Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pertes photos sur carte SD 32Go

Démarré par uncle_jo, 10 Juin 14 à 15:10

MouLaG Ôfr

Citation de: uncle_jo le 23 Oct 14 à 15:25
Merci mais j'ai aussi testé ce logiciel. Je pense que l'erreur vient peut être du (non?)formatage de ma carte avant utilisation et firmware non à jour. Ça m'apprendra à ne pas faire les choses comme elles doivent l'être.

Je n'ai jamais formaté aucune de mes cartes mémoire (quasi uniquement des Sandisk Pro) et je n'au jailais eu de problème avec ces cartes, même en les passant d'un appareil d'une marque à l'autre  ;-)
Et je fais des vidéos également ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

myrddin13

bonjour,
Plusieurs remarques liées à mon expérience personnelle.
Perte de photos, cela m'est arrivé au début de mon passage au numérique avec mon GX20 (clone du K20D). Carte SD 4Go de marque Kingstone (low cost !) perte de tout un reportage sur photos d'enfants (j'ai eu l'air fin!).
Lors du transfert des clichés vers l'ordi du client blocage puis message "carte verrouillée électroniquement" . Impossible de récupérer les photos malgré PCrescue car en plus la carte n'était plus reconnue par l'ordinateur.
Depuis j'utilise des Sandisk ou des Lexar , bien plus chères, mais plus fiables et plus performantes (Imagerescue de Lexar autorise la récupération en cas de pb. expérimenté sur mémoire de smartphone).
Le formatage des cartes doivent être effectué sur l'APN et non sur l'ordi (FAT différente) et le transfert par lecteur de cartes USB de préférence .
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)