Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

irish_mike

Le viseur, l'ergonomie / taille , le micro capteur qui va forcement te donner une dinamique a faire pallir un iphone, la taille du capteur qui va te donner une pdf de la mort, le manque d'objectifs sigma/tamron
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Petrouchka

Bonjour,

Mais qu'est ce qui coince finalement chez Pentax?

:cry: :shock: :?:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

blop

Citation de: Petrouchka le 11 Sep 13 à 08:03
Bonjour,

Mais qu'est ce qui coince finalement chez Pentax?

:cry: :shock: :?:

pas grand chsose en fait. Il "suffirait" de sortir un FF, remettre au goût du jour quelques optiques (e.g. les limites FA et/ou quelques FA*) ou du moins proposer une road-map. Et sortir un nouvel aps-c expert pour remplacer le K5

SPentaxQR

Ce qui coince chez Pentax, c'est le mutisme dans lequel ils s'enferment.

Ils ne donnent même pas un os à ronger à leur clientèle.

Le "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ne fonctionne pas dans le commerce : "pas de nouvelle" = je vais voir ailleurs.

Ou alors ils sont en train de développer une tuerie, un truc qui a 5 ans d'avance sur tous les autres modèles, un machin révolutionnaire qui va laisser les autres marques loin derrière et leur assurer une notoriété pour les 50 ans qui viennent.  :mrblue:

Un truc révolutionnaire comme le .............. theta  :rires3: ....................  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

+ 100
et en finir avec les cachoteries, ça fait 2 ans qu'ils nous les gonflent avec des pseudo rumeurs sur un APS-C expert qui va tout bouleverser, annoncé en rumeur, pour un salon, pour les grandes vacances, pour la rentrée, pour Noël, pour le salon, pour les vacances, pour la rentrée, pour le salon, pour Noël
au finale, il y a plein de question qui se posent, notamment, ont-ils vraiment la volonté de maintenir une branche expert à leur gamme ou non ? et pas de réponse  :spamafote:
Ils n'assument pas leur choix ou quoi ? Si c'est oui, qu'ils le disent, et qu'ils donnent une vrai échéance, avec une date de sortie annoncée en grande pompe, en dehors d'un salon. Les autres marques le font, ça marche
Si c'est non, qu'ils le disent, et on ne perdra plus de temps, il y a des personnes qui ont besoin de se renouveler, c'est un fait, et pas forcément une mode  :roll:
grilled par Spentax  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.

pierrot73210

Citation de: blop le 11 Sep 13 à 08:12
ou du moins proposer une road-map.

Ah oui, ça ça serait génial ! Une roadmap comme celle-là ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

:lol:
c'est de leur faute si le K5 ne peut plus être assimilé à un boitier expert de nos jours : ils l'ont dynamité eux-même en proposant le K30 , avec les mêmes éléments physiques, juste bridé au niveau de la dynamique, et en le classant en milieu de gamme.
Donc on a une gamme avec un K5 expert, 16mp, processeur truc bidule,
un K 30 avec même capteur, tropicalisé, double molette un processeur plus récent, un AF revisité, une dynamique un peu moindre
Puis en guise d'innovation pour le boitier expert : un K5 II, même capteur, un processeur plus récent, un Af revisité, dynamique maintenue au niveau du K5 (sur le papier). Donc même mécanique que le K30, mais un intérieur revisité, ce qui fait carrément light,
en gros, ça fait un milieu de gamme milieu, et un milieu de gamme haut niveau
puis après, ils rajoutent un K50, qui est le k30, et un K500 sans la tropicalisation, mais encore avec les même caractéristiques physiques que leur expert ?
il faut être de très bonne volonté pour continuer à voir dans le K5 un côté expert, pour une dynamique de 12 au lieu de 14. Il manque des truc quand même  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 11 Sep 13 à 08:21
Ce qui coince chez Pentax, c'est le mutisme dans lequel ils s'enferment.

Ils ne donnent même pas un os à ronger à leur clientèle.

Le "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ne fonctionne pas dans le commerce : "pas de nouvelle" = je vais voir ailleurs.

