Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En route pour Le Parc des Félins (77)

Démarré par Mickmac, 31 Mai 13 à 11:39

Mickmac

Un tour au Parc des Félins dans le 77 a 1h de Paris,un endroit vraiment sympa ou les animaux semblent bien traités dans des espaces assez grands ...3h passées rapidement et seulement 70% du zoo couvert ...
Beaucoup de photographes Canikon sur le lieu avec des gros objectifs impressionnants ...La difficulté du jour étant de faire la mise au point au travers les grillages,pas toujours évident ,étant donné qu il y a peu de promontoire sur le site ...

Bonne visite ...

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

Choupinou

Vraiment sympa cette série  :applaud:

Certaines manquent un peu de netteté mais ça doit être à cause des contraintes des grillages dont tu as réussi à t'affranchir apparemment.

Mes 2 préférées sont les 2 dernières, on aurait envie d'aller se coucher contre eux tellement ça a l'air d'être tout doux tout doux.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

cyril77

Salut magnifique ,quel est ton objectif utilisé ?

Mickmac

Merci Choupinou et Cyril  ;)

C'est le pentax 55-300  ;)

bbert

Très belle série .. dans un très beau parc.
Je suis admiratif de ce que tu y a pris, par contre, 3 heures et 70% du parc, ou tu as couru, ou tu as eu de la chance de voir tout ça.
Tu t'en sort vachement bien  :applaud: :applaud:
On y va souvent, très souvent, et il faut la journée facile pour en faire le tour. Tu es quand même parvenu à être proche.
Tu n'as pas vu le tigre blanc? et la panthère ?  
Et oui, il faut de très gros télé, j'ai fait le tour du parc avec un 500mm de chez Canon, et c'est plus facile qu'avec le 70-300, ce d'autant que dans certaines partie du parc, il faut une très grande ouverture, parce que c'est sombre.

Mes préférées sont la 15 et la 5  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

Citation de: Mickmac le 31 Mai 13 à 11:39
Beaucoup de photographes Canikon sur le lieu avec des gros objectifs impressionnants .

ben oui, tu n'as pas reconnu Bbert avec son 500 ? :lol:
effectivement quelques petits problèmes de MAP, mais une belle série
peut être la 8 ma préférée

Tizoo

Depuis que j'ai vu les clichés d'un autre photographe (sur un forum multi marques), j'ai, à la fois, envie d'y aller et à la fois, peur de mon résultat face à ce qu'il a envoyé :lol:

De très beaux animaux, on sent ta préférence pour les guépards :lol:
Les photos de la lionne sont en lumière très dure, c'est dommage, ça manque de douceur
Tigre de la 8, super cette lumière
On ressent un peu de tramage lié au grillage sur le jaguar de la 9, mais ça donne un style que j'aime beaucoup
La 15, je la tenterai avec un format "semi-pano", en coupant pas mal de l'herbe en bas
Fais attention sur 19 & 20, tu as beaucoup d'accentuation sur ton Post-Traitement ;)

C'est déjà super ton résultat, ça me donne envie d'y aller encore plus :lol:
C'était quel objo stp ?

FreD69

Toutes très belles... bravo... t'es environ à combien de mètres?

S'il faut donner des préférence, ce sera la 8    :applaud:  qui a des couleurs sublimes, puis viennent ensuite la 17 et 18...

bbert

Citation de: ALGIL le 31 Mai 13 à 17:16
ben oui, tu n'as pas reconnu Bbert avec son 500 ? :lol:

:lol: si seulement c'était le mien, mais non, pas de soussous pour ça  :spamafote: heureusement, j'ai un ami très gentil et confiant (je me suis trompée de mari :lol: :lol:)

Sinon, je corrige, j'ai encore confondu le 5 et le 3.
Ma préférence va à la 3, le guépard
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

olilignan

Bonne série Mickmac,lumière un peu dure sur les guépards,le reste est super,merci pour le partage.

Mickmac

Merci a tous pour vos coms  ;)

Tizoo : comme dit précédement,c'est le pentax 55-300 monté sur le kx  ;)

rashaverak

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

sorcier

Bonne série.
J'aime bien la 1
La 4 manque un peu de netteté, dommage car elle est bien!
La 3 est sympa mais je trouve les couleurs bizarre, un peu surex peut-être?
11 et 12; 13 et 14: c'est qui? Trop choupinou!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Mickmac

Sorcier : 11-12-13-14 : c'est des chats sauvages,notamnt 13 et 14 chat du désert de mémoire ,et merci pour ton passage  ;)

Electro35

Un magnifique parc, c'est pas au Zoo d'Anvers qu'on aura de tels vues!
Tu t'en sort honorablement bien avec le 55-300 qui montre encore sa qualité
De bien belles prises, quelques saturations, des crops à revoir peut être, c'est selon son gout et son écran de pc, mes pref 6,11,15 et 20 !

Bravo!

Mickmac

berzip

très belle série , j'y suis allé deux fois , j'ai jamais réussi à en faire d'aussi bien  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

fauna

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p