Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

comment ouvrir des fichiers Raw

Démarré par Adiance, 30 Juin 13 à 20:22

Sh00t

Tout pareil que Gko, depuis que j'ai découvert Fastone qui est le plus rapide de ce que j'ai pu tester (petite config pourtant), je ne shoote qu'en RAW rafale et avec l'outil de comparaison de 4 images à la fois avec zoom par clic je fais le tri super rapidement... vraiment super ce soft. :D

spidermoon

C'est FastStone, et pas Fastone  ;) Et c'est aussi celui que j'utilise, les options de corrections des ombres/lumière sont très puissantes et rapide. La comparaison avant/après correction en plein écran par un clic est parfaite. L'ergonomie est très bien étudiée, on est pas envahi par les barres d'outils. Le seul reproche à faire, c'est le filtre de netteté qui manque de progressivité.

lavacherouge

Citation de: Passeret le 01 Juil 13 à 12:16

Photoshop est une usine à gaz et ne me parait vraiment pas optimisé pour le RAW

Non no non et non, Photoshop n'est pas une usine a gaz pour gérer les Raw. Bien au contraire, c'est plus simple qu'avec LightRoom et les performances sont identiques. C'est le même CameraRaw dans les deux logiciels, Photoshop et LightRoom.

Adiance possède Photoshop, qu'il l'utilise. Photoshop est vendu avec Bridge, c'est une merveille pour visualiser, gérer et trier les images. Je gère tout avec Bridge, images Bitmaps, vectorielles, les fichiers texte, les PDF, les fichiers HTML, les vidéos, etc... Je visualise même mes animations flash avec. On peut organiser les dossiers en en créant ou en les déplaçant.
Donc Adiance, tu installes Bridge et tu visualises et organises tes images avec. Quand tu veux retoucher une image Raw, tu double-clics (le verbe double-cliquer est t-il entré dans le petit Robert?  ;)) dessus et elle va s'ouvrir directement dans CameraRaw. Tu peux ouvrir et retoucher plusieurs images en même temps. Ensuite tu peux directement dans CameraRaw enregistrer une copie dans le format image que tu désires.
Simple, rapide et efficace.