Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

J'étais pas à Paris, j'étais à Nice...

Démarré par sorcier, 27 Mai 13 à 19:24

sorcier

Et avec le Mir sur le boitier...

1

2 la "Porte Fausse". Difficile à prendre car elle couvre un escalier d'un dénivelé de deux étages...

3 Le lundi, cours Saleya, c'est marché aux antiquaires

4 Gourmand...

5 Reflets...

6

7

8 Couleurs du Mir...

9

10 Le nouveau pavage de la place Masséna ou jouent les enfants

11 Et voici la maman (australienne)à qui j'ai demandé l'autorisation de photographier ses enfants. Que l'on voit encore, avec le pavage, dans ses verres...

12 Que la lumière soit (HDR)

13

14
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Typiquement Sorcier, sujet recherchés et bien exploités , bravo Sorcier

SPentaxQR

J'aime beaucoup le coté onirique de la 5  :applaud: :applaud:

Et puis la 10, pleine de vie.  :applaud:

Et la 1 pour les couleurs.

C'est mon "tiercé"

La 14, fallait choisir entre le lampadaire ou l'arbre, tu as choisi le lampadaire, j'aurais choisi l'arbre  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Comme de coutume! un bon regard, un objo bien choisit et l'expérience!
Certaines me laissent neutre, je préfère nettement la série 4,6,12,13

Vas y envois un colis de soleil STP !

FreD69

la  et aussi j'aime beaucoup la  :lol: en tout cas merci pour ces rayons de soleil!

olilignan

Belle série Sorcier comme dab,sur la 1 j'aime pas trop le traitement et la mer est un peu cramé,sur la 2 la voute coupée pas top,la 3 un peu sombre,la 4 oui sans la trappe à gauche,la 5 bel effet,6,7,8,9,typiquement l'oeil de Sorcier,10 un peu bouché les voitures à gauches,11 bien vue le reflet,12 la meilleur amha avec la 13,la 14 dommage le coté droit du personnage confondue avec le pilier  ;)

ALGIL

Ben, c'est du Sorcier, quoi
c'est à dire, qu'on ne sait pas quoi dire !
mais ça interpelle,
allez, la 6 et la 7
et puis l'effet onirique de la 1

sorcier

Merci de votre passage!

Citation de: olilignan le 27 Mai 13 à 20:21
Belle série Sorcier comme dab,sur la 1 j'aime pas trop le traitement et la mer est un peu cramé,sur la 2 la voute coupée pas top,la 3 un peu sombre,la 4 oui sans la trappe à gauche,la 5 bel effet,6,7,8,9,typiquement l'oeil de Sorcier,10 un peu bouché les voitures à gauches,11 bien vue le reflet,12 la meilleur amha avec la 13,la 14 dommage le coté droit du personnage confondue avec le pilier  ;)

la 1 filtre dégradé cokin, mais oui surex sur la mer.
la 2 la voute coupée à gauche oui; pour le haut, il y en a autant sur la photo qu'au dessus! comme j'ai dit, dénivelé de deux étages. On est à raz du sol au niveau supérieur, mais on voit la partie "basse" de la voute.
la 4: ah oui c'est la clim au plafond...Je suis plus géné par les boites blanche au premier plan...
la 14: oui.ça arrêtait pas de défiler dans ce passage, c'est la seule potabl, au bout de 5 minutes je suis parti...

Citation de: ALGIL le 27 Mai 13 à 20:38

Je ne sais pas comment je dois le prendre...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

tchwouing

5,7 et 8 sont mes préférées, sorcier !

très beau rendu du mir ! quel modèle ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

devildenis

certaines ne me parlent vraiment pas ... par contre j'aime beaucoup l'aspect surnaturel de la 1 et 12 qui sont vraiment magnifiques  :applaud:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

Marc15

petite visite de cette belle ville, préf pour la 10

DS29

claudesentenac

stc

sorcier

Merci à vous!

Citation de: tchwouing le 28 Mai 13 à 18:00

très beau rendu du mir ! quel modèle ?

Le classique Mir 1, 37 mm!

