Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Trail des Balcons d"Azur

Démarré par jp49, 29 Avr 14 à 12:56

jp49

Deux épreuves ce dimanche dans l'Estérel :
Le trail "normal" (TBA, dossards blancs) : 47km, 2200m de dénivelé positif cumulé.
L'"ultra" trail (UTBA, dossards verts) : 80km, 3500m de dénivelé positif cumulé.

La dernière ascension, dans le maquis et la pierraille, à 5km de l'arrivée au château de La Napoule.

Ça monte ...

1.

2.

3. il faut des cuisses !

4. proche de la victoire.

Des réactions diverses au passage devant l'appareil ...

5. heureux !

6. ou moins ...

7. ouyouyouille !

8. bah alors !

9. la classe ! (Elle terminera 9ème du TBA féminin.)

Les stars ...

10. vainqueur du TBA féminin, au passage d'un contrôle.

11. la 2ème; en souffrance dans ce passage

12. mais un beau sourire quand même au photographe !

13. la 3ème, décidée !

14. ces deux -là finiront 2èmes ex-aequo de l'UTBA, ils sont encore bien frais après 8 heures de course !

15.

16. les vainqueurs ex-aequo de l'UTBA féminin

17. la russe et la française ont une telle avance qu'elles peuvent se permettre une séance photo (mais aïe les genoux !)

Enfin la bascule après le dernier sommet, on peut se remettre à courir ...

18.

19. la mer est en vue, ça redonne des ailes !

20. il n'y a plus qu'à finir !

Ma sincère admiration à tous les participants et un grand merci pour leur gentillesse à mon encontre malgré l'épuisement !

Choupinou

Belle série dans laquelle la difficulté et la souffrance sont bien mise en valeur (j'aurais bien fait un bout de course avec la n°554).
Le contraste sur la dernière entre débutant et confirmé est sympa.

:applaud:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

jp49

Citation de: Choupinou le 29 Avr 14 à 13:11
(j'aurais bien fait un bout de course avec la n°554)
J'espère que tu es bien entraîné car tu risques de ne pas pouvoir la suivre longtemps !

elficologue

bravo aux coureurs, et bravo à l'artiste car on sent l'atmosphère super sympa malgré le haut niveau de difficulté !

super :bienvu:

:applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

dakota49

Quel beau reportage! Superbe mise en valeur des concurents !  :applaud: :applaud: :applaud:

olilignan

Citation de: dakota49 le 29 Avr 14 à 15:36
Quel beau reportage! Superbe mise en valeur des concurents !  :applaud: :applaud: :applaud:

+1 La 1,11 et 17  :applaud: :applaud:

LeBernard

Une série en forme de reportage bien intéressante et agréable à regarder. Les commentaires sont sympathiques.
Préférence pour les 11, 1 et 2.

berzip

Citation de: dakota49 le 29 Avr 14 à 15:36

+1  :applaud: :applaud:
il faut avoir envie de se faire mal pour participer à une compétition comme celle là
bon à rien
mauvais à tout

Adiance

:applaud: superbe série sur l'effort physique , felicitations aux concurrents , et à toi jp 49 pour ces superbes clichés  :applaud:

Gaetan

Sympathique, juste quelques remarques si je puis me permettre !

1 : un peu moins d'espace en haut aurait permis de renforcer les 3 personnages au centre (trop centrés du coup). Les arbres en haut n'apportent que peu, alors que l'arbre sur le côté et la rocaille donnent une impression de violence, qui colle avec le sens du visage du second concurrent !
2 : cadrage un peu trop large mais pas assez de visage  mon goût
3 : couper à droit et en haut renforcerait la perspective du chemin, la souche attirant le regard sur le personnage principal, coloré en plus : bonne idée !
4 : celle là au ras du sol, avec un effet légèrement flouté (baisser la vitesse) sur la personne (dont on ne voit pas le visage) pourrait être intéressant...
5 : très belle photo d'ambiance, cadrage au poil (peut-être enlever un peu en haut).
6: le regard qui tue et un léger cadre naturel à gauche : idée à garder
7 : dommage pour la branche
8 : peut-être plus serré, mais belle expression
9 : ça donne envie de courir derrière :-)
10 : un peu de contre plongée et accentuer la petite petite blessure sous le bras : ça aurait pu rendre sympa !
14 : belle photo aussi ! 2 visages contradictoires et complémentaires
15 : on y croit !
17 : enfin un beau regard, malgré l'intensité de la course : j'aime !
19 : à une seconde près, le laissant dépasser la colline derrière et la compo aurait peut-être gagné en impact.
20 : conclusion, les coureurs avancent impassiblement vers la conclusion : cadrage adapté à l'esprit!

Conclusion : parfois trop large à mon gout, mais c'est une bonne habitude qui laisse plus de possibilités de recadrage !

Et puis la zone est superbe, photogénique et surplombe la belle ville de Mandelieu !

Vais devoir courir plus ;-)

Guillaume
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

jp49

Merci à vous pour les commentaires :jap:!

Citation de: Gaetan le 30 Avr 14 à 11:20
juste quelques remarques si je puis me permettre !
Oh que oui, c'est même pour ça qu'on est là !  ;)

Je n'étais pas préparé pour ce "reportage", j'étais là plutôt par hasard et je me suis pris au jeu, pas facile car en fait, ils vont vite !
C'étaient les grands débuts de mon K30 et ça m'a donné envie ... non pas de continuer, mais de participer l'année prochaine ! Je me suis mis à l'entraînement dès lundi matin, et si il y a une catégorie "vieux-schnocks-qui-n'en-peuvent-plus-mais-qui-font-comme-si", j'espère être compétitif :D :D !

Gaetan

Disons que ces sujets si "anodins" peuvent justement être l'objet d'un traitement/cadrage original, et que l'on se prend vite au jeu ! C'est si simple en apparence que l'on apprécie vite de mieux connaître son APN grâce à tous les problèmes qui apparaissent au fur et à mesure !

Et au passage, dans la catégorie "jeune-schnock-qui-en-peut-encore-mais-n'a-pas-le-temps" je dois pas être trop mauvais non plus, reste à s'encourager mutuellement  :lol:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p