrouve pas encore mes habitudes du Nikon F2 mais faut dire que je ne fait plus de photos depuis 10 ans. A part mon Canon G11 que j'ai depuis 2 ans mais rien a voir avec un reflex.
encore du boulot pour arriver a montrer quelque chose de potable mais je m'accroche.

Passeret

Citation de: Busp! le 30 Nov 12 à 14:02

J'ai les 18-55 DAL (parait-il la même formule optique que le WR) et le 18-135. Un de ces 4 je ferai un comparo.

A vue de nez, il me semble (je peux me tromper) que le 18-135 est bien meilleur, à part la distorsion (mais certains boîtiers corrigent efficacement ce défaut à cette plage, mais ça peut parait-il compromettre la rafale rapide).