Ou alors ils sont en train de développer une tuerie, un truc qui a 5 ans d'avance sur tous les autres modèles, un machin révolutionnaire qui va laisser les autres marques loin derrière et leur assurer une notoriété pour les 50 ans qui viennent.  :mrblue:

Un truc révolutionnaire comme le .............. theta  :rires3: ....................  :suri:
C'est bien ça le problème: leur silence, bien plus que le manque de FF dans leur gamme.
Un remplaçant du K-5, boitier expert APS-C, ne serait pas simplement une offre pour ceux qui veulent un tel appareil aujourd'hui (et une bonne alternative aux Canikon) mais il montrerait aussi aux possesseurs de K-30/50/500 (moi, par exemple) ce que les futurs remplaçants de leurs appareils entrée/milieu de gamme pourront leur offrir à l'avenir. Et c'est ça qui peut les convaincre à investir, aujourd'hui, dans des objectifs Pentax... à condition que Pentax conserve la monture K...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

irish_mike

Ils attendent peut etre que Canon et Nikon sortent leur 7DII et D400 pour etre sure qu'il ne manque rien a leur K3 ...?

Les 7DII n'est pas attendu avant debut 2014, mais devrait avoir (comme sur le 7D) 2 processeurs (digit6) pour lui procurer un rafale de mitraillette (on parle de 12 i/s comme le 1Dx). On parle aussi du meme AF que le 1Dx, ainsi qu'un boitier plus pro (sorte de 1Dx a la apsc , voir avec grip integre ...)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

farice80

ils ont pas de l'air de vouloir bouger chez ricoh-pentax.... ils sont peut être téthaplégique   :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 11 Sep 13 à 08:58
Ah oui, ça ça serait génial ! Une roadmap comme celle-là ? :mrgreen:

Ce qui serait génial, c'est que quand ils publient une roadmap, ils la respectent et qu'ils mettent une date et pas des "or later" ou qu'ils ne la fassent pas disparaitre et ne l'oublient pas comme celle des 645, par exemple  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 11 Sep 13 à 09:36
Ils attendent peut etre que Canon et Nikon sortent leur 7DII et D400 pour etre sure qu'il ne manque rien a leur K3 ...?

Les 7DII n'est pas attendu avant debut 2014, mais devrait avoir (comme sur le 7D) 2 processeurs (digit6) pour lui procurer un rafale de mitraillette (on parle de 12 i/s comme le 1Dx). On parle aussi du meme AF que le 1Dx, ainsi qu'un boitier plus pro (sorte de 1Dx a la apsc , voir avec grip integre ...)

Je suis plus que dubitatif sur ces pseudos sorties de boitiers.
Canon et Nikon misent tout sur le FF (avec leur FF d'entrée de gammes 6D et D600), de moins en moins sûr qu'ils investissent encore dans un boîtier APS-C expert-semi-pro  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 10:24Canon et Nikon misent tout sur le FF (avec leur FF d'entrée de gammes 6D et D600), de moins en moins sûr qu'ils investissent encore dans un boîtier APS-C expert-semi-pro  :spamafote:
C'est ce que je me disai aussi. Surtout qu'il y a cette grosse rumeur sur le 3D , boitier FF surpixeliser pour casser la tete au D800 et autres moyen format.
Bienque une nouvelle rumeur di que Canon ce lancerait dans le moyen format aussi ... http://www.canonrumors.com/category/photography/canon-medium-format/
Mais il y a toujours aussi beaucoup de rumeurs (qu'est qu'il y en a comme rumeurs) sur ce 7DmkII, et Canon vien de sortir un 70D et un 100D en apsc ... sans doute pour contenter les possesseur d'objectif EFs tu me diras  :spamafote:

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 10:21Ce qui serait génial, c'est que quand ils publient une roadmap, ils la respectent et qu'ils mettent une date et pas des "or later" ou qu'ils ne la fassent pas disparaitre et ne l'oublient pas comme celle des 645, par exemple  :roll:
Ils ont meme reussi a faire disparaitre des DA* et Limited en un an sur la road-map :applaud: les magiciens

Roadmap de 2012

Uploaded with ImageShack.us

Petrouchka

bon je sens que je vais aller voir chez Canon bientôt alors !

