Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Encore un chat !

Démarré par romainht, 22 Jan 13 à 21:11

romainht

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.  

8.

9.

10.

Gko

:Rire5: les chats c'est vraiment des branleurs !

tu m'as fait bien rire, je reviens commenter la technique plus tard  :laugh:

macmini95

L'idée est sympa mais la série est perfectible  ;)

En effet les fonds ne sont pas terrible, une série à refaire peut être en extérieure   ;)

Cependant toujours un régal de les voir jouer  :lol:

SPentaxQR

La 3 est impayable   :lol:  on se croirait dans un dessin animé

Bon, c'est vrai que les fonds ne sont pas terribles mais on peut difficilement faire autrement pour saisir ces andouilles de chat quand ils sont à fond
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

phoenix1366

c est vrai les fond  sont pas  top , mais les expression du chat sont tordante ,  c est vraiment  sympa  !!!
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Gko

bon en fait sur la technique les collègues ont tout dit, ce sont les fonds qui pèchent....

3
et 10 sont juste à mourir de rire tellement le chat a l'air ahuri :lol: :bienvu:

Hermès

:laugh1: super ce chat il doit être une vedette a la maison  :lol:

randos74

la 6 pour moi, toujours excellent en pleine action  :D

un peu juste en vitesse d'ailleurs pour l'action, c'est limite; d'ailleurs pourquoi f8 sur la 2, 3, 5 ? aucun intérêt d'avoir de la PDC, c'est un handicap inutile. On dirait le mode auto.

merci pour le partage  :D

Beba

La 6 et la 7 pour ma part. :D
+1 avec randos. Et sur la 2 un recadrage pouvait nous éviter le bord de la machine à laver, voire  la sacoche.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

romainht

Merci pour vos commentaires !

Citation de: randos74 le 23 Jan 13 à 07:04
un peu juste en vitesse d'ailleurs pour l'action, c'est limite; d'ailleurs pourquoi f8 sur la 2, 3, 5 ? aucun intérêt d'avoir de la PDC, c'est un handicap inutile. On dirait le mode auto.
En fait je jouais avec elle en même temps (sinon elle finit toujours par coincer la balle dans un coin au bout de 30s et vient voir ce que je fabrique avec mon appareil), donc le K-x était sur trépied, focalisé sur la zone la moins encombrée de l'appartement. Comme ça je pouvais lui lancer la balle et déclencher par IR lorsqu'elle arrivait à peu près au bon endroit. En fermant à F8 ça me laissait une zone assez large où elle risquait de faire des acrobaties.

Citation de: macmini95 le 22 Jan 13 à 21:15
En effet les fonds ne sont pas terrible, une série à refaire peut être en extérieure   ;)
Pour les prises en extérieur, il faudra attendre que l'immobilier baisse et que je puisse acheter une maison avec un terrain. En attendant j'ai un petit parking toujours plein qui donne directement sur la rue...
Je me suis bien mis dans la zone la moins chargée de l'appartement, mais il est vrai que j'ai oublié de virer les sacs :( .

DS29

Pas facile comme exercice  ;). J'aime la douceur de la 1 ; 5 et 6 pour les postures bien saisies (il y aurait sans doute moyen en post-traitement de flouter les arrière-plans pour les rendre plus discrets). La 2 serait extra avec beaucoup plus de vitesse  :spamafote:.
Je pense que l'artiste ne sera pas opposée à faire une nouvelles séance  :D

passiflore

Super, j'ai bien rigolé ! et mes enfants aussi !!!  :D

La 2, super en plein vol !
La 8, pour "tu vas voir toi... dans 5 secondes je te saute dessus !"   :P
La 9, trop tordant avec ce regard...et miam pour le kinder surprise !  :lol:
La 10... ben je trouve pas les mots tellement elle est rigolote ! :D

Pour la technique, bah c'est pas grave, on fait ce qu'on peut avec ces ptites bêtes !
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

romainht

Merci ;).
Et pour la 5, on pourrait mettre : "Ce matin, j'ai attrapé un poisson gros comme çà !"

passiflore

Ah oui, pas mal cette légende !!!  :D
Mon fils m'a dit "on dirait un ours !"  :lol:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

lightbeam

Romainht, y'a à prendre et à laisser dans cette série :P
Donc je vais me permettre de faire une critique sur chaque car y'a pas mal de soucis hétérogènes je trouve.
La 1 - Beau début, cadrage perfectible certes mais belle PdC et joli contraste et bokeh, j'adore ! (Juste petit bémol pour les trucs blanc sur le pelage, petite retouche à faire non ?)
La 2 - Jolie prise, original, elle me fait rire celle-ci. Manque un poil de contraste !
La 3 - Sans plus, ça manque de punch niveau contraste.
La 4 - Petit problème de vitesse d'obturation non ? :spamafote:
Les 5, 6 et 7, bonnes idées mais le flash interne... comment dire... Pas beau :(
La 8 - Pas mal, juste un peu sombre à mon goût.
La 9 - Jolie expression, j'ai une marche de ce genre chez moi aussi et mon chat s'amuse à ça aussi quand ils est en contre plongée et que je l'emm...nnuie un peu ! Instinct de chasseur ;)
La 10 - Fatigué mais "aware" le chat, sacrée séance !
En tout cas la 1 reste ma préférée, belle photo  :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)