Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Choix de couples d objectif

Démarré par philippe.sa, 19 Août 13 à 10:37

philippe.sa

voici ma repartition de photo sur les  2 dernieres années 6000 Photos
pas toutes faite avec un reflex car ma femme possede un bridge
les valeurs sont arrondies
focale      %
inf 30      13%
30<>50     19%
50<>70      17%
70<>130     23%
130<>200    14%
sup 200     14%

SPentaxQR

Le bon couple pour toi serait alors 17-50 Tamron + 55-300 Pentax
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Je dirais quand même de ne pas éliminer le choix du 18-135, qui couvrirait 70% de ce que tu fais actuellement d'après tes stats, sans devoir changer d'objectif, et en ayant un couple boîtier + objo tropicalisé. Avec le gain de résolution du capteur, un recadrage couvre le reste de tes besoins. Le 18-135 est meilleur que le 18-200 (enfin, j'ai testé qu'il était meilleur que le 18-250, lui-même réputé meilleur que le 18-200).

eye75

Je voie pas trop non plus l'intérêt de changer de K-x à K5 si tu n'en as pas fait le tour...
Autant acheter un meilleur couple d'objectif pour le prix,.
Ou un full frame à la concurrence d'occasion avec un 18-55 ;) si tu n'as pas de limite budgétaire, quitte à vouloir un vrai changement  :-)?

SPentaxQR

Citation de: eye75 le 19 Août 13 à 17:41
Ou un full frame à la concurrence d'occasion avec un 18-55

Si tu trouves un 18-55 monté en kit sur un FF, tu me fais signe  :D

nanou13

Citation de: Gin.net le 19 Août 13 à 17:10
Je dirais quand même de ne pas éliminer le choix du 18-135, qui couvrirait 70% de ce que tu fais actuellement d'après tes stats, sans devoir changer d'objectif, et en ayant un couple boîtier + objo tropicalisé.

+1 d'autant que son rapport qualité/prix est très correct en kit, largement supérieur au double kit DA18-55WR/DA50-200WR.
AMHA, le bon complément est le DA55-300 (malheureusement pas WR) qui permet de couvrir, non seulement les longues focales mais aussi "chevauche" la fin de plage 70-135 qui est un peu plus faible sur le 18-135. Là encore, très bon rapport qualité-prix.

SPentaxQR

Certes mais le 17-50 a pour lui d'ouvrir à 2,8 sur toute sa plage focale, d'être largement aussi bon et de coûter moitié moins cher  :spamafote:

Pour moi, Tamron 17-50 f2,8 + Pentax 55-300 reste le meilleur choix au meilleur prix

rashaverak

Citation de: enggmaug le 19 Août 13 à 11:06
A mon avis, très personnel, si tu dois avoir un seul objo type 18-250, autant prendre un bridge.

j'ai un bridge et un k5 sur lequel j'ai monté parfois un 18-250 (tamron) et il y a un monde entre les deux.
sur le plan de la réactivité, et de la qualité d'image.
et pas en faveur du bridge.
Franchement un zoom a grande amplitude a des défauts mais aussi une qualité évidente de praticité qu'il ne faut pas mésestimer.
pour la photo d'art, il y a mieux. pour les vacances ou la maraude, il y a pire !
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

eye75

Je suis d'accord avec rashaver, il faut aussi voir quel type de photo sont faites. Mon bridge panasonic me fait l'effet d'un jouet avec sa micro fenêtre de visée et son auto focys à la ramasse aux fortes amplitudes. Sans même parler qualité optique, un reflex est plus intéressant qu'un bridge avec un zoom "+ +".

@SPentaxQR : ok autant pour moi, je ne connais pas bien l'univers Full Frame :)

philippe.sa

Bonjour
bon je pense que je vais partire sur le tamron f2.8
par contre juste par quit de consciance je peux trouvez quoi dans la gamme au dessus ? peut etre un motorisation USM ?
je voudrais vraiement garder les objectifs que j achete quitte en acheter moins :)

SPentaxQR

Une motorisation SDM (USM, c'est chez Canon   ;)) n'a de réelle utilité que sur des focales plus longues et sur le Tamron, la bague de mise au point ne fait qu'un quart de tour maxi, c'est assez vite en place.

La motorisation n'est pas forcément un plus sur un objectif, c'est un facteur de fragilité et parfois un gadget (sur un UGA par exemple) plus qu'une utilité avérée.

philippe.sa

merci pour ces explications claire

Messages fusionnés le 20 Août 13 à 10:34

par contre je me dis que pour 3 euros de plus j ai peut etre interet a prendre le kit 18 55 wr pour peut etre un jour faire des photos sous la pluis le vent le sable le sel enfin j espere pas tout en meme temps :)

Tizoo

si ça ne coûte que 3€ de plus, c'est obligé, tu le prends :lol:

si tu ne t'en sers pas, tu peux le revendre 70€ facile ;)

SPentaxQR

Trouve-toi un kit 18-55 + 55-300, tu paieras le 55-300 beaucoup moins cher qu'en l'achetant seul

traxmax

Le 18-135mm est un objectif vraiment sympa qui a beaucoup d'avantage pour le baroudeur(compact, WR, très silencieux, range sympa). Le tamron est superieur optiquement (ça ne se voit pas tjs)et ouvre a 2.8  mais il est plus bruyant, plus gros et il s'arrete a 50mm.

Le couple que je trimbale tout le temps: 18-135mm + 15mmf4 dans un crumpler banana bowl s ;).

Regarde aussi ce qui se vend d'occase sur le site.