Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat pour débuter

Démarré par benoit68, 06 Août 14 à 22:23

greeny2

Citation de: bbert le 11 Sep 14 à 12:54
:lol:
justement, je pense que le KS1 est un rattrapage du K01, qui pour le coup, n'a eu que très peu de succès lié à son manque de visée reflex, une version compacte des reflex monture K

Tout à fait d'accord avec toi... une façon de rattraper " l'erreur de casting " du KO1 et peut-être concurrencer le nouveau Fuji XT-1, qui lui a la forme d'un reflex mais n'en est pas un, mais a quand même un EVF, ce que le K01 n'avait pas non plus...

nanou13

Citation de: bbert le 11 Sep 14 à 12:54
:lol:
justement, je pense que le KS1 est un rattrapage du K01, qui pour le coup, n'a eu que très peu de succès lié à son manque de visée reflex, une version compacte des reflex monture K

Pas plus compacte que ton Km. ;)

AMHA, le K01 a été un essai d'offrir, dans la gamme, un COI en monture K, au format APSC qui s'est révélé trop volumineux pour séduire.
Ce qui me fait penser que le KS1 est,peut être, le boîtier "débutant" d'entrée de gamme associé au K3:
- Pas de tropicalisation mais un viseur 100% (pour passer du smartphone ou du bridge au reflex, la visée 100% est un argument plus convaincant que la tropicalisation.)
- le SAFOX IXi+ est doté du "focus peaking"
- illumination de la poignée pour le mode "détection des visages" (utile pour les selfies ;))
De plus, le délai entre la sortie du K50 et celle du KS1 correspond grosse-modo au délai de renouvellement d'un boîtier d'entrée de gamme. :spamafote:

bbert

Je comprends, et c'est logique, mais à l'heure actuelle,  l'entrée de gamme reste le K500
en tout cas, Ricoh a présenté ce KS1 comme milieu de gamme; pourquoi comment ? je ne sais pas du tout  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

nanou13

Citation de: nanou13 le 11 Sep 14 à 10:57
Cela dit, Ricoh, ayant fait du Pentaprisme 100% une caractéristique permanente de l'entrée de gamme Pentax, peut annoncer que celle-ci se situe au niveau du milieu de gamme de la concurrence. ;)

Le K500 est un K50 "light" pour les marchés européens et américains. Une forme de "série limitée" qui, je crois, n'est plus produite.
La production du KS1 va-t-elle interrompre celle du K50 :?: That is the question :roll:

greeny2

Citation de: bbert le 11 Sep 14 à 15:20
Je comprends, et c'est logique, mais à l'heure actuelle,  l'entrée de gamme reste le K500
en tout cas, Ricoh a présenté ce KS1 comme milieu de gamme; pourquoi comment ? je ne sais pas du tout  :spamafote:

Entrée de gamme, peut-être mais j'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement il n'est pas du tout. Une excellente qualité d'image en Jpeg...Avec les nouveaux produits sortants, je suis sûr qu'on ne va pas tarder à la trouver autour de 200 euros, d'occase, et là, il vaudra vraiment le coup.

SPentaxQR

Normal que la qualité d'image soit bonne, c'est le capteur du K-5 qui a largement fait ses preuves  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

greeny2

...Effectivement, c'est bien ce que je dis...et quoi de plus important que le qualité d'image pour un appareil photo, hein...J'vous l'demande...??? Wi-fi, GPS, écran orientable, coque en titane, même tropicalisation ( pour ceux qui ne sortent leur appareil que le dimanche après-midi au jardin du Luxembourg..), MAP multipoints au choix...Tout ça c'est peanuts pour 95% des gens et je ne parle même pas du FF," l'arlésienne pentaxienne"....Image quality, the most important, indeed.... :-)

nanou13

La qualité d'image "en général" n'est pas (plus) le critère qui permet de différencier un appareil "entrée de gamme" d'un appareil "expert" vue la qualité des capteurs actuels. :spamafote:
... surtout quand ce sont les mêmes :lol:
Cela dit, le capteur ne fait pas tout pour la qualité d'image, le reste de la chaine compte aussi. ;)
Ainsi, le K5II aura une meilleure qualité d'image que le K50 dans les basses lumières où le SAFOX IXi+ ne pourra faire le point, par exemple.
De plus, la qualité d'image exigée est dépendante du sujet et de l'utilisation finale de l'image: photos de famille, de sport, de monuments ... destinées à une publication sur FB, à un tirage 10x15 ou à un tirage "poster" ... pour sa déco ou pour une expo :?:
Au final, en fonction de ses propres besoins, mais aussi de son plaisir, chacun fait ses choix entre l'entrée ou le haut de gamme.