Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Zanskar [Part 1] En chemin

Démarré par pierrot73210, 01 Nov 13 à 20:40

pierrot73210

Alors voilà, j'ai laissé passer quelques jours pour vous remettre du choc psychologique que j'ai causé en postant une photo (pour ceux qui auraient été épargnés, c'est dans le topic montagne. Mais préparez-vous psychologiquement avant, ça faisait longtemps vous n'avez pas vu de photo de moi ici). Du coup ce soir je décide d'enfoncer le clou en postant carrément une série. Mais je vais vous ménager, elles datent d'il y a 2 ans, faut quand même pas que je vous laisse imaginer que j'ai mitraillé comme un porc récemment !

Concernant la série, rien d'exceptionnel. Elle fait suite à la dernière que j'ai posté il y a un an et demi et qui relatait la traversée d'un col à 4000m sur une route pourrie dans un bus indien pourri. On a donc ensuite traversé quelques autres cols entre 3 et 5000m, mais à pieds. Rassurez-vous on a payé des muletiers pour nos bagages, faut pas déconner on vieillit aussi.

Comme j'ai beaucoup trop de chefs d'œuvre pour une seule série, cette première ne montrera que la marche. Donc tremblez, y'en aura d'autres.

1. Tashi et Stanzin chargent nos sacs sur les chevaux. Rassurez-vous on les engueulaient pour qu'ils se dépêchent, ces fainéants.

2. Premier col, un tout petit à 4900m dans la neige. On a hésité à faire demi-tour, vu que toute une caravane fuyait la région.

3. Pause avant de descendre sur le campement.

4. Le campement. Un des plus froids, pourtant on n'était qu'à 4300m.

5.

6. En vue du premier village après 4 jours sans voir rien d'autre que nos gueules. Je plains les autres, qui ont dû supporter la mienne.

7. Toujours en train de glander ces deux-là...

8. Retour à la civilisation pour quelques jours.

9. Et c'est reparti pour 8 jours dans les montagnes.

10. Up...

11. ...and down

12.

Et voilà. Peut-être que je posterai un jour la suite, d'ici un ou deux ans. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

bon à rien
mauvais à tout

sorcier

ben le flemmard c'est toi qui poste 12 photos par an!
ça fait une par mois...
(bon tu te rattrape avec la qualité...)
4: j'aime les couleurs complémentaires...
5: belle compo
8: excellente! On dirait yb gros scarabé.
Juste tamponner le petite reflet blanc dans la montagne en haut à gauche (personnage?)
9: évocatrice de l'immensité...
Un pola? Créé un vignetage sombre dans le ciel.
Un coup de tampon sur les poteaux c'est possible?
10 et 11: pareil, sombre en haut.
N&B péchus, presque trop contrasté (les noirs sont bouchés, les HL cramés (1) ou presque...

donc: 8-4-9-11 pour moi.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

papy57

super  série
pref
la 2  33  et 6
papy 57

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Sorcier, le truc sur la 8 est un petit chörten dans la montagne. A l'époque j'avais pas pensé à tamponner.
Sur la 9 il y a bien le pola, plus certainement un vignettage un peu trop appuyé. Mais hors de question de tamponner les poteaux, j'ai apprécié l'électricité les rares fois où j'ai pu en profiter ! :mrgreen:
Sur la 11 c'est sombre en haut à cause de l'ombre des nuages, les contrastes sont très violents dans ces déserts d'altitude. La dynamique du K100d (et quelques années plus tôt celle des pelloches) était à la peine.

Reste que tout a été traité à l'époque (hiver 2011-12) et que je vous les livre telles quelles. Vraiment la flemme de les re-traiter malgré mes progrès (particulièrement en N&B, j'ose même pas imaginer ce que j'aurais pu sortir de ces photos avec Silver Efex !) parce que j'ai d'autres projets en cours...

Gko

y'a bon tout ça ! :applaud:

mes préférées : 4-8-10 , merci pour le voyage :jap:

Edamuas

Oh putain, que c'est beau ! J'adore la 4, pour les couleurs comme sorcier et cette belle composition, et merci pour le rêve !

macmini95

:applaud: Superbe merci pour le voyage et le partage

jfaillard

olilignan

Superbe Pierrot,3,4,10 et 11  :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Superbe Pierrot  :applaud:

Pas facile de trouver de bonnes compos avec ces paysages lunaires mais tu t'en sors pas mal.

4 - 8 et 11 pour moi. Un petit plus pour la 8  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

:applaud: belle série Pierrot, paysages à couper le souffle

pierrot73210

Merci à tous ! :)

Je ne vous cache pas que la 8 fait partie de mes préférées malgré son aspect technique pourri (rien que la MAP an arrière... vive le K100d sans réglage de l'AF !)

neosilencers

2,3,4,5,8,10 et 11 de belles prises bien composées aux bons rendus mais j'ai une préférence tout de même pour les 3 et 4 ou l'on ressent assez bien le gigantisme du site  ;)

tchwouing

Pierrot, cette série nous fait partager avec talent ce merveilleux voyage et je te remercie pour cela !  :jap:

Il y a des images qu'on trouve jolies, qui intriguent, qui interpellent....... et des images qui pour un peu de toutes ces raisons font partie de celles qu'on aimerait réaliser un jour.

La 8 de ta série est une photo que j'aurais adorer prendre, là bas...

Elle sera donc la PDJ de ce samedi !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

jfaillard

berzip

:applaud: pour la pdj

j'imagine yves montand et charles vanel dans "le salaire de la peur" ou belmondo et ventura dans "100.000 dollards au soleil"
bon à rien
mauvais à tout

jp49

:applaud: :applaud: et j'espère qu'on n'attendra pas deux ans pour la suite  :D.

sorcier

Ben t'as bien fait de revenir! :D
Bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305