Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Choix objectif(s) pour K5

Démarré par derfyob, 12 Mai 13 à 23:17

derfyob

Bjr,

J'ai décidé ; ce sera TMRN 17-50 2.8 + PTX 55-300 4-5.8

Je vais en plus prendre un grip pour pouvoir utiliser des piles en cas de batterie out, les filtres Hoya Protector Pro, une courroie de cou OpTech et un nouveau sac pour transporter le tout confortablement... et certainement un Lumix Fz200 qui m'a fait de l'oeil durant mes ballades dans les divers forums.

Merci de vos conseils

Un commentaire : même si le prix n'est pas en soi un problème, j'accorde une valeur à chaque chose vs l'usage que j'en ai... donc un objectif à 900 euros c'est complétement décalé

SPentaxQR

Très bons choix, c'était ce qu'il y a de mieux pour un coup raisonnable.   :applaud: :applaud:

Petite précision quant au 55-300 : il est un peu mou en utilisation portrait (reflex basculé à 90°)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Au prix du grip, et si le poids compte, autant acheter 2 batteries de rechange pour le K-5. A moins que la prise en main améliorée du grip soit un facteur important pour toi. La batterie du K-5 a tout de même une capacité très correcte et tient plusieurs centaines de photos. A mon avis avec 3 batteries, tu as une autonomie largement suffisante en voyage. Il ne faut pas oublier que pour utiliser un reflex numérique avec des piles, il faut aussi recourir à des accus de qualité (des piles trouvées au fond de la brousse te permettront de prendre une dizaine de photos avant de rendre l'âme).

En plus, je ne suis pas sûre que le grip pentax original permette d'utiliser des piles.

SPentaxQR

Citation de: Gin.net le 26 Mai 13 à 17:12
En plus, je ne suis pas sûre que le grip pentax original permette d'utiliser des piles.

Normalement, il y a un "adaptateur" pour y loger des piles à la place des batteries

ALGIL

Citation de: SPentaxQR le 26 Mai 13 à 13:27
Petite précision quant au 55-300 : il est un peu mou en utilisation portrait (reflex basculé à 90°)
ah bon ? et pas en mode paysage ? :shock:

MouLaG Ôfr

Il y a une discussion acharnée à ce propos sur certains forums et certaines personnes prétendent que le 55-300 est NON-fonctionnel en mode portrait ...

Très étonnant, vu de l'extérieur (pour qq qui n'a pas cet objectif) :lol:
:P1:

ALGIL

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mai 13 à 19:31
Il y a une discussion acharnée à ce propos sur certains forums et certaines personnes prétendent que le 55-300 est NON-fonctionnel en mode portrait ...

Très étonnant, vu de l'extérieur (pour qq qui n'a pas cet objectif) :lol:

oui, je ne vois aucune raison technique qui pourrait l'expliquer
je ferai des essais avec le mien

MouLaG Ôfr

Est-ce que ça pourrait être un souci de stabilisateur qui serait moins efficace dans cette position ?
Sais pas   :spamafote:
:P1:

ALGIL

pourquoi pas, un problème venant en fait du boîtier
parce que venant de l'objectif je suis très sceptique

SPentaxQR

Problème de position aussi.

Une fois le reflex basculé, on est moins stable, donc plus sujet au bougé. Les longues focales sont plus sensibles au bougé que les plus courtes. Les 2 additionnées, on a peut-être plus de cas de bougé ?  :spamafote:

ALGIL

tout à fait, et je trouve que la tenue en main de mon KR en position portrait n'est pas terrible, je n'avais pas ce problème avec mes 24x36
sans doute le boîtier plus petit
mais cela n'explique pas que le problème serait spécifique au 55/300  :spamafote: