Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Zoo de Vincennes]

Démarré par yoan75018, 30 Oct 14 à 15:39

yoan75018

Bonjour, Voila mes toutes premières photos d'animaux sauvage donnez moi vos avis étant débutant depuis peu tous les avis son bon a prendre ;)

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

Hermès

Même chose ici yoan, certaines ont les exifs, pas les 4 premières   ????

yoan75018

ok, peut être que je désactive sans le vouloir et que du coup certaines photos ne l'on pas. Je penser que cela servez juste a voir les exifs dans l'œillet de l'appareil, mais a parement non, comment fait tu pour les voir sur mes photos alor que moi je ne les voies pas :s

Hermès

Regarde sur l'autre série ai expliqué  ;)

yoan75018

Ha ok, j'avais pas vue merci, même en faisant un clic droit sur la photo (j'en ais essayer plusieurs, les dernières de ce post)mais je n'ai pas le "données exifs"

Hermès

J'ignore avec quoi tu travailles ? Firefox ou autre? sinon tape "exifs et tu obtiens toutes les explications, tu as Exifs Viewer, exifs reader, a installer sur ton PC et tu pourras les lire ? Il en existe d'autres tel que photoME (c'est gratuit)
Pour Picasa, je n'emploie pas désolé

yoan75018

Oui firefox tout a fais, merci pour tes exemples je vais instaler ca ;)

Phil22140

pour moi c'est un poil trop centré  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

yoan75018

Ok, merci du conseils ;) il me sembler qu il fais que loiel du sujet soit le plus possible au milieu j essayerais de faire mieux ;)

Phil22140

même topo yoan, penses à numéroter tes séries ;)
J'enlève les balise sur les 4 premières sans Exifs  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

yoan75018

Oui  jy penserais ;)

Phil22140

n'hésites pas à reposter tes 4 premières avec les exifs et modifier ton post et remettre les balises une fois que c'est bon ;)

Ma galerie Flickr

yoan75018

Ouiiii jvai essayer avec les, logiciel maiw, si la photo source n as pas les  exifs :s

Hermès

Yoan, je me permet un conseil complémentaire. Reprend complètement et depuis le début l'étude de  ton appareil, exerces toi surtout sur la mise au point, et la netteté. Après viendra le cadrage etc....... essaye aussi de te trouver un livre ou un ami avec lequel tu pourrais découvrir les fonctions et la pratique. Tu découvriras l'emploi des ouvertures, des vitesses, des isos. Tu auras ainsi une plus grande satisfaction.  ;)

berzip

Citation de: yoan75018 le 30 Oct 14 à 18:31
Ouiiii jvai essayer avec les, logiciel maiw, si la photo source n as pas les  exifs :s

toutes les images numériques ont des exif , y compris celles des smartphones
bon à rien
mauvais à tout

yoan75018

salut a tous, Hermès je me suis acheterdeux livre pour justement essayer de progresser, berzip si elle le son toutes comment cela ce fait que elle ne l'on pas :s

Phil22140

les Exifs sont forcément sur l'original
tu peux les perdre quand tu édites ta photo, la redimensionne... selon ta façon de procéder, ou même selon l'hébergeur.
par exemple la fonction : enregistrement pour le web te sucre les Exifs (euh je crois :P)

sur ton pc windows clique droit sur le fichier final, propriétés, onglet détail, tu descend et tu dois normalement voir Appareil Photo (là t'es sur que les exifs y sont sur ton fichier final)
tu devrais trouver ton bonheur pour tous les détails dans ces fils : https://www.pentaxone.fr/index.php/board,106.0/

Ma galerie Flickr

yoan75018

ok merci pour ces informations Phil22140, çà doit être l'hébergeur car sur picassa, toutes les exifs y figure, j'ai utiliser celui la http://www.hostingpics.net/envoi.html. Car ImageShack fais planter mon PC :s.

Messages fusionnés le 02 Nov 14 à 13:46

Voila tant bien que mal, mais je pense avoir réussit quelqu'un peu me dire si les exifs sont présent ?

merci

Phil22140

je confirme qu'elles y sont, j'ai rééditer pour enlever mon commentaire dans ton post du coup ;)

Ma galerie Flickr

yoan75018

Merci phil22140, j ai via le forum pentaxone trouver un bon hebeeveur je ferais de meme pour l autre serie. Maintenant que les exifs son vidibles des avis, suggestion ??