Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fontenay

Démarré par DS29, 24 Sep 13 à 08:25

DS29

Je vous emmène visiter la belle abbaye cistercienne de Fontenay en Bourgogne. Bien que ce soit le matin, le soleil éclairait (et chauffait !) déjà bien dur...  :spamafote:

Balade dans les jardins
1.

2.

3.

4.

5.

Dans le cloître
6.

7.

8.

Vitraux
9.

10.

11.

12. L'accès au ciel est fermé ?

Hermès

DS, très belle série, belle recherche dans les prises de vues, la 8 est superbe, encore une chance en moins pour toi pour le concours "perspective", à moins que tu possèdes encore quelques trésors  ;)

ldevergn

belle série, préférence perso pour la 2,3,4 et 11 pour ce beau vitrail bien net à contre jour.

SPentaxQR

Un bel aperçu de ce magnifique édifice.

Je retiens les 5-7-8

Je n'aurais pas mis les 10 et 12
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

Superbes vitraux, 2,5,11 la 12 est inutile ou mal placée.

Pas de Dame au chapeau?

macmini95

Une bonne série merci pour la découverte  ;)

sorcier

Belle série, la lumière est forte mais ça passe quand même tu t'en sort bien.
Perf pour les 7 et 8 ou tu aurais pu tenter un hdr discret.
la 11 est bien mais la bande jaune à gauche me gène. Y avait-il moyen de ne pas avoir la bande du milieu, soit en s'approchant, soit au contraire en s'éloignant pour qu'elle apparaisse moins?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

Une belle série, avec une vraie préférence pour la 9 et la 11 !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

galuchar

1,4,5, 8 et 11 évidement : les vitraux cisterciens c'est magique  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

Belle série DS,j'aime bien la 7,8 et 11  :applaud: :applaud:

louisback

Série efficace!  :D

Avec un énorme préférence pour la 9, y'a une "sacrée" ambiance si j'puis dire  :lol:

lavacherouge

Je suis très étonné du rendu. Sur la 5 et la 7 par exemple, tu as le tronc d'arbre à l'ombre et l'intérieur de l'arche qui ressortent bien. Tu as tirer les ombres, Fais un HDR soft ou les 14bits du K5 suffisent à ce rendu?
C'est un peu froid à mon gout pour un soleil matinal, mais bien fait quand même. Les prises de vue sont bien soignées avec une bonne utilisation des différents plans pour rendre de la profondeur.
J'aime particulièrement les 1, 4, 5, 7, 8 et 9.  ;)

Une petite critique pour la 2. C'est judicieux de l'avoir recadrer en panoramique, mais on se sent un peu à l'étroit à droite et à gauche.

FreD69

Une belle série que tu nous fais partager! :-)
Dommage que la lumière soit un peu dure
Préférence pour les photos 7,8 et 9 :applaud:

norbert57

Une bien belle série..Merci pour le partage   :applaud:

ToutenK10

Une série très sympa, on sent une recherche ans les cadrages et la succession des plans, c'est bien pensé. La lumière est forte mais elle est bien gérée et le post-traitement est bien réalisé. J'aime bien le rendu naturel des couleurs également.

Je ferais une remarque générale sur les plans larges. Pour ce genre de photos 18mm c'est encore trop long. Beaucoup d'images sont trop serrées et manque de profondeur afin de restituer convenablement l'architecture du lieu (2,6,7, 8). Pour moi un un UGA est presque indispensable pour ce genre de sujet.  ;)

sorcier

Citation de: ToutenK10 le 24 Sep 13 à 20:37

Je ferais une remarque générale sur les plans larges. Pour ce genre de photos 18mm c'est encore trop long. Beaucoup d'images sont trop serrées et manque de profondeur afin de restituer convenablement l'architecture du lieu (2,6,7, 8). Pour moi un un UGA est presque indispensable pour ce genre de sujet.  ;)

Et quand on n'a pas d'UGA, ben on panotte.... :spamafote:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

papy57

DS29
trés  jolie série  et la météo  de la partie
papy 57

berzip

CitationUne série très sympa, on sent une recherche ans les cadrages et la succession des plans, c'est bien pensé. La lumière est forte mais elle est bien gérée et le post-traitement est bien réalisé. J'aime bien le rendu naturel des couleurs également.
+1 avec toutenk , manque quelques moines dans le cloitre mais ça tu n'y peux rien  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

DS29

Citation de: lavacherouge le 24 Sep 13 à 19:52
Je suis très étonné du rendu. Sur la 5 et la 7 par exemple, tu as le tronc d'arbre à l'ombre et l'intérieur de l'arche qui ressortent bien. Tu as tirer les ombres, Fais un HDR soft ou les 14bits du K5 suffisent à ce rendu?
Pas de HDR, juste retravaillé les tons foncés dans Lightroom

Citation de: ToutenK10 le 24 Sep 13 à 20:37

Je ferais une remarque générale sur les plans larges. Pour ce genre de photos 18mm c'est encore trop long. Beaucoup d'images sont trop serrées et manque de profondeur afin de restituer convenablement l'architecture du lieu (2,6,7, 8). Pour moi un un UGA est presque indispensable pour ce genre de sujet.  ;)

C'est bien vrai, mais comme j'étais en croisière fluviale sur le canal de Bourgogne et que je me suis rendu à l'abbaye en mini-vélo (6 km en montée et sous le cagnard  :cry:) je me suis chargé au minimum et le Sigma 10-20 est resté à bord  :spamafote:  :lol:

Citation de: berzip le 24 Sep 13 à 21:20
manque quelques moines dans le cloitre mais ça tu n'y peux rien  :applaud:

En fait de moines j'ai surtout cherché à éviter d'inclure des touristes  :lol:

Merci à tous pour vos commentaires  :-)