Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

hésitation pour remplacement objectif .......

Démarré par deche, 24 Fév 14 à 22:25

deche

bonjours a tous
suite a la vente de mon k5+18-55 wr...
je n'arrive pas a me decider. a savoir,qu'elle objectif visser sur mon k-3
en remplacement du 18-55 wr

voici 2 choix ou j' hésite...

Pentax smc DA 17-70 mm / 4,0 AL [IF] SDM

ou

Tamron SP AF 17-50mm f2.8 XR Di II LD IF Pentax

si votre choix perso se porte sur un autre objectif,
je suis preneur de votre avis :)
merci d'avance pour les reponses..

[edit=(tchwouing) mise en forme du titre ][/edit]

SPentaxQR

Les 2 objectifs sont très bons, avec un petit plus pour le Pentax.

Maintenant, ce n'est pas le même prix, il y a 200 euros d'écart (à peu près), donc tout va dépendre de ton budget.

Est-ce que la différence de qualité justifie la différence de prix ?   :spamafote:

Le range du Pentax est un peu plus long, il est donc plus polyvalent mais il est aussi moins lumineux.

Bref, je ne t'aide pas beaucoup  :spamafote:

Les utilisateurs sur PentaxForums cotent mieux le Tamron que le Pentax.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

deche

merci
et, si tu m'aide quand meme un peu :)
tu as dis " un petit plus pour le pentax" :)

SPentaxQR

Oui, quelques uns ici l'ont et en sont très content.

Mais sur PF, il est noté un point en-dessous du Tamron mais d'ici 5mn on va voir débarquer ici certains qui vont dire que les avis d'utilisateurs sur PF ne valent rien.  :roll:

deche

oui j'ai eu un peu peur de ca avant de poster  :(
vue les pages deja presente...
mais j'aurais aimer connaitre des avis avec le k3
mais je prend toute les info possible,afin de faire mon choix final par la suite :)

ALGIL

tu l'as dit à ma place, cela m'évitera de me répéter  :-)
je pense que les 2 se valent et en tout cas que la différence s'il y en a une ne se
verra pas sur des photos lambda
il y a un 3ème larron c'est le sigma 17/70 2,8/4 contemporary qui est très bien aussi
à environ 450€
sans considération de prix, il n'y a que toi qui puisse choisir entre plus longue focale
ou plus grande ouverture
sachant que le sigma, entre les 2, offre un bon compromis

deche

ok merci :)
mais tu m'aide pas la :)
alors je pose la question autrement
disons que tu est un budget de 500 a 600 euros( sans vouloir non plus tout depenser :))
disons ensuite que tu as  un pentax k-3
ma question est : qu'elle objectif tu choisis ? :) :)

SPentaxQR

Que ce soit avec un K-3, K-5 ou K-chose, ça ne change pas grand chose, un bon objectif sera toujours et un mauvais toujours mauvais.

Et si on se fie aux avis qui n'ont aucune valeur de PF, le meilleur des 3 est le Sigma  ;)

Electro35

Franchement pour aller avec le K3,

Le 17-70 génial à utiliser et costaud! tombé 2 fois sèchement, il n'a rien! le f4 est un petit handicap le soir! le DA te donne la protection WR pour le prix quand même!

Le 17-50 peut tout faire relativement bien et pas chère, le crop possible avec le capteur du K3 peut te ramener à l'équivalence du 17-70 facilement, tout en gardant une ouverture de 2.8! fabrication cheap, il fait plastoque mais convenable et léger, attention pas WR le TAM !

Le sigma, jamais essayé mais les tests semblent en dire du bien!

Ps: rien de mieux que la prise en main au magasin!

deche

ok
merci bien
je vais surement debouler dans un magasin demain matin :)
avec le k3

ALGIL

Citation de: deche le 24 Fév 14 à 22:57
ok merci :)
mais tu m'aide pas la :)
alors je pose la question autrement
disons que tu est un budget de 500 a 600 euros( sans vouloir non plus tout depenser :))
disons ensuite que tu as  un pentax k-3
ma question est : qu'elle objectif tu choisis ? :) :)

si je t'ai répondu, pour moi le choix c'est : est-ce que je choisis la focale ou
l'ouverture et ça il n'y a que toi qui puisse le faire

nanou13

Citation de: Electro35 le 24 Fév 14 à 23:08
le DA te donne la protection WR pour le prix quand même!

:heink:

Le DA 17-70, s'il est SDM, n'est pas WR ni AW comme les DA*. De ce point de vue, égalité avec le Tamron. ;)

Citation de: ALGIL le 24 Fév 14 à 23:49
si je t'ai répondu, pour moi le choix c'est : est-ce que je choisi la focale ou
l'ouverture et ça il n'y a que toi qui puisse le faire

+1

Personnellement, je privilégie, pour un zoom "à tout faire", la plage de focale, d'autant que j'utilise rarement les grandes ouvertures.

Electro35

@ Nanou !t'es à coté de la plaque pour le DA 17-70 mais bon ! je te laisse dire .

Dans la journée je te ferai voir la photo du joint d'étanchéité sur mon DA 17-70 !

Hermès

Sinon pour un prix raisonnable, mais non tropicalisé , il y a le Sigma 18/50 avec grande ouverture de 2,8 constante. Je le possède et en suis très content.

SPentaxQR

Il ne me semble pas non plus que le 17-70 soit "WR", la fiche technique ne le précise pas en tout cas  :spamafote:

Cet objectif est très bon mais certains relèvent des faiblesses entre 55 et 70mm à PO et une tendance aux franges pourpres en-dessous de f8.

Quant au Sigma, encore une fois les avis des utilisateurs le placent en tête des 3 pour un prix sensiblement équivalent au Pentax. Maintenant, sa plus grande ouverture aux petites focales est-elle un plus ? Sincèrement, je préfèrerai un 2,8 à 70mm plutôt qu'à 17mm.

Hermès

Tout a fait d'accord, 2,8 à partir de 4,5 tout OK, plus bas parfois peut convenir suivant le sujet (correction une faute de ma part c'est 18/50, mon doigt a glissé chef) ;)

ALGIL

pour compléter ma réponse précédente
il y a 2 ans j'ai choisi le TAMRON, à cette époque le Sigma n'était pas sorti
je suis très satisfait sur le plan optique mais si c'était à refaire, aujourd'hui
je prendrais le Sigma qui me paraît être un très bon compromis
le fait que c'est pour être monté sur un K3 me paraît avoir peu d'importance ces
3 objectifs paraissant être de qualité à peu près équivalente sur le plan optique

looping

Sinon je vends (dans la rubrique idoine) mon 17-70 Sigma (gamme CONTEMPORARY) qui a 6 mois et dont je suis très content. Il ouvre à 2.8 en début de focale, puis 4 en fin. J'ai fait de très jolies photos avec, mais je m'en sépare. Avec regrets :)

nanou13

Citation de: Electro35 le 25 Fév 14 à 09:26
@ Nanou !t'es à coté de la plaque pour le DA 17-70 mais bon ! je te laisse dire .

Dans la journée je te ferai voir la photo du joint d'étanchéité sur mon DA 17-70 !

S'il y a un joint au niveau de la monture, cela ne signifie pas pour autant qu'il y en ait au niveau du fût. De plus, il n'a pas l'appellation WR, ce qui me donne à penser que ce n'est pas le cas. :spamafote:

blem49

Bonjour,
Perso j'ai eu le tamron 17-50 et le pentax 17-70 en même temps...
A l'époque c'était le pentax qui était vissé sur mon k-5 pour le range mais aussi pour sa qualité de fabrication (ne fait pas plastique).
Sinon pour ce pentax, je confirme, il n'est pas étanche malgré ce dit joint côté baillonette et ses moindres performances de 50 à 70 surtout pour la mise au point parfois hésitante. Par contre: rapide et silencieux!!!
Maintenant, j'ai le pentax 16-50... Il est étanche et tout: rien à lui reprocher sauf les 20mm de range manquant.
Je réfléchis sur le nouveau sigma 17-70 contemporain même s'il n'est pas étanche (son seul défaut connu selon ces utilisateurs).
C'est vers lui que mon choix irait si j'étais à ta place, car c'est un zoom actuel et adapté au nouveau boitier et à leur performance et exigence.