Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 11 Sep 13 à 16:15
Et si je pouvais passer en FF c'est au minimum du 18mm (il y a un Zeiss 18/3.5 avec filetage... Le 15/2 est donné largement meilleur, mais aïe le prix !)

Il y a un vieux Tokina 17/3,5 tout manuel qui est excellent pour certainement moins cher que le Zeiss  ;)

Sinon, le DA 12-24 est utilisable en FF à partir de 16mm (le vignettage disparaît)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 16:27
Cette vitesse synchro-flash n'est pas le plus important, mais bien la gestion de groupes de flash (à distance) qui n'existe pas chez Ritax.

Ah oui mais ça c'est un truc qui me dépasse totalement... Je suis déjà incapable (et pas envie d'apprendre) de gérer un seul flash, alors plusieurs...

Citation de: SPentaxQR le 11 Sep 13 à 16:50
Il y a un vieux Tokina 17/3,5 tout manuel qui est excellent pour certainement moins cher que le Zeiss  ;)

Sinon, le DA 12-24 est utilisable en FF à partir de 16mm (le vignettage disparaît)

Je connaissais pas le Tokina, faut voir ce qu'il vaut par rapport à d'autres. Et encore faut-il le trouver.
Quand au DA 12-24... Tu te fous de moi ? Je vais pas acheter un spécialement un DA pour monter sur un FF qui n'est pas encore sorti ! :lol:
Et puis le Zeiss n'est pas beaucoup plus cher... Mais bon, m'en fous, j'y passe pas encore au FF. D'ici là, Pentax nous aura sorti un 17/2.8 pancake qui déboite sur le FF de dingue qu'ils vont sortir !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Petrouchka

Mais quel est donc l'appareil concurrent qui vous donnerait satisfaction???
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

lepiallou

Il ne s'agit pas de trouver un appareil qui donne satisfaction, mais plutôt un système (appareil + objectifs) qui correspond aux attentes du photographe.

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 11 Sep 13 à 16:39
:shock:
Ben alors tu as un sacré problème sur ton boitier ! A sa sortie, le K5 a fait trembler quelques partisans du FF, il talonnait presque les D700 et 5dII, et dépassait tous les APS-C, y compris ceux équipés du même capteur.
Perso j'hésite jamais à monter à 1600 iso, et dans certains cas jusqu'à 6400. Bon, là faut traiter, mais les cas sont rares où je dois traiter aussi brutalement que sur le K100d à 1600 iso. :spamafote:

Messages fusionnés le 11 Sep 13 à 16:41

Pendant que j'y pense Teddy, tu as un exemple pour voir ? Histoire qu'on juge si tu as un réel problème où si c'est juste de l'ordre du fantasme ? :kna:

Messages fusionnés le 11 Sep 13 à 16:41

Brut de capteur hein.

Tiens : http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/11/13091105493415386311542359.jpg
Crop 100% mais non-compressée, donc que en lien (extrait de ma dernière séance avant mes vacances)
Je te laisse lire les exifs >> 320 iso
Moi je trouve ça crado (bon la MAP n'est pas ultra parfaite non plus, la photo brute est un portrait en pied)

Si on est HS, faut le dire hein, mais bon, quand je vois la branlette intellectuelle de certains posts, au moins là, c'est du concret :lol:

pierrot73210

Bon déjà j'aime pas juger sur un crop 100%, j'aime bien commencer par regarder l'image en entier. Ensuite, je constate avant tout que c'est sous ex. Et que j'ai plus l'impression d'une MAP foirée que d'un piqué en berne. Bref, maintenant je veux la photo entière parce que j'ai des résultats franchement meilleurs à 3200 iso. :kna:

everwind

Je pense qu'il doit y aovir un soucis parce que c'est pire que mon k-x

un exemple de mon k-x a 400 ISO : http://www.flickr.com/photos/92353914@N02/9217858528/sizes/o/

Mais effectivement je trouve que ce n'est pas "propre", meme sur mon k-x, surtout quand on doit crop (genre quand j'ai pris en photo des kalaos de super loin :P)

pierrot73210

Re :shock:
Sérieux, qui m'a piqué mon K100d ?

MouLaG Ôfr

Citation de: Tizoo le 11 Sep 13 à 17:47
Tiens : http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/11/13091105493415386311542359.jpg
Crop 100% mais non-compressée, donc que en lien (extrait de ma dernière séance avant mes vacances)
Moi je trouve ça crado (bon la MAP n'est pas ultra parfaite non plus, la photo brute est un portrait en pied)

Je pense que les conditions de prises de vue expliquent ton problème : la mise au point est déficiente = faiblesse de l'AF du K-5 en faible lumière (le K-5 II a précisément reçu une nouvelle version d'AF destinée exclusivement à la correction de ce problème).
Et pourquoi problème d'AF, car faible lumière (photo en fin de journée, ambiance sombre [couverture végétale?], pas de flash ou de lumière d'appoint semble-t-il). Le problème est là et pas au niveau capteur ou traitement numérique à "haut isos".

