Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

La prise micro existe et est plus haut sur le côté (depuis le K-7)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Monsieur n'est pas adepte de HiFi j'ai l'impression...Ne pas confondre prise pour input micro et prise jack pour output avec un casque... :D

D'ailleurs ici ils semblent confirmer :
http://thenewcamera.com/tag/pentax-k-3/
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

bbert

pour moi, c'est comme le port salu, c'est écrit dessus  :lol:
MIC
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Vous parlez bien de prise micro, non ? (en tout cas c'est ce qui est écrit page précédente)
Je confirme, elle existe depuis 2009 et le K-7, sous le petit cache rond en haut à gauche sur le côté.
[tr][td]

Zygonyx

Oui, j'ai mixé micro et jack, les micros de scène en sont d'ailleurs équipés de ces types de prises.  
L'intérêt est de pouvoir gérer les niveaux de son dès l'enregistrement comme sur le 5DMIII, qui lui est équipé d'un standard à la c...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

bbert

bah une sortie casque d'un côté, et une sortie in de l'autre, comme ça, on pourra faire de super film. En tout cas, dans les rumeurs de spéc, ça apparait
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Mais c'est une prise jack 3.5mm (le petit modèle standard).
[tr][td]

Zygonyx

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 13 à 21:22
Mais c'est une prise jack 3.5mm (le petit modèle standard).
Celle du K-7 oui, pas la sortie/
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

bbert

alors c'est écrit quoi ?
AIO ?

Zygonyx

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

bbert

la prise téléphone pour transférer les images du théta, de l'Iphone vers le K3, pour les transformer en RAW

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 01 Oct 13 à 21:21
bah une sortie casque d'un côté, et une sortie in de l'autre, comme ça, on pourra faire de super film. En tout cas, dans les rumeurs de spéc, ça apparait

Citation de: Zygonyx le 01 Oct 13 à 21:20
Oui, j'ai mixé micro et jack, les micros de scène en sont d'ailleurs équipés de ces types de prises. 
L'intérêt est de pouvoir gérer les niveaux de son dès l'enregistrement comme sur le 5DMIII, qui lui est équipé d'un standard à la c...

Ca ya pas  :spamafote:

Ya la prise IN micro à gauche (sous le rond marqué MIC) et en-dessous dans la trappe principale, sortie OUT HDMI, comme sur K-5...
[tr][td]

bbert

en fait, j'avais pas vu la petite trappe, sur le côté du renflement, je ne comprenais pas pourquoi on se posait la question, car le parlais bien de la trappe micro  :lol: :lol:
effectivement, le renflement semble vouloir s'ouvrir ...
euuuh
pour y mettre une peloche,
comme ça, ce sera le premier réflex 2 en 1 : un vrai  FF et un APS-C dans le même boitier, sans avoir recours au Crop
bravo Ricoh  :applaud: :applaud:

MouLaG Ôfr

Non, en fait, c'est le premier reflex numérique mécanique :!:
C'est l'emplacement du remontoir  :P
Plus de batterie, il faut juste tourner et on est reparti pour 250 vues d'autonomie   :shock:
[tr][td]

bbert

pas mal aussi

mais je préfère la version FF  :lol:
en plus, ça prendra en photo le négatif, comme ça, même pas besoin de scan :bounce: tout les avantage de l'un et de l'autre  :applaud:

nanou13

Citation de: Hermès le 01 Oct 13 à 08:38
J'espère moi que ce soit les mêmes batteries que pour le K5, ai déjà 2 pour le K10 et deux pour K5, pas envie d'avoir encore 2 autres  :lol:
Il y a de fortes chances puisque la batterie est la même depuis le K7 pour le "haut de gamme", y compris le 645D.
L'autre batterie de moins grande autonomie est aussi la même depuis le Kr (ainsi que l'adaptateur AA).

Zygonyx

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Oct 13 à 21:38
Ca ya pas  :spamafote:

Ya la prise IN micro à gauche (sous le rond marqué MIC) et en-dessous dans la trappe principale, sortie OUT HDMI, comme sur K-5...
Décidément tu n'as pas de son dans le casque... HDMI ça donne vers des écrans il me semble ;)
Moi je spécule.
Finalement c'est peut-être un emplacement pour pile AA  :oops:

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

katmandude

MouLaG Ôfr

[tr][td]

spidermoon

On peut espérer qu'il sera présent au salon de la photo. Il devra présenter de solides arguments si il veut se vendre à d'autre qu'aux pentaxien pur et dur. Le capteur est selon la rumeur le 'bon' vieux 24mpx de Sony, qui est de la génération du 16mpx. Pentax sait mieux que quiconque tirer le meilleur parti des capteurs Sony, mais en face, on aura probablement un 70D (900€ nu) moderne et avec un AF rapide, y compris en live view avec le dual cmos (mais limité je crois aux objos STM), sans compter wifi, écran orientable, résistant aux éléments, mode vidéo hérité du 1D.
Du coté des objectifs, le 18-70 f2.8 est-t-il vrai ? 24mpx, faut quand même les nourrir.
Perso j'aurais préféré un 16-70, mais il doit y avoir une règle alakon qui impose le 18-55 dans les kits de base :) A part Fuji et son 16-50, ou Sony et son cul de bouteille de base, le pancake zoom  :oops: