Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

Zygonyx

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 14 à 00:32
Source : Les Numériques

Gros foutage de gueule s'il se confirme n'y avoir aucune progression depuis les WG-3 et 10.
Restera plus qu'à appeller au boycott pour leur donner une bonne leçon  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

desmogone

@irish_mike : C'est effectivement le tirage de la monture K qui fait que le K-01 ressemblait à une grosse brique  :P

Par contre, que certains s'insurgent parce qu'il n'y a plus Pentax sur les compacts, ça avait clairement été annoncé.
Et personnellement, si Ricoh Imaging  :P continue à sortir des boîtiers de la trempe du K3, même si il n'y a plus marqué Pentax dessus, moi ça me va !
Quand à l'abandon de la monture pour les reflex, je suis également sceptique, ils auraient effectivement commencé avec le K3 (quitte à développer un nouveau produit) !

Sinon, ce TC 1.4 me fait de plus en plus envie (WR+SDM). Si la qualité optique est au rendez-vous, il sera souvent le compagnon de mon 300/4 ! Et pour les plus grincheux, c'est toujours marqué Pentax dessus  :P

Desmogone, la qualité des produits m'intéresse plus que la marque qu'ils portent ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

nanou13

Citation de: Ed England le 05 Fév 14 à 19:23
  Pourquoi ? La monture K ne peut-elle pas s'adapter aux mirrorless ? Et la sortie du K-3 semble montrer que Ricoh n'a pas l'intention de lâcher l'affaire, sinon pourquoi pondre tout simplement le meilleur modèle de la catégorie (ce qui a du coûter des millions...) au lieu de se lancer il y a un an déjà sur les mirrorless et autres joyeusetés ???
Je maintiens ce que j'ai toujours pensé : Pentax sera la marque du reflex (apsc ou ff...) avec monture K et Ricoh la marque des compacts et des éventuels COI / hybrides / sans miroir et tutti quanti
Signé : l'éternel optimiste

L'avantage du mirrorless, c'est sa compacité et son inconvénient est l'absence de viseur.

La monture K, du fait de son tirage, implique un APN quasiment aussi encombrant qu'un reflex (K01 vs K5), n'est donc pas ce qui est le plus adapté pour bénéficier de l'avantage du mirrorless ... qui conserve son inconvénient. :spamafote:

Il y a actuellement un marché du reflex dominé par Canikon et un marché du mirrorless dominé par Olympus et Sony.

AMHA, la stratégie de Ricoh est de gagner des parts de marché sur la partie APSC du marché reflex en sortant des boîtiers de qualité dès l'entrée de gamme (pentaprisme 100%, parc objectifs fixes APSC fourni, "tropicalisation") offrant la rétrocompatibilité avec les pentaxistes argentiques. D'où la quasi-obligation de conserver la monture K et l'appellation Pentax sur ce marché (de même que sur le marché du Moyen Format numérique). Cerise sur le gateau: les bagues d'adaptation K/M42, K/645 et K/67 se trouvent encore permettant une totale rétrocompatibilité avec les différents argentiques Pentax. :P
C'est pourquoi, je partage ton optimisme si le marché du reflex APSC subsiste avec une part rentable pour Ricoh. Si ce n'est pas le cas, Ricoh abandonnera ce marché et donc la marque Pentax et sa monture K. :spamafote:
Concernant les Q, je pense qu'ils vont ressortir, à l'instar du compact WG, sous la marque Ricoh. Seul le look "vintage" du MX1 lui interdit cette appellation: il restera Pentax. Mais ce n'est que mon point de vue.

Ed England

Citation de: nanou13 le 05 Fév 14 à 21:54

C'est pourquoi, je partage ton optimisme si le marché du reflex APSC subsiste avec une part rentable pour Ricoh. Si ce n'est pas le cas, Ricoh abandonnera ce marché et donc la marque Pentax et sa monture K. :spamafote:

Certes, mais tu oublies le marché du reflex FF... Qui est plutôt porteur en ce moment,et sur lequel Ricoh va peut-être se lancer... Pourquoi pas sous le nom de Pentax et avec une monture K ?
Ce serait vraiment hasardeux d'abandonner une monture qui a fait ses preuves et su évoluer depuis plus de 30 ans, juste après la sortie d'un nouveau porte drapeau...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

irish_mike

TC 1.4 officiel et pas donne
http://www.pentaxforums.com/news/pentax-announces-new-14x-teleconveter.html

Ho, c'est pas pour les ancien boitier type K20, Kx .. Etc
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

m3zcal

un TC qui permet de conserver le WR. permettez moi de douter !  :shock:

le prix est dans la pure lignée des prix pratiqués sur les nouveaux produits ritax, cad canikonesques

:x
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Il semble que les numériques avaient publié l'annonce un jour trop tôt  :rh2:

Mais les nouveaux RICOH WG sont bien les PENTAX WG de l'année dernière sans la moindre modification, hormis la marque et le n° de modèle... C'est confirmé  :roll:

Voir message posté hier.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

La confirmation officielle du TC 1.4x (via dpreview, voir liens ci-dessous)

CitationRicoh announces HD Pentax DA AF 1.4X AW rear converter

Ricoh has announced the HD Pentax DA AF 1.4X AW Rear Converter
- a weather-resistant 1.4x teleconverter.
It's designed to maintain autofocus both with
lenses that use built-in focus motors, and
those which are driven from the camera body.
It'll be available in March 2014 for a price
of $599.95 / £379.99.

See full details, including a list of compatible lenses.
[tr][td]

Mistral75

"Ricoh Imaging has announced it will be showing four 'reference products' at the forthcoming CP+ trade show in Yokohama, Japan. The company's Pentax brand has previously shown early prototypes of future models at the show. This year's products include a CMOS-based 645D medium format camera with tilting LCD, scheduled for launch in Spring 2014, along with an ultra-wide-angle zoom for the 645 system. Also on show will be a telephoto macro prime lens for the small sensor Q-mount system and a DSLR accessory for making digital captures from slide and negative film.

http://www.dpreview.com/news/2014/02/05/ricoh-promises-reference-products-including-cmos-645d-at-cp

MouLaG Ôfr

Et l'annonce du PENTAX 645D II :bienvu: (lien dpreview)

CitationRicoh promises 'reference products' including CMOS 645D at CP+

Ricoh Imaging has announced it will be showing four 'reference products' at the forthcoming CP+ trade show in Yokohama, Japan.

The company's Pentax brand has previously shown early prototypes of future models at the show.
This year's products include a CMOS-based 645D medium format camera with tilting LCD, scheduled for launch in Spring 2014,
along with an ultra-wide-angle zoom for the 645 system.

Also on show will be a telephoto macro prime lens for the small sensor Q-mount system
and a DSLR accessory for making digital captures from slide and negative film.

[tr][td]

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Fév 14 à 00:27
http://img1.lesnumeriques.com/produits/156/19396/pentax-wg4-gps_1391524517_300x300.jpghttp://img1.lesnumeriques.com/produits/156/19397/pentax-wg-20_1391524498_300x300.jpg

Il semble que les numériques avaient publié l'annonce un jour trop tôt  :rh2:

Mais les nouveaux RICOH WG sont bien les PENTAX WG de l'année dernière sans la moindre modification, hormis la marque et le n° de modèle... C'est confirmé  :roll:

Voir message posté hier.

Si pour les WG4 il y as des changements :
"Quelques points distinguent tout de même ces deux générations, à commencer par une coque antidérapante plus efficace. On note également l'apparition des modes Priorité vitesse et Nuit instantané et de la mémorisation d'une configuration de travail. En vidéo, la fonction haute vitesse permet de réaliser des « slow motion », tandis qu'un second récepteur pour télécommande permet d'augmenter la couverture du signal."
Source :
http://www.lemondedelaphoto.com/Ricoh-Pentax-WG-20-WG-4-WG-4-GPS,9005.html

Mistral75

Pentax 645D 2014

Zoom ultra grand angle Pentax 645

Pentax Q "Téléphoto Macro"

Duplicateur de films

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2014/02/05/new-pentax-645d-medium-format-camera-pictures-and-some-rumors/

bbert

:?: duplicateur de film ???
c'est pour shooter au numérique les films argentiques ?? 
il y a une monture K au bout donc ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bbert

si j'ai bien compris, il parlent de film jusqu'au moyen format, mais le moyen format, ça pousse jusqu'au 135 ou pas ??
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Citation de: m3zcal le 06 Fév 14 à 00:24
un TC qui permet de conserver le WR. permettez moi de douter !  :shock:

le prix est dans la pure lignée des prix pratiqués sur les nouveaux produits ritax, cad canikonesques

:x

Les extendeur Canon sont aussi WR et cela fonctionne.
Par contre, c'est plus du 250/300€ pour la version 2, et 400€ pour la derniere version 3.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

Get out  :!:
:arrow:

:lol:
il est des contre-vérités qu'il vaut mieux garder secret, tu ne veux tout de même pas que ta marque fétiche disparaisse, hein ?  :lol:

il est vrai que j'aurai plus dit un prix à la Ricoh  :lol:

irish_mike

Ricoh veut ce la jouer "premium" avec ces tarifs dernièrement il me semble.

Et pas d'AF avec des boitier comme le K20  :?: :!:
Comment cela ce fait il. Du foutage de tronche !

Mistral75

Citation de: bbert le 06 Fév 14 à 07:56
:?: duplicateur de film ???
c'est pour shooter au numérique les films argentiques ?? 
il y a une monture K au bout donc ?

Hermès

Vais ressortir mon soufflet et reprodias , le dépoussiérer et pourquoi pas faire des essais  :lol:s comme quoi le vieux matériel a encore de la valeur, le tout c'est de si remettre  :lol:

ducatst2

Mince il y a même marqué en grand Pentax sur le nouveau 645D !....En voilà une bonne nouvelle ce nouveau 645D, s'il possède effectivement un capteur Sony cela risque de sérieusement progresser niveau plage d'utilisation.

Le multiplicateur 1.4x même si cher, bien que la qualité cela se paie, risque bien de m'intéresser au plus  haut point.....il faut tout même que cette équipement marche très bien.

Le prix chez Canikon c'est 450 à 480€ pour les même caractéristiques