:clac2:

irish_mike

Citation de: Petrouchka le 11 Sep 13 à 10:57bon je sens que je vais aller voir chez Canon bientôt alors !
Le truc, c'est que les Limited de Pentax sont vraiment extras, et si seulement Pentax pouvait faire en sorte de ne pas perdre ces clients en communiquant beaucoup plus et en proposant de vrais nouveau produit (pas du K5 rabache 7 fois), et sutout pas des objectifs a des prix farramineux !!!

Ces augmentations sur les limited est du gros n'importe quoi.
Le 50/1.8 c'est de la betise a l'etat pure.
Le 560/5.6 au prix d'un Canon 500/4 IS 1 , mais aux spec moin bonne qu'un Sigma 500/4.5 !!!
Etc...

+ essayer de faire en sorte Sigma et Tamron s'interresent plus a Pentax , pour le moment on a l'impression qu'ils sortent un objo en mounture K tous les 5 objos histoire de faire bonne figure ...
Surtout Sigma et sont offre de changement de monture !
Imaginez vous voulez un 120-300/2.8 d'occas car le neuf est trop cher, mais ne le trouvez pas en Pentax : vous l'achetez en Canon et faite changer la monture pour un coup derisoir compare a si vous l'aviez achete neuf, et faite une tite revision par la meme occasion.
Ou alors catastrophe, vous avez trop d'objo en monture K et voulez chage de marque : gardez vos objos, changez de monture !

Perso, j'attend avec impatience ces nouveaux Sigma, et je suis sur que mes futurs achat en objectif seront des Sigma !

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 10 Sep 13 à 21:44
Tu es gonflé, toi ! C'est toi qui me reprends pour un an á propos de l'ancienneté des micro4/3 Olympus, c'est toi qui as tort et c'est moi qui pinaille ?

Non mais allo quoi ;D
On s'est mal compris : je n'avais pas l'intention de te "reprendre" sur la date mise en marché des NEX ~ je voulais juste dire que les COI de SONY et OLY ont été introduits de "longue" date et qu'il n'y a rien de tel chez RITAX en dehors du K-O1 dont j'espère que le concept sera poursuivi avec une approche et ergonomie plus "expertes".

Mais sinon, reprenez vous les gens, soyez fiers d'avoir une marque qui ne brûle pas ses cartouches consuméristes tous les 8 à 10 mois, et qui vous laisse le temps d'amortir votre matos :D

Un bon reflex APS-c pro pour début 2014 et un FF original pour fin 2014, ça le fera bien !
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Citation de: Zygonyx le 11 Sep 13 à 11:20
Mais sinon, reprenez vous les gens, soyez fiers d'avoir une marque qui ne brûle pas ses cartouches consuméristes tous les 8 à 10 mois, et qui vous laisse le temps d'amorti votre matos :D

Mais on ne veut pas changer notre matos dès que sortira LA nouveauté, on veut juste avoir une marque qui se positionne dans un avenir clair !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Citation de: Zygonyx le 11 Sep 13 à 11:20
On s'est mal compris : je n'avais pas l'intention de te "reprendre" sur la date mise en marché des NEX ~ je voulais juste dire que les COI de SONY et OLY ont été introduits de "longue" date et qu'il n'y a rien de tel chez RITAX en dehors du K-O1 dont j'espère que le concept sera poursuivi avec une approche et ergonomie plus "expertes".

Mais sinon, reprenez vous les gens, soyez fiers d'avoir une marque qui ne brûle pas ses cartouches consuméristes tous les 8 à 10 mois, et qui vous laisse le temps d'amortir votre matos :D

Un bon reflex APS-c pro pour début 2014 et un FF original pour fin 2014, ça le fera bien !
Personne ne te force à acheter un nouvel appareil tous les 10 mois...
Il ne faut pas confondre Pentax et les Pentaxistes*: Pentax devrait sortir de vraies nouveautés plus souvent mais personne ne te force à les acheter toutes.

* et il en est ainsi pour toutes le marques dans tous les domaines
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Petrouchka

Je ne comprends pas toujours le détails de vos remarques, je manque cruellement de technicité -
Mais pour ma part ce que j'aime chez Pentax, c'est qu'il ne font pas comme les autres...
Et là je pense que nous serons d'accord  :lol: :lol: