Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PentaxOne rencontre boutissaint 2013

Démarré par Gko, 12 Oct 13 à 09:29

Mathieu

La dernière est très bien mais tu devrais reprendre tes photos pour les améliorer et corriger les défauts (surex) grâce à un logiciel.

desmogone

Je me suis remis à Lightzone, mais ça fait un petit moment que je ne m'en suis pas servi alors je galère encore un peu ...

En tout cas, merci pour le commentaire.

Desmogone, qui a déjà retrouvé le curseur d'exposition ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

bbert

La dernière  :applaud: :applaud:
Je vais me permettre une grande curiosité par rapport à ce IIs : pourrais-tu la mettre en lien sans compression ? juste en lien
Ce serait cool.  J'ai le sentiment que la compression (je ne sais pas avec quel logiciel tu le fais) massacre totalement tes photos
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

janfi.moyen

Superbe, cette dernière, Desmogone

Messages fusionnés le 18 Oct 13 à 09:07

Messages fusionnés le 18 Oct 13 à 09:20

Et des daims comme ça , personne n'en a vu ?  :clac2:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Hermès

desmogone la dernière est superbe a tout point de vue , les autres un petit retour traitement et ce sera au top  ;)

Electro35

Comme les copains! la dernière est superbe!
Même remarque sur les traitements des HL et comme Bbert....compression pourrie il me semble.

Merci  ;)

J'ai cru voir la 11 et 14 dépasser les 350Ko d'ailleurs! une ptit correction du poids en même temps ;)

jldag

La dernière est superbe mais mériterait une petite courbe en S en matière de PT. Le traitement des autres est à revoir et si tu as shooter en raw essayes de récupérer les hautes lumières.

irish_mike

Tout pareil, la derniere est superbe !
Attention aux surex facilement gerable avec LR ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

Allez, c'est bientôt l'heure de manger :

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jldag

Bbert, t'as vraiment donné dans le cochon à cette sortie !

Belle scène bien saisie.

bbert

:lol:
Pour avoir les cerfs, fallait rester sans bouger, et euh, c'est pas vraiment mon fort :siffleur:

les cochons n'avaient nulle part où aller  :lol:

desmogone

Merci pour les retours !

Comme je l'ai dit plus haut, je suis en train de me remettre à Lightzone que je n'avais plus utilisé depuis très longtemps.
Et j'ai l'impression que lors de l'export, il est parti de mes RAW sans leur appliquer les traitements, car mes photos sont plus floues que sur mon PC alors que j'ai demandé le transfert sans compression et sur ma série de Guédelon, le 1er HDR est normalement moins saturé.

Je vais voir ce soir pour refaire mes publications.

Desmogone, en mode dépoussiérage de neurones ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

neosilencers

Bert : jolie scène de vie  ;)

Mathieu

Hermès

Ah les biches, tu as pu approcher plus que moi apparemment  :applaud:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

14 pages !  8-)

je ferai un petit résumé quand tout le monde aura fini d'envoyer du gros !  :roll: :applaud:

deche

laisse moi le temps d'envoyer ma belle mere alors   :)  :)  :)

Electro35

Gko

Citation de: deche le 19 Oct 13 à 22:05
laisse moi le temps d'envoyer ma belle mere alors   :)  :)  :)

:texto:

Messages fusionnés le 19 Oct 13 à 22:37

elles sont belles vos photos !  :D