Electro35

D'après madame electro,(reine du carnaval en son temps...que les moins de vingts ans....) il y a un lycée pas très loin à droite de la photo 8 ! son lycée en fait, j'ai oublié le nom, mais à l'occaz si tu repasse par là :)
D'ailleurs elle te félicite, j'ai eu droit aux explications pour touriste des photos  :lol:

sorcier

Citation de: Electro35 le 29 Mai 13 à 19:12
D'après madame electro,(reine du carnaval en son temps...que les moins de vingts ans....) il y a un lycée pas très loin à droite de la photo 8 ! son lycée en fait, j'ai oublié le nom, mais à l'occaz si tu repasse par là :)
D'ailleurs elle te félicite, j'ai eu droit aux explications pour touriste des photos  :lol:

Photo 8: Place Masséna ("LA" place de Nice) A quelques centaines de mètres à droite, le Lycée Masséna.

"À l'origine se trouve le couvent des Augustins Déchaux, construit en 1623, en face du Pont-Vieux.

Il sera remplacé par une École Centrale après l'invasion du comté de Nice en 1792 par les Révolutionnaires français. En 1803, les travaux commencèrent pour le transformer en lycée impérial (à l'époque le seul du département). Il n'ouvrit qu'en 1812 avec le maire de Nice, J.F. de Orestis, comme proviseur.

Une fois le comté de Nice rendu à la Maison de Savoie, Victor-Emmanuel Ier (roi de Sardaigne, duc de Savoie, prince de Piémont... et comte de Nice), y installa la Compagnie de Jésus et le lycée devint un Collège Royal qui ouvrit en 1820. Les Jésuites furent ensuite expulsés en 1848 et le Collège Royal remplacé par un Collegio Convitto Nazionale.

Il fallut attendre 1860 et l'annexion du comté de Nice à la France pour que cet établissement redevienne un lycée impérial. De lourds travaux furent entrepris en 1875-1876 puis au début du XXe siècle pour le moderniser et l'adapter au nombre croissant d'élèves.

Jusqu'en 1963, ce fut un lycée de garçons et il ne porta le nom de lycée Masséna qu'à partir de cette date, en mémoire d'André Masséna qui prit part en son temps, à la construction du lycée.

En 1944, quelques jours après le débarquement des Alliés, cinq élèves du lycée partirent défendre l'arrière-pays niçois. La Gestapo les arrêta et les remit aux autorités nazies. Ils furent fusillés le 11 juin 1944 à Saint-Julien-du-Verdon. Depuis cette date, a lieu chaque année dans la cour du lycée, une commémoration officielle en présence des personnalités politiques locales." (source Wikipédia)

Electro35

Lycée Masséna ! exacte

Comme je ne suis pas trop du coin...
Merci pour l'info, je vais pouvoir faire mon connaisseur auprès d'elle  :D

ALGIL

Citation de: ALGIL le 27 Mai 13 à 20:38
Citation de: sorcier le 28 Mai 13 à 17:53
Je ne sais pas comment je dois le prendre...
oui, je ne t'ai pas répondu

tu as toujours une approche des sujets et des points de vue qui t'es toute particulière et originale
à tel point que lorsque je vois une de tes séries, très souvent avant de connaître l'auteur,
je me dis, ça ça doit être du sorcier
donc, c'est plutôt un compliment, moi j'aime bien

ce n'est pas la même chose bien sur, mais c'est un peu comme lorsque je vois des toiles de peintres cubistes, je peux dire, j'aime beaucoup ou je n'aime pas, mais je ne suis pas capable d'analyser pourquoi

Ed England

De jolies couleurs, le MIR ! Et j'adore la 6.
Par contre, l'expo de la 3 ne me fais pas rêver... :spamafote:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

berzip

Citation de: Hermès le 27 Mai 13 à 19:29
Typiquement Sorcier, sujet recherchés et bien exploités , bravo Sorcier

pas mieux  :applaud: :applaud: :applaud:
(la 1 penche un peu on dirai nan ?)
bon à rien
mauvais à tout