Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cynthia

Démarré par jeff67560, 30 Juil 13 à 16:22

jeff67560

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

randos74

Ah ça y est !  Elle me fait penser à mon premier amour de jeunesse quand j'avais 15 ans ! tain  :shock:

la 3 et son joli sourire
puis 6,7 et 10

:D

Grosse préférence pour la pose en n°6  :bienvu:

Le nb, tu m'excusera mais bof bof, la couleur m'aurait plus emballé je pense. Pourquoi diable n'es-tu pas resté à f8, des f13 et f14 non justifié qui dégrade la qualité amha.....

Phil22140

Ah le retour  :lol:

J'aime bien les 3 premières (surtout la 3)
après la série devient répétitive de par les poses et les lieux

Mais c'est pas grave hein, Jeff, on en veut d'autre comme avant quand t'étais en Métropole  :D
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jldag

Préférence pour la pose de la 6 également que je préférerai un peu plus sur la droite. Les arrières plans sont très présents ! pourquoi utilises-tu d'aussi faibles ouvertures ? (f/22 sur la dernière !)

jeff67560

Citation de: Phil22140 le 30 Juil 13 à 16:34
Ah le retour  :lol:

J'aime bien les 3 premières (surtout la 3)
après la série devient répétitive de par les poses et les lieux

Mais c'est pas grave hein, Jeff, on en veut d'autre comme avant quand t'étais en Métropole  :D

Pour les lieux je peut pas faire beaucoup mieux, petite terre faisant 3km de large sur 5km de long.... Quand aux poses... va falloir que je me réhabitue aux shooting lol

degun13113

:applaud:la 3

ALGIL

globalement une belle série avec un joli modèle qui se prête complaisamment à la pose
le reproche que je ferais c'est un manque de pêche des photos
A mon avis, du pour une part, à la lumière qui vient de derrière le photographe ce qui donne un éclairage assez plat, et d'autre part, du traitement le plus souvent assez fade et trop gris

je te propose ceci, mais tu en fais ce que tu veux bien sur  ;)
http://hpics.li/a6e7116

sorcier

Bon, je vais être sévère...
- Pourquoi un joli modèle reste-t-il caché derrière ses rayban et ses écouteurs?
- Le traitement N&B est grisou et ne met pas le modèle en valeur
- Sur certaines images, éléments perturbateurs dans le décor, facile à éviter à la PDV: branche sur 4 et 6; poignée et porte sur 8 et 9...

1: deux fonds trop contrasté: sombre le pilier, clair l'arrière plan
2: manque de piqué mais intéressante (la couleur du top en harmonie avec le mur)et pose sympa
3: trop serré à gauche
4: manque de piqué (f14!), lumière de face violente, trop fermé
5: moins intéressante que la 2
6: ce fond! choisis attentivement tes arrière plans et ouvre!
7: la compo est bonne et l'arrière plan est là intéressant. Mais f22??? à 30 mm, f8 ou f9 suffit pour avoir la totalité du champ nette de 3 m à l'infini.... dommage tu perds beaucoup en qualité. Un coup de flash aurait débouché le visage en gardant le bel éclairage en contre jour.
8 et 9: le sourire de la 9
10: mêmes défauts que la 7, mais moins bien...

Tu feras mieux la prochaine fois...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

une pref pour les 1,6 et 9 ! (quel beau sourire !)

c'est vrai que certaines auraient bénéficié d'une ouverture plus grande pour flouter l'arrière plan (4 et 6 par exemple) et je rejoins sorcier sur le traitement grisou  ;)

mais quel beau sourire !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Beau modèle,la 6 est ma préférée sans ce truc derrière l'épaule  ;)

Tizoo

Je rejoins Sorcier : tu nous as habitué à beaucoup mieux.
Je n'avais pas regardé tes exifs, je ne comprenais pas le manque de piqué, je pensais à de la compression mais après avoir lu quelques commentaires, les très faibles ouvertures explique cela.
Je ne vais pas forcément répéter ce qui a déjà été dit mais :
- en extérieur, outre si tu as un superbe fond, amha, il faut privilégier les grandes ouvertures
- j'ai l'impression que ton N&B est un preset automatique  :spamafote: comme si tu avais cliqué sur un seul bouton pour tes 10 photos...

Sinon, ta modèle pétille la vie, elle est adorable, je pense qu'il y a de bonnes choses à faire avec elle !!!

Je retiens la 3 qui est, selon moi, la meilleure de ta série et de loin
Le sourire de la 8 :love: j'adore quand le sourire se lit dans les yeux, un naturel qui passe devant tout.

Mais bon, à ta décharge, pas facile de gérer une lumière comme ça en pleine journée  ;)

jeff67560

Merci à tous pour ces commentaires...

Pour faire un gros résumé de tout ça, ben faut que j'arrive à gérer cette foutue lumière maoraise très très dure.

Je ne suis pas du tout habitué à travailler au flash en plein jour et j'avoue qu'à force d'essayer de doser correctement ce foutu flash j'en ai oublié l'essentiel à savoir vérifier mes ouvertures ;(

jldag

Ton flash as-t-il la possibilité de fonctionner haut delà de la vitesse de synchronisation ( PTTL HSS) ? cela te permettrai de fonctionner avec des ouvertures plus grandes.

ALGIL

la 1ère question à poser, peut être, c'est pourquoi avoir utilisé le flash alors que sur un certain nombre de photos le sujet n'est pas à contre jour et qu'il ne semblait pas nécessaire de devoir déboucher le visage

sur la 7, en contre jour, le coup de flash a été donné mais à f22 et vu le cadrage très large, sa puissance
a été notoirement insuffisante pour avoir un effet quelconque

Passeret

Je ne sais pas ce que c'est comme objo mais ça rend bien même si ça semble être un zoom.

Sinon la série me plait, et la fille est jolie. Un peu centré peut-être.
Mais comme je suis un électron libre et pa sà une contradiction près je dirais que mes préférées sont justement.... un peu trop centrées!

1 4 et 5
J'adore le piqué de la 1 et la pose de la 5, et l'expression de la  derrière ses lunettes de soleil.

C'est con à dire mais la 7 je la trouve... un peu trop décentrée...

lavacherouge

Comme dit plus haut, on peut trouver beaucoup de défauts technique à cette série. Mais je l'aime bien quand même. C'est simple, naturel et sans chichi. Le modèle ne cherche pas à jouer la star, je pense qu'elle est elle même et c'est plutôt agréable. Elle est très jolie avec un sourire naturel.
Rien d'exceptionnel mais très agréable.  :D

Greeny

C'est frais, pimpant, naturel et joli...Bref, c'est très bien.