Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon après midi au Skate Park

Démarré par sorcier, 14 Juil 13 à 15:31

sorcier

Impossible de te répondre.
La focale utilisée est plus proche de 15-20 mm que de 100 mm....donc le NG... :?:
Effectivement, placement à 2-3 m du sujet...
Utilisé ici à pleine puissance; mais 4 niveaux réglable manuellement...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jldag

T'inquiètes, les NG sont indiqués par les constructeurs sont donnés dans le cas le plus favorable soit faisceau concentré au max par le reflecteur interne mobile. Cette position correspond à la focale 105.
NG =48 pour mon Metz 48 AF-1 et NG = 58 pour mon Metz 58 AF-1
Ce NG permet de comparer la puissance des différents flashs. NG = distance max couverte à Iso 100 et ouverture f/1. Autant dire que c'est purement théorique. Tu n'étais pas non plus à ouverture f/1. Mais ça permet de calculer les distances selon les ouvertures et iso choisies.

Voilou

Passeret

Sorcier:  J'ai précisé (oubli au départ)

Sortie photo de skate sans fisheye ça mérite 20 coups de fouets.

Regarde dans Google "photos skate"

https://www.google.fr/#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=photos+skate&oq=photos+skate&gs_l=hp.3..0l2j0i30l2.1226.3173.0.3326.12.10.0.2.2.0.58.381.10.10.0....0...1c.1.21.psy-ab.7QF2lyxZ7uo&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.49405654,d.d2k&fp=923cea2810103c21&biw=1536&bih=698

https://www.google.fr/search?q=photos+skate&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=J4PmUck94rDQBYnqgMAJ&ved=0CC8QsAQ&biw=1536&bih=698

Y a pratiquement que du fisheye.

Je ne sais pas si c'est le summum de l'esthétique mais c'est ça qu'ils aiment.
Tes photos sont belles mais ce qui me dérange c'est qu'elle s'adressent à nous, et ce n'est pas tout de faire de "belles" photos pour avoir des photos qui ont le "petit plus".

Elles passent de côté la principale friandise des premiers intéressés. Le fish. Je pense que sans se transformer en skateur, faut se mettre un tout petit peu en rapport avec leurs codes. Et c'est vrai pour tous les domaines. Tu prends des photos de concert, un petit fisheye ne fera pas de mal (enfin peut être pas pour du classique). Tu prend une photo de meeting politique, la scenographie, n'est pas si différente, avec la "star" sur son pupitre et son micro, dans une grande  salle avec des projecteurs, qui fait son discours, mais le fisheye est totalement banni pour le coup. C'est une question de codes.
On dit qu'il ne faut pas en abuser, mais eux (les skaters), adorent en abuser (et honnêtement ça se marie très bien avec le skate). Et plutôt au Peleng d'ailleurs qu'au fisheye "classique". Mais ta série n'en contient aucun.

Gaetan

superbe série d'action :applaud:
vraiment de très belles prises !

GS
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

sorcier

@ Passeret.

Certes, ces images sont très intéressantes. Sur place, il y avait un skateur qui filmait avec un petit réflex, il avait mis une lentille additionnelle devant l'objectif pour transformer celui ci en fish eye.

Mais
- Je n'ai pas de fish eye
- En eussé-je un, il eut fallu le maitriser parfaitement. Déjà que les flash ne sont pas vraiment maitrisés...
- Les gamins étaient ravis des photos
- Le but c'était de faire Une belle photo. Objectif atteint, même si les autres ne sont pas, comme l'a dit Tizoo, au même niveau...

Par contre, si tu me prête le tien, je suis prêt à repasser une après midi avec eux! :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Passeret

Citation de: sorcier le 17 Juil 13 à 18:20
@ Passeret.

Certes, ces images sont très intéressantes. Sur place, il y avait un skateur qui filmait avec un petit réflex, il avait mis une lentille additionnelle devant l'objectif pour transformer celui ci en fish eye.

Mais
- Je n'ai pas de fish eye
- En eussé-je un, il eut fallu le maitriser parfaitement. Déjà que les flash ne sont pas vraiment maitrisés...
- Les gamins étaient ravis des photos
- Le but c'était de faire Une belle photo. Objectif atteint, même si les autres ne sont pas, comme l'a dit Tizoo, au même niveau...

Par contre, si tu me prête le tien, je suis prêt à repasser une après midi avec eux! :D

Je te le prêterais volontiers, le souci c'est que je suis entre 800 et 1000 km.
Maintenant si c'est histoire de l'essayer et que tu veux prendre les fdp en Colissimo et assurance aller-retour à ta charge...., je peux te l'envoyer quelques semaines.