Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Musée des Arts Asiatiques

Démarré par sorcier, 27 Mar 13 à 21:11

sorcier

A deux pas de la prom, une autre pause déjeuner.
C'était la semaine du Pentacon 30 mm, encore lui sur le boitier...

1 Entrée en matière

2 Posture classique...

3...mais surveillée  :D

4 PO

5 Finalement, qui surveille qui? (PO) La statue est sous cage de plexi.

6

7 Qui ne surveille pas qui? (la bande blanche est la rambarde de la cage d'escalier, en dessous le plexiglass sur lequel on voit les reflets. Pas le temps de ressortir de cet endroit, fallait déclencher tout de suite...)

8

9 En écho à celle de la dernière série...

10 Jeu d'ombre à l'entrée d'une salle

11 En sortant, au plafond: l'art du pliage...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Très belle série, en plus de la qualité des prises, l'humour de certaines situations agrémente celle ci  :applaud:

lavacherouge

J'aime bien les ambiances de musée.
C'est clean comme image. La BDB est belle.

Greeny

Une bien belle série. Des photographies toujours bien composées et très esthétiques.

neosilencers

Une belle série , j'aime particulièrement la 3 pour sa très bonne compo , c'est bien vu et elle te vaut la PDJ , bravo !  :applaud:

Les 5 et 9 avait aussi retenu mon attention mais dans la 9 cette tête me gênait sinon l'idée était très bonne !  ;)

berzip

:applaud: pour la pdj , cette 3 sort du lot , belle compo
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: pour l'ensemble de ta série et pour la pdj.

macmini95

:applaud: :applaud: C'est vraiment très bon Sorcier  :applaud: :applaud:

Félicitations pour ta PDJ

isabo

Visiter très agréable et  :applaud:pour la PDJ
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

lolo26

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj sorcier et belle série

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Hermès

Bravo pour la PdJ Sorcier, visite agréable  :applaud:

jldag

Superbe série et bravo pour la PDJ.

Opsys

Belle série, félicitation pour ta fdj  :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

passiflore

Bravo sorcier pour la PDJ ! Toute la série est superbe !  :D
Juste pour savoir, tu es à quelle ouverture environ pour ces photos ?  :roll:
Ceci dit, ce musée a l'air très lumineux, contrairement à d'autres...
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

lightbeam

Très belle série, c'est la forme en ce moment Sorcier, bravo pour ta photo du jour.
La 3 me fait penser à une image que j'avais réalisée pour un concours de 3D en 2004 (et avec laquelle j'avais été placé 1er, hi hi) avec le gars façon "penseur de Rodin"
(image ici)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

jp49

Grosse production ces temps-ci !

La 1 : magnifique lumière :applaud:.
La 3 : oui pour la composition, mais personnellement, je ne trouve pas la pose du Penseur très naturelle.
La 4 : belle PO !
La 5 : bonne idée de thème et on a bien l'impression qu'elle surveille.
La 6 : dommage, ça penche un peu et la symétrie n'est pas parfaite.
La 7 : alors là, il fallait oser cette rambarde qui barre parfaitement la ligne de tableaux, :applaud: pour l'idée (la pose, bof).
La 8 : dommage pour le meuble qui gâche la pureté des lignes, ta notoriété grandissante te donnera peut-être le droit de le déplacer la prochaine fois ;).
La 9 : je préférais celle de la 1ère série (la télé, c'est moins beau que la mer ...).
La 11 : jolie.

Globalement, une série bien intéressante !

sorcier

Citation de: jp49 le 28 Mar 13 à 13:47
Grosse production ces temps-ci !
C'est quand je prends le boitier en semaine...
La 1 : magnifique lumière :applaud:.
La 3 : oui pour la composition, mais personnellement, je ne trouve pas la pose du Penseur très naturelle.
J'allais pas demander au gardien de poser quand même...Il avait l'air de trouver le temps long..la il est train de faire un Sudoku - il tient un stylo rouge.
La 4 : belle PO !
La 5 : bonne idée de thème et on a bien l'impression qu'elle surveille.
La 6 : dommage, ça penche un peu et la symétrie n'est pas parfaite.
Je ne pense pas que ça penche...peut-être une correction de perspective pas top? Et la symétrie imparfaite, ce sont les bornes d'accueil. J'aurais pu en déplacer une...
La 7 : alors là, il fallait oser cette rambarde qui barre parfaitement la ligne de tableaux, :applaud: pour l'idée (la pose, bof).
C'est justement POUR la pose que j'ai déclenché! :lol:
La 8 : dommage pour le meuble qui gâche la pureté des lignes, ta notoriété grandissante te donnera peut-être le droit de le déplacer la prochaine fois ;).
Il y a, dessus, une urne funéraire de deux mètres. C'était bien écrit: "interdit de toucher"...)
La 9 : je préférais celle de la 1ère série (la télé, c'est moins beau que la mer ...).
Oui, moi aussi, mais bon, un clin d'oeil...
La 11 : jolie.

Globalement, une série bien intéressante !

Merci à vous!

Citation de: passiflore le 28 Mar 13 à 09:52
Juste pour savoir, tu es à quelle ouverture environ pour ces photos ?  :roll:
Ceci dit, ce musée a l'air très lumineux, contrairement à d'autres...

Je suis soit à PO (4 et 5 notamment, de mémoire), soit à F5.6.
Le musé est constitué d'un rez de chaussé avec un grand patio, quelques œuvres permanentes, et 4 petites salles permanentes, sombres. Les images 1 et 6 montrent le patio d'accueil (sur la 1, la rambarde, encore, de l'escalier central). La 10 l'entrée de l'une des salles.
Le niveau -1 ne comporte aucune ouverture; il est sombre et uniquement doté d'éclairage artificiel - sauf le centre qui est éclair la la grande cage d'escalier. Il s'y tenait une expo temporaire de photos sur le Japon.(Esprit du Japon - Suzanne Held: http://www.arts-asiatiques.com/fr/accueil/galerie/galerie/?gallerie_id=15
Le niveau +1 bénéficie de la luminosité de la verrière faisant office de toit à la cage d'escalier. Il s'y tenait une expo "Archéologie à Angkor" présentant les clichés n&b de l'ecole française d'Extrême Orient, ainsi que quelques beaux Bouddhas.
http://www.arts-asiatiques.com/fr/expositions/expositions-temporaires/expo-tempo-en-cours/archeo-angkor/archeologie-a-angkor/

passiflore

Merci Sorcier pour tous ces détails ! Je suis allée voir quelle était l'ouverture PO du Pentacon 30mm, puisque je ne connsaissais pas !  :lol: Donc c'est 3.5 d'après ce que j'ai vu.
En tout cas, je renouvelle mon bravo car tes photos sont imprégnées d'une grande luminosité !  :D
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

jp49

sorcier : désolé pour les "poses", j'ai vraiment cru que c'était forcé (surtout la 7 :shock:). :boulet3:
J'espère que le directeur du musée n'est pas un fan de P1 :D.