Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

achat K7 : bonne idée ou pas ?

Démarré par numarg, 24 Nov 12 à 22:35

numarg

bonjour à tous, voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je n'ai pas encore d'appareil pentax mais je suis très tenté par le K7. Bien sur certains me diront sans doute que c'est un peu tard et que maintenant on est au K5, mais comme j'ai un budget très limité (500€) et que je suis quand même plutôt expert dans l'utilisation d'un boitier, je veux quelque chose de sérieux et je préfère privilégier la solidité et les caractéristiques pro (prise synchro, mode rafale, testeur de profondeur de champ, etc.) que la course aux pixels ou à la sensibilité (en pelloche j'ai rarement utilisé plus que du 400 asa !)
Qu'en pensez vous ? des conseils ? En occaz j'ai trouvé des K7 avec le 18-55 WR à 450€, encore sous garantie, et je pense ensuite me diriger vers des optiques fixes manuelles.
Merci de votre aide !!

ALGIL

ben tu a bien exposé tes désidérata
donc c'est le K7 qu'il te faut si j'ai bien compris
pourquoi tu poses la question ?

SPentaxQR

Si tu veux du sérieux, c'est à dire du "actuel", le K-5 est de loin le meilleur choix qu'un K-7 dépassé coté capteur.   :spamafote:

Et pour la sensibilité, quand je faisais de l'argentique, je n'utilisais pas plus que du 100 ASA ; aujourd'hui, avec mon K-5, je monte sans souci à 1600 iso. C'est quand même sacrément confortable e pouvoir faire des photos sans flash.

Tu peux trouver le K-5 en occase pour 600 euros ou acheter un neuf en 10 fois sans frais.

Mais sincèrement, le K-7, ce serait non pour moi.

Si tu veux un appareil expert, le K-5 est fait pour toi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

toitoine

Mon K5 est à vendre  ;) .... 625€

bbert

à combien monte ton budget si tu attends encore 6 mois ??
le K7 commence à dater, nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir si on peut compter plus de 7-8 ans sur un boitier numérique.
Les 500€, le boitier, tu le veux pour quelques années, ou tu es sûr de vouloir le conserver jusqu'au bout ? ça joue à 2 ans  :spamafote:

C'est la démarche que j'ai en ce moment, je compte investir dans un K5 II (s si possible) car je pense que je vais pouvoir le garder 8 ans, au moins. Du moins je l'espère. Comme il y a des istD qui fonctionnent encore, je compte sur 10 ans  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Le K-7 est à éviter , capteur pas du tout à la hauteur , je l'ai eu et revendu au bout de 3 mois pour un K-5  :spamafote:

Si ton budget est limité , soit il te faut attendre encore un peu soit essayer de dégoter un K-5 d'occasion !  ;)

rashaverak

je n'ai pas de k7, juste un k5 et un k20d. mais k7 et k20d partagent le même capteur.

et franchement, le capteur k7 est peut être "dépassé" mais il offre tout de même un potentiel que peu d'entre nous sont capables d'exploiter pleinement.

donc si le rapport qualité prix du k7 convient a notre ami, ce choix est tout a fait correct.
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

geniegn

Un K-30 ?

Un gros shop sur ebay.co.uk en propose à moins de 500€ neuf et nu.

neosilencers

Oui dans ce cas vaut mieux un K-30 que le K-7 , bonne idée !  8-)

Opsys

Citation de: rashaverak le 25 Nov 12 à 00:10
je n'ai pas de k7, juste un k5 et un k20d. mais k7 et k20d partagent le même capteur.

et franchement, le capteur k7 est peut être "dépassé" mais il offre tout de même un potentiel que peu d'entre nous sont capables d'exploiter pleinement.

donc si le rapport qualité prix du k7 convient a notre ami, ce choix est tout a fait correct.

+1

K-30, Ok plus récent, plus performant etc etc, mais la prise en main et la construction ne valent pas le K-7. Va voir en magasin et prends en main un K-30 et un K-5 (boitier et construction quasi similaire au K7) tu verras rapidement la différence, ça n'engage que moi.  ;)
K-5 ! oui :D excellent boitier avec un construction sérieuse ;)
Rassemble 100 à 200 € de plus si tu peux et prends un K5
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

frederiko

Pour moi tu as le choix entre k7, k30 ... et k20.

Pour l'instant on ne parle pas d'optiques alors qu'elles coutent cher. Le choix du boitier peut aussi dépendre de l'optique.

Pour moi :
- k20d : pas dépassé pour moi. Même capteur que le k7. Des limitation mais peut se trouver jusqu'a 200-250€ nu en très bon état. Si le budget est limité, c'est une solution.
- k7 : même ergonomie / Construction que le k5. A voir le prix auquel on le trouve. Souvent je le trouve proposé trop cher par rapport au k20.
- k30 : certes ce n'est pas la même construction que le k5/7 mais c'est déjà du sérieux : beau viseur 100%, capteur récent, double molette, etc. On vient de voir de bonnes offres comme celui à 540 de pixmania. Moins les 50 de cashback c'est donc 490€.

Le k30 est pour du neuf garanti. C'est également important si on a un petit budget...

Donc pour moi le k7 est un bon boitier mais entre le prix pas cher du k20 et celui pas cher non plus du k30 : que lui reste-t'il (sauf bien sur à en trouver un pour 300-350€).

Opsys

Citation de: frederiko le 25 Nov 12 à 10:13
- k7 : même ergonomie / Construction que le k5. A voir le prix auquel on le trouve. Souvent je le trouve proposé trop cher par rapport au k20.

+1

les K7 d'occasion sont trop cher, quasiment le prix que j'ai acheter le mien neuf et garantie, il y a un an suite à un déstockage (boitier en fin de carrière) chez CAMARA.
D'ou l'intérêt de se pencher sérieusement sur des K5 d'occasion encore sous garantie voire un K7 à prix cohérent.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

DS29

Quand on voit ce que sorcier nous sort avec un K10D, on sait qu'un capteur "dépassé" peut encore donner de très beaux résultats entre les mains d'un photographe de talent  ;). A condition d'accepter de renoncer à faire des photos sans flash en faible luminosité...  :spamafote:

neosilencers

Faut pas s'offusquer parce que l'on possède de vieux boitiers  :lol:

Mais franchement et comme cela à été dit , à moins d'avoir un bon K-7 à pas cher Ok mais au prix ou on les voit des fois , il vaut mieux se tourner vers du K-5 ou du K30  :spamafote:

Eric L

Bonjour,

Je patienterai encore un peu pour un K5 V1 , neuf si il en reste en stock ou bien une bonne occase qui devraient être plus nombreuses dès que les K5II est K5IIs seront dispo ...

Greeny

...Et pourquoi on ne parle pas du Kx, franchement, c'est pas parce que je l'ai mais je ne le trouve vraiment vachement bien ce " petit" appareil...et au niveau des performances du capteur, identique d'ailleurs au Nikon D90 ( toujours très bien coté ) voire du Fuji X100 ( suffit de lire tout le bien ce que Steve Huff en dit )...C'est vraiment pas mal du tout.

Opsys

Citation de: DS29 le 25 Nov 12 à 10:43
Quand on voit ce que sorcier nous sort avec un K10D, on sait qu'un capteur "dépassé" peut encore donner de très beaux résultats entre les mains d'un photographe de talent  ;). A condition d'accepter de renoncer à faire des photos sans flash en faible luminosité...  :spamafote:

+1 Comme quoi avec un bon œil et de l'expérience, le matériel n'est que l'outil qui finalise le talent du photographe.
Sorcier et bien d'autres membres sur le forum nous le prouvent chaque jours. ;)

Citation de: neosilencers le 25 Nov 12 à 10:48
Mais franchement et comme cela à été dit , à moins d'avoir un bon K-7 à pas cher Ok mais au prix ou on les voit des fois , il vaut mieux se tourner vers du K-5 ou du K30  :spamafote:

+1 Bien résumé Néosilencers ;)
Ernst Haas

irish_mike

Pas de collimateur dans le Kx, et surtout pas la meme construction que les K200/K10/K20/K30/K7/K5  :spamafote:
Pas de deuxieme molette assez utile, pas de pentaprisme ....

Numarg veut un boitier plutot expert  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Le K-5 neuf se trouve à 700€

Toitoine plus haut propose le sien à 625€

Dans les annonces du forum il y en a un à 600 € et garantie  ;)

nanou13

Citation de: numarg le 24 Nov 12 à 22:35
bonjour à tous, voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je n'ai pas encore d'appareil pentax mais je suis très tenté par le K7. Bien sur certains me diront sans doute que c'est un peu tard et que maintenant on est au K5, mais comme j'ai un budget très limité (500€) et que je suis quand même plutôt expert dans l'utilisation d'un boitier, je veux quelque chose de sérieux et je préfère privilégier la solidité et les caractéristiques pro (prise synchro, mode rafale, testeur de profondeur de champ, etc.) que la course aux pixels ou à la sensibilité (en pelloche j'ai rarement utilisé plus que du 400 asa !)
Qu'en pensez vous ? des conseils ? En occaz j'ai trouvé des K7 avec le 18-55 WR à 450€, encore sous garantie, et je pense ensuite me diriger vers des optiques fixes manuelles.
Merci de votre aide !!

En dehors des questions de prix (à toi de voir le coût et l'importance des améliorations apportées):
K7/K20D: meilleures rafales (de 3 à 5i/s) meilleur écran, viseur 100% (au lieu de 95%), obturateur plus rapide et silencieux (1/8000 au lieu de 1/4000)
K5/K7: meilleure gestion des hauts isos, meilleures rafales (de 5 à 7i/s)
K30/K7: K5 "light" avec construction plus légère (face avant plastique au lieu de magnésium,obturateur 1/6000 plus bruyant)
mais avec les avantages du K5.
A noter qu'une amie "paysagiste/architecture" envisage, après 3 ans, de passer du K7 au K5II pour les photos en basse lumière. Elle aussi, en argentique, ne dépasse pas les 400 isos et reste sous les 1000 isos avec son K7 actuellement.