Mon avis personnel  ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

frederiko

Si on est HS, faut le dire hein

Pas Hs du tout. Dire que le k5 a une mauvaise montée en iso et que pentax gère mal le capteur sony c'est bien de la rumeur. Et on est bien en 2013.

Petrouchka

Citation de: pierrot73210 le 11 Sep 13 à 18:04
Re :shock:
Sérieux, qui m'a piqué mon K100d ?

moi sans doute....   ;)
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

pierrot73210

MouLaG Ôfr

Nouveaux firmwares (pour le support des nouveaux flashs -et Ltd DA HD (?)-) déjà disponibles sur le site RICOH PENTAX RUSSIE (tiens ça doit être un groupe de dissidents résistants :shock:)

Citation de: http://www.pentax.ru/ru/news/2571/news.htmlМассовое обновление прошивок
Назад11.09.2013

RICOH IMAGING COMPANY рада сообщить, что на сайте теперь доступны программные обновления сразу для 9 камер:

645D
    K-50
    K-500
    K-5IIs
    K-5II
    K-5
    K-30
    K-01
    K-r

Все обновления, а также инструкции по их установке, доступны для свободной загрузки на странице http://www.pentax.ru/ru/downloads.html#MediaTypeID4.
[tr][td]

SPentaxQR

Si on est HS, faut le dire hein, mais bon, quand je vois la branlette intellectuelle de certains posts, au moins là, c'est du concret :lol:

HS par rapport à quoi ? Il n'y a aucune rumeur, aucune annonce ; tu parlerais du dentier de ta grand-mère que tu ne serais pas HS  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Le nouveau APS-C semi-pro de RICOH devrait arriver dans les prochaines semaines on dirait  :mrb:

Adam de pentaxforums a lâché le morceau :shock:

Citation de: Adam;2506077I think Pentax may have misinterpreted "full frame" and gave us the Theta instead.
But they still owe the enthusiasts a high-end APS-C body to catch up to the D7100, etc.
Hopefully it'll be out within a month!

[tr][td]

lavacherouge

Si on est HS, faut le dire hein, mais bon, quand je vois la branlette intellectuelle de certains posts, au moins là, c'est du concret :lol: http://www.ride-air.fr/forum/images/smilies/branlette2.gif6..gif

On dirai mon K10D.  :D
Tu as fouaré ta MAP et l'image est sous-ex. Donc image pourrie.
Sinon le nouveau APS-C semi-pro de RICOH qui devrait arriver dans les prochaines semaines vat régler ton problème.  :D

Phil22140

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 16:27
Cette vitesse synchro-flash n'est pas le plus important, mais bien la gestion de groupes de flash (à distance) qui n'existe pas chez Ritax.

certes la vitesse de synchro flash n'est pas la plus importante mais s'il pouvait la descendre à 1/250e, ça m'arrangerait quand même :D
Quand à la gestion des groupes, ouais ça serait pas mal aussi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nanou13

Citation de: Petrouchka le 11 Sep 13 à 13:45
Faut il sans cesse modifier de nos jours nos appareils pour que nos photos soient meilleures?

Non mais selon le matériel utilisé, cela peut être plus aisé de sortir une photo telle que l'on veut.
AMHA, la question est de connaître les limites d'un couple boîtier/objectif pour pouvoir monter en gamme en fonction de ce que l'on veut faire. Donc si les améliorations apportées sont utiles ou non à sa pratique.
Pour moi, ne travaillant pas au delà de 800 isos, le K7 me satisfait pleinement et si je change ma pratique pour des photos en basse lumière, je changerais vraisemblablement pour le K5II. Par ailleurs, je continue à utiliser mon K100D super qui me convient pour la photo souvenir (pas besoin du K7 pour sortir du 10x15) ou familiale. De ce point de vue de "petit amateur", la gamme APSC Pentax me convient parfaitement. ;)

j__c

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Sep 13 à 18:35

Citation de: Adam;2506077
I think Pentax may have misinterpreted "full frame" and gave us the Theta instead.
But they still owe the enthusiasts a high-end APS-C body to catch up to the D7100, etc.
Hopefully it'll be out within a month!
... or later  :lol:

J__C

Gko

y'a un gars sur Pentaxforums qui entretien bien la rumeur en tous cas :

Pseudo Ricardoruca -> lien

"Hi everybody!
In one month the k3 24 Mpx will be announced. New AF with more focusing points. It's a fact.
For all you need a Full Frame camera, you'll have to wait to mid 2014.

Best regards"

il annonce pas mois que le K3 dans le mois qui vient et un FF pour la mi 2014 :shock: